Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel impedance fait le hp d'origine ?

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 11 688 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel impedance fait le hp d'origine ?
salut, petite question au possesseur de cet petite bete:

j'ai essayé cet amplis en boutique, et j'ai trouvé qu'il sonné "pas terrible" et qu'il y avez beaucoup de souffle meme avec tres peut de gain, apres avoir regardé derriere je me suis apercu qu'il été relié à une fiche 8ohms, le hp d'origine ne fait il pas 16ohms ?
simple question pour eclairer ma lanterne...
merci à vous !
2
personne n'a cet amplis pour confirmer mes craintes ???
3
Je viens de m'acheter un marshall jvm 215C (neuf), le hp est relié sur la sortie 16ohm.
4
c'est bien ce que je pensé, dans la boutique ou je l'ai essayé, il été branché sur du 8ohms,
tu m'étonne qu'il sonné pas bien l'amplis...
et quand je leurs ai fait remarquer, il m'on pris pour un con... 
bah je suis pas pret de racheter qlq chose là haut
5
heu jveux pas foutre la merde mais apparemment le hp fait 8 ohms  icon_ptdr.gif :

http://jvmforum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=17&t=2447&hilit=jvm215c+impedance&start=15

c'est également ce que j'ai constaté sur les photos des amplis
6
bon bah ok, j'ai tout faux!
7
Citation de rhodan77 :
le hp est relié sur la sortie 16ohm

Bizarre quand même, ça peut abimer l'ampli!
8

Le HP fait bien 16 ohm !

J'ai acheté mon JVM 215c ce samedi, il était neuf (je l'ai sorti moi même du carton, c'était pas un modèle d'expo il arrivait pile poil du dépot du magasin) et j'ai vérifié, le HP est bien relié à l'entrée 16 ohm !

9

bah merde le mien est branché en 8 ohms depuis le début...vs pensez que ça a pu abimer l'ampli??

je précise que j'ai acheté le modèle d'expo

10

En plus, sur la vidéo sur le site (du modèle JVM 210c, mais bon je pense que c'est quasi pareil), dans la section vidéo du produit donc, le mec montre la façade arrière du JVM 210c, et devinez où est branché le HP... sur la sortie 16 ohm.

Bon ok, c'est peut être pas les mêmes HP entre le 210c et le 215c, mais avouez que ça parait bisarre l'histoire du 8 ohm là dedans quand on voit que sorti du carton c'est branché sur 16 et que la vidéo sur le 210c montre un cablage sur le 16 aussi.

Pour ta question, je pense que oui a utilisation prolongée tu peux abimer ton ampli, moi j'avais grillé une tête d'un de mes autres amplis comme ça :D pas fait gaffe, sortie HP sur 8 au lieu de 16 pendant longtemps, ça a fait un retour sur les lampes et ça m'a fait griller des resistances et tout un bordel dedans. Depuis je l'ai fait réparé et il remarche, mais bon ! 300€ de réparation sur le circuit électrique...

Bref je te conseille de passer vite sur du 16 ohm, et de demander à ton magasin qu'est ce que l'ampli foutait branché en 8 ohm !

Une dernière chose, je constate que mon ampli est branché sur 16 ohm à la sortie du carton, je ne prétend pas non plus être un dieu du câblage :] donc à mon avis c'est bien 16, mais à mon avis seulement, j'ai pas mesuré le HP avec un ohm-mètre non plus !