Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel impedance fait le hp d'origine ?

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 11 713 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel impedance fait le hp d'origine ?
salut, petite question au possesseur de cet petite bete:

j'ai essayé cet amplis en boutique, et j'ai trouvé qu'il sonné "pas terrible" et qu'il y avez beaucoup de souffle meme avec tres peut de gain, apres avoir regardé derriere je me suis apercu qu'il été relié à une fiche 8ohms, le hp d'origine ne fait il pas 16ohms ?
simple question pour eclairer ma lanterne...
merci à vous !
Afficher le sujet de la discussion
11

bon je viens d'écrire directement à marshall pour éclaircir le truc...j'arrive pas à trouver les références de ce hp sur le net!

ça commence à me souler cette histoire!! icon_furieux.gif

12

ok cool, tiens nous au courant stp :)

13


bon...tjs pas de réponse de marshall

M'enfin je viens d'essayer en branchant sur la prise 16 ohm et là ouah LA CLAQUEicon_boire2.gif

Moi qui me disais que j'allais changer les micros de ma gratte car je pensais que c'était pour ça que je n'avais pas LE SON, et bah là, plus besoin!!

Je suis dég d'avoir joué pdt 2 mois avec un son très moyen, j'espère que j'ai pas trop abimé l'ampli...

pour l'instant il fonctionne parfaitement en tout cas!! :)

Etrange tout de même car dans toutes mes recherches sur le net le HP Celestion G12B est en 8 ohms...

14

bon à priori j'ai pas abimé l'ampli car le hp faisant probablement 16 ohms donc, car l'impédance du haut-parleur (16 ohms) est supérieure à l'impédance de l'ampli (sortie 8 ohms).

Si ça vous interesse, un peu + d'explication : http://forums.musity.fr/showthread.php?t=10161


15

tant mieux pour toi si c'est le cas, moi j'avais abimé une tête 5150 en la branchant en 8 ohm sur un baffle 16. Mais bon j'ai peut être pas eu de chance ? en tout cas c'est cool si tu redécouvre ton son! le JVM 215c a un son rock énooorme :] ben bonne continuation et préviens nous si tu as une réponse de Marshall ;)

16

Wolfspirit tu as grillé ta tête 5150 en combien de tps avec ce branchement?

Moi j'ai du le laisser bien 2 mois...mais j'ai pas joué non + hyper svt ni très très fort...

Sinon tjs pas de réponse de marshall

17

bah disons que c'est resté branché comme ça très longtemps (genre deux ans), même si le truc dormait les 3/4 du temps dans un garage... mais bon les quelques fois où je l'ai utilisé ça a suffit à l'abimer. Après comme je te dis, j'ai surement pas eu de chance. De toute façon c'est du passé tout est réparé et elle marche même encore mieux qu'avant maintenant ^^ si t'as tête n'a aucun problème en particulier (genre sifflement comme une espèce d'alarme aigüe quand tu monte le volume assez fort) c'est que ça va! Et pour le mail ben... ils sont pas pressés chez Marshall :]

18

Un petit up, ça m'interesse, j'ai acheté le modèle du mag, et il est branché en 8 ohms.

Z'avez des news ?

No you're not dying, you're like the ocean now

19

ouais bah moi aussi j'avais acheté le modèle du mag branché en 8 ohms, mais je pense qu'ils se sont trompés...

ça fait maintenant plusieurs moi que je l'ai branché en 16 ohms et le son est bien meilleur je confrime!!

Sur internet j'avais vu un américain qui en vendait un d'occaz dont le hp était branché sur du 16 ohms...

J'ai pas eu de réponse de marshall, tu peux essayer si tu veux ;)

C'est quoi le magasin?

Moi c'était l'ampli à lampes, très sympa par ailleurs, mais un peu dommage pour l'histoire des hps!

20

Bon j'ai réécris à marshall on va bien voir si ils répondent cette fois...