< Tous les avis Marshall JTM622 [1995-1997]
Marshall JTM622 [1995-1997]
Marshall JTM622 [1995-1997]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JTM60

batohivre batohivre
Publié le 05/10/07 à 14:44
Amplification 100% lampes, 2 Hp celestion 12"
Je trouve que cet ampli est unique, pour plusieurs raions :
d'abord parce qu'un ampli qui vous donne à la fois un son Hendrixien et un son clean qui n'a pas grand chose à envier au Fender lampes, c'est exceptionnel. Non ?
La puissance est bien suffisante pour jouer en live avec une bonne scène.
Il est très polyvalent
C'est le marshall qui a le meilleur son clean et pour moi qui ai besoin de partir parfois sur des rythmique funky bien clean, c'est extra.

Configuration assez simple, il faut travailler pour développer ces sons mais les sons obtenus son superbe, surtout dès que l'on pousse un peu l'ampli. En live, il peut s'avérer transcendentale.

Je l'utilise avec une stratocaster, un tubescreamer de la belle époque, un flanger, et un delai analogique ibanez. j'ajoute une Wah wah, et c'est le bonheur. Tout est possible, en claire comme en overdrive bien gras. J'aime les deux sonorité même si le gros son bien gras et vraiment celui d'un marshall reproduit des JCM. Encore une fois cet ampli offre à la fois le son clean et l'overdrive.

Je l'utilise depuis 3 ans, il fait de la scène et des répètes, ca se passe. Il est un peu lourd à mon gout mais bon, pour cette puissance, c'est pas facile de trouver plus léger.
J'avais un Fender champion 110 et un marshall valveste 100 watt semi-lampe auparavant. Avec cette ampli j'ai trouvé le meilleur des deux en un seul, et même bien mieux que ça.