Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

JVM CUSTOMISATION ELECTRONIQUE "OLD SCHOOL"

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 108 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion JVM CUSTOMISATION ELECTRONIQUE "OLD SCHOOL"
Je voulais témoigné du grand intérêt d'apporter des modification à cet ampli. Il existe un merveilleux site US : jvmforum.com dont je me suis inspiré pour modifier mon ampli. Mon objectif était clair, retrouvé l'esprit sonore du canal clean/crunch sur le canal OD que je trouvais trop moderne à mon gout.
J'ai donc modifié le circuit équalisation de ce canal pour qu'il soit identique à celui du canal clean et j'ai aussi ajouté un potar pour doser le gain du canal OD en orange et rouge. C'est génial, je retrouve le même sont en position OD vert et en CLEAN rouge. Le OD rouge est maintenant à mon gout et correspond à un JCM800 boosté. Mon style va de hendrix, stevie, blackmore, led zep.... Je passe donc du clean JTM45 au JCM800 et cela me suffit amplement.
Les modifs nécessitent quelques connaissances surtout que de la haute tension est présente mais elles sont facilement réalisables par un amateur comme moi car l'ampli est trés bien conçu, tout est trés accessible et les composants sont traditionnels, d'ou la possibilité de retrouver les sons des vieux amplis avec l'avantage du multi-canal et du midi.
Vraiment un super Marshall avec un grand M.....
SI certains veulent partager leur expérience de la customisation je suis ouvert à l'échange.
A+

2
Salut Paskoual,

j'ai eu cet ampli (que j'ai malheureusement revendu...) et vu que je vais le racheter ET le modifier, je voulais savoir quelle mod tu avais fait ?

C'est vrai que ce site (jvmforum) est génial, mais il est vaste...
Ça peut donc me permettre de gagner du temps de recherche.

Merci d'avance.

Julien
3
Laisse tomber, j'ai trouvé...
Faut juste ouvrir les yeux !