< Tous les avis Marshall JVM410C
hellpig hellpig

« Bien ... »

Publié le 19/06/12 à 14:47
C'est du tout lampe 100 avec le son Marshall . Equipé midi ( un vrai plus ) de deux boucles d'effet , parallele et serie , reverb numérique ...bref tout ce que le guitariste des temps modernes a besoin . (moi en l'occurence ) Et deux master volume , le tout programmable sur le pédalier pour rappeler les programmes ou via Midi .

Coté utilsation c'est du marshall donc tout est pensé au plus simple meme si grace au super pédalier programmable on peut aller loin dans les fonctions , le truc reste simple d'approche des qu'on a pigé le truc ( c'est a dire tres vite )

Pour programmer le pédalier avec le mode d'emploi en grand breton c'est autre chose mais dans l'ensemble ca se fait bien .

Je joue du rock principalement et le registre couvert par cet ampli est très large . Il rend bien les nuances des différents micro et guitares utilisées .Le son est épais et facile à trouver en 5 minutes . Bémol quand même pour les sons très saturés qui , même si ils sonnent bien , soufflent pas mal mais ça s'entend que si il n'y a pas de bruit autour . Pas la mort tout de même , un petit noise gate et le tour est joué .
Bref le spectre couvert par cet ampli me convient au plus haut point mais , le baffle ouvert avec ses hp celestion pour marshall me laissent sur ma faim , je suis passé sur un 2*12 branché sur la combo dans un premier temps pour finalement le remplacer par la meme chose en tete plus baffle .
Le son du combo seul est tres bien quand meme .

C'est un ampli vraiment très polyvalent qui sonne vraiment tres bien . Le clair est extra et suffisamment chaud pour jouer du jazz et autre ...j'avais préféré cet ampli à un Fender hot rod au magasin ...
Aujourd’hui je ne possède plus ce combo , je l'ai échangé contre une tête que je branche dans un 2*12 fabrication maison et le truc sonne monstrueux .
EN fait j'ai toujours reproché son manque de coffre à cet ampli , c'est du au dos ouvert .Peu de basses sauf à fort volume mais le son change vers les aiguës aussi .
Aujourd'hui j'ai donc trouvé mon son mais je conseille quand même cet ampli à ceux qui veulent un truc polyvalent dans une jolie boite . ( lourde boite quand même ...)

Bonne bête va !