Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête ou combo ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 958 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tête ou combo ?

Bonjour, mon prochain ampli sera un JVM Marshall 50w, c'est sur, mais tête ou combo ? icon_exorbite.gif  ... si j'étais plus jeune, la tête + cab 4x12 et c'est réglé, mais à 60 balais, je regarde le côté poids et je me dis que le combo sur mon 2x12 ajouterait un plus en diffusion par rapport à la tête sur le même 2x12 ...

Quelqu'un a essayé ?

Let's Rock !

2
Franchement, j'ai pas essayé (ça me dis pas trop ce genre d'amplis Hybrides...), mais par experience, le combo c'est quand même ce qu'il y'a de plus pratique à transporter, à stocker (même chez soi)... Mon Combo MesaBoogie Studio Series vintage, m'a suivit des plombes avant qu'il commence à déconner, je couvrais mon pote en concert avec son 2x12 Marshall et sa tête JCM 800 et même des 4x12 Orange...

Non franchement, le combo c'est pratique, et puis tu peux toujours le brancher sur un 4x12 si tu manques de patate.

++

SUMMER 666

3

...tu n'aimes pas le JVM ?

Let's Rock !

4
Euh.... il n'est pas hybride le JVM. En tout cas, le 205 ne l'est pas alors j'imagine que le 215 non plus.

No you're not dying, you're like the ocean now

5
:bravo: T'as raison phooey, je suis allé un peu vite en besogne... Je n'ai pas testé cet ampli, mon message portait juste sur mon expérience avec les combos.

Je suis plutôt branché, "classiques", niveau amplis: Hiwatt, Orange, JCM 800/900/PLEXI, Mesa Studio Series...

++

SUMMER 666

6
perso jvm 215 c pluscab marshall 1912 nickel
7
La vrai question c'est pourquoi faire? des scènes ? des répètes?

Pour ma part, j'ai une tête JCM 2000, un cab 1936 (en V30)et un 1960. J'avoue ne pas trop me servir du 1960 sauf pour des scènes en plein air ou je peux tirer partie des 100W du JCM et encore... Le 1936 me sert en répète (mais je ne le trimbale pas souvent car on répète à la maison) et en concert sachant que je le surélève un peu si la scène est grande.
Globalement, ayant été opéré d'une hernie discale, je préfère charrier la tête et le cab en dissocié; c'est quand même moins lourd qu'un combo. Je pense me débarasser du 1960 car inutile à mon besoin.
Voilà, jespère que mon expérience t'aidera un peu.

PS, j'ai eu un cab 1922 qui était sympa en poid mais pas top en diffusion et en graves. Je ne me prononcerai pas pour un 1912 qui ne me semble pas répondre à ton besoin à priori.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

8

Citation de : jetlag

La vrai question c'est pourquoi faire? des scènes ? des répètes?

Pour ma part, j'ai une tête JCM 2000, un cab 1936 (en V30)et un 1960. J'avoue ne pas trop me servir du 1960 sauf pour des scènes en plein air ou je peux tirer partie des 100W du JCM et encore... Le 1936 me sert en répète (mais je ne le trimbale pas souvent car on répète à la maison) et en concert sachant que je le surélève un peu si la scène est grande.
Globalement, ayant été opéré d'une hernie discale, je préfère charrier la tête et le cab en dissocié; c'est quand même moins lourd qu'un combo. Je pense me débarasser du 1960 car inutile à mon besoin.
Voilà, jespère que mon expérience t'aidera un peu.

PS, j'ai eu un cab 1922 qui était sympa en poid mais pas top en diffusion et en graves. Je ne me prononcerai pas pour un 1912 qui ne me semble pas répondre à ton besoin à priori.

 C'est pour la maison, les répèts et les concerts ...tiens, quel hasard ... je viens d'échanger ma ENGL TH50 + Cab Marshall 1966B contre une Peavey C30Head + Cab JCM2000 TSL mrgreen  ... ça doit être le cab pour ta tête, non ?

Il est vrai qu'une tête + cab 2x12 reste le plus pratique ... bien que le 215C n'est pas très lourd non plus et ça fait qu'une chose à trimballer ... en plus, on se repique sur la sono ....

Let's Rock !

9
mmm, une tête C30, slurp, j'en bave...:bave:

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

10

Citation de : jetlag

mmm, une tête C30, slurp, j'en bave...:bave:

 ... ben tiens ... t'as la tête pour mon cab, j'ai la tête pour le tien, y a qu'à échanger ! mrgreeneekbravo

Let's Rock !