Placid Lake Placid Lake

« Ampli à tout faire ! »

Publié le 05/10/16 à 17:38
Depuis combien de temps utilisez-vous ce matériel/instrument ?

J'utilise ce combo depuis quelques années, il a fait de nombreuses répètes, quelques lives, du studio (très pratique pour ça d’ailleurs).

Quelle est sa particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ : Il est TRES polyvalent, avec 4 canaux (Clean, Crunch, Disto 1, Disto 2) et 3 gains différents par canaux (Vert,Orange,Rouge). Autant dire qu'on peut jouer absolument ce qu'on veut avec, que ce soit du smooth jazz vraiment smooth sur le clean vert, au death metal core viking qui sent des aisselles sur le canal Disto 2 Rouge, tout y passe !

+ : La boucle d'effet, toujours utile pour les canal disto

+ : La DI, vrai plus pour l'enregistrement, ca permet d'enregistrer la guitare sans passer dans l'ampli, puis de pouvoir repasser ce son dans l'ampli pour modifier le son et faire un peu ce qu'on veut avec !

+/- : 100 W, c'est trop pour moi. Cependant il garde un son fort appréciable même au minimum du volume

- : Son poid. A trimbaler en live c'est un peu chiant à la longue, mais quand on est un groupe soudé avec de bons copains costauds, ca pose deja moins de problèmes.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Etant donné qu'il peut tout faire, on a pas besoin de plusieurs ampli pour changer de son, donc son rapport qualité prix est plutôt bon je trouve. Ca fait toujours mal de lacher une somme comme ca, mais on le regrette pas et c'est trés utile.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?...

Bien sur, c'est un trés bon ampli, mais je me tournerais plutôt vers la tête + Combo, peut etre plus facile à transporter (mais plus coûteux aussi).