Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel impedance fait le hp d'origine ?

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 11 714 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel impedance fait le hp d'origine ?
salut, petite question au possesseur de cet petite bete:

j'ai essayé cet amplis en boutique, et j'ai trouvé qu'il sonné "pas terrible" et qu'il y avez beaucoup de souffle meme avec tres peut de gain, apres avoir regardé derriere je me suis apercu qu'il été relié à une fiche 8ohms, le hp d'origine ne fait il pas 16ohms ?
simple question pour eclairer ma lanterne...
merci à vous !
Afficher le sujet de la discussion
21
Finalement, je l'ai branché en 16 ohms aussi. Je ne peux pas dire si le son est meilleur ou non, je l'ai acheté samedi, et répète dimanche, je n'ai donc pas trop pu le tester sous 8 ohms. j'ai cherché un peu partout et impossible de trouver cette info... T'as raison, je vais surement y aller de mon petit mail, histoire de bien comprendre et d'être bien sur. Peut être que si ils recoivent plusieurs requêtes ça va les inciter à répondre.

No you're not dying, you're like the ocean now

22
Apparemmnent, il y a un forumeur qui a posté une photo de la bête et il est branché sur 8 ohms... https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/marshall/JVM215C/medias/a.play,m.126610.html

No you're not dying, you're like the ocean now

23
24
salut j'ai un 215c aussi, normalement l'idéal c'est de brancher le hp sur la sortie 8ohms de l'amplis? mais en 16ohm l'amplis ne risque rien puisque c'est prévu pour brancher 2 haut parleur de 8 ohms en série donc pas de soucis pour un seul HP de 8 ohms, effectivement quand je l'ai acheté il étais branché sur la prise 16 ohms d'origine je confirme, que j'ai remis aussitot en 8 ohms dans son emplacement normalement dédié, je fais des essais aussi pour voir si le son est meilleur en 16 ohm

http://acapella.harmony-central.com/showthread.php?t=2299082
25
oui a 2min 18 mais sur la vidéo c'est le 210c avec 2 HP ils sont branchés en série c'est normal qu'il soient en 16 ohms
26

hm ok ça se tien, mais pourquoi alors sont-ils câblé en 16 ohm en usine? pour le miens ça a été pareil que toi, câblé en 16 ohm à la sortie du carton..

27
Bon ba voila il ma fallu à peine 10 minutes pour faire le test dans mon home-studio ba la difference c'est qu'en 16 ohm l'amplis et le guitare sonne tout bonnement contrairement en 8 ohms ou le son est FAT et moins défini, je comprend aussi pourquoi ils on mis un HP de 150w au lieu d'un hp classic comme les 60w d'un vintage30 puisque la sortie 16 ohm est prévue pour 2 HP en série mais le g12B lui est supporte la difference avec ces 150 watts, ce post ma bien aidé et je n'aurais jamais pensé fais la manip! ca sonne, merci.
28

ok, moralité : faut brancher en 16 ohm les gens!!! mrgreen

29
ouai chui découté j'aurais mieux fais de faire la manip plutot que de changer les mic de la gratte parce que ca sonnais pas.
30


Citation de chris2811 :

 ouai chui découté j'aurais mieux fais de faire la manip plutot que de changer les mic de la gratte parce que ca sonnais pas

 lol j'ai failli faire pareil...la différence entre 8 et 16 ohms est assez marquante je trouve!!!

Finalement le son gratte + ampli est vraiment très bon même sans beaucoup de pédales tellement y'a d'options.

En fait en 8 ohms je trouve le son bcp + froid et agressif, enfin ça sonne moins bien quoi icon_mrgreen.gif

Reste à savoir pourquoi plusieurs amplis NON neufs étaient branchés en 8 ohms...

D'ailleurs Chris2811 pourquoi l'a tu mis immédiatement en 8 ohms à la sortie du carton???