Sujet de la discussionPosté le 10/12/2015 à 07:27:26Ça chauffe
Hello
Hier soir première répète avec mon nouveau Jvm215c. Très content de sa prestation, à la fin je plie et la je trouve que le combo est bien chaud... j'avais pas réalisé il n'y a aucune aération pour la partie électronique pa terribles alors que les lampes sont placées de manière à bien chauffer le tout. Quelqu'un a-t-il déjà pensé au pb? Je vais voir a l'usage mais vu le temps que ça met a refroidir je vais peut être mettre une grille sur de dessu comme sur les têtes
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/12/2015 à 13:57:54
Ca dépend de la chaleur, par définition, ça chauffe fort un ampli. Faut pas que ça soit excessif oui.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
The Rod
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 10/12/2015 à 14:12:55
Oui normale que ça chauffe, c'est le principe des lampes mais tous mes amplis précédents avait une aération pour la partie élec... même les têtes jvm on une aération sur de dessus ce qui a mon avis est plus discutable. En sortant l'ampli de la voiture 30 minutes après arrêt il n'était pas encore froid. Tout chauffe même la façade.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
nathos
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 10/12/2015 à 14:54:56
J'ai un Vox AC 30, il chauffe pas mal aussi! Mais il y a des aérations et heureusement!
The Rod pense bien à passer en stand-by avant d'éteindre ton ampli ça préserve un peu tes lampes. En espérant que Marshall ait bien étudié la chose pour que tes lampes restent fonctionnelles encore un long moment!
Pour ce qui est de passer en stanby avant d'éteindre, j'y passe mais deux secondes le temps d'appuyer sur power et je vois pas le gain... en plus le standby ne coupe la ht que des lampes de puissances sur le jvm