Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/06/2010 à 16:07:31Lampes de puissance rougeoillantes
Salut à tous,
J'ai encore quelques soucis avec mon combo. J'avais des pertes de puissance subites et lorsque je faisais un ON/OFF sur le STAND BY, ça revenait à la normale. Aujourd'hui, en regardant derrière l'ampli, j'ai vu que les 2 lampes de gauche étaent très rouge par rapport à celles à droite qui avaient un "éclairage" plutôt normal.
Que se passe t'il ? Serait-ce un problème de transfo, de lampes ?
Merci pour vos réponses
Je crois que t'as une paire de lampes qui te lache.
0
regspleen
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/06/2010 à 19:58:34
Oh merde, ça va encore me faire des frais ça... Sûr que ça ne puisse par provenir d'un transfo ?
0
Et vive le rock !
Anonyme
4Posté le 03/06/2010 à 22:08:07
Je dirais même que vu que ce sont les 2 gauches, ce sont les 2 paires qui te lachent, vu que les paires de lampes sont les 2 du milieu pour la première, et les 2 extèrieure pour la deuxième.
0
regspleen
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 03/06/2010 à 22:53:27
Bizarre alors que ça ne soit pas les 4 qui chauffent à mort... En tout cas, merci pour les infos, je vais passer chez le véto pour qu'il me remette l'ampli d'aplomb.
0
Et vive le rock !
gregmartial
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 03/06/2010 à 23:00:31
Ca peut être la tension de chauffage qui a un problême (trop élevè) dans ce cas changer les lampes n'arrangera pas le problème. Si une lampe (ou 2 elles peuvent être cablées en série) éclairent plus que d'autre, ça paut-être une tension plus élevés. Réparateur obligé.
0
regspleen
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 03/06/2010 à 23:41:39
Aie, dans tout les cas, ça ne sent pas bon. C'est car l'ampli a 2 ans et l'ancien proprio était soigneux... Ça revient cher une révision complète ou un changement d'alim ?
0
Et vive le rock !
chocopopz
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 04/06/2010 à 07:16:14
Déjà, règle le bias de façon a descendre la tension sur les 2 lampes qui chauffent trop. C'est facile et ça peut peut-être marcher. C'est juste un petit potard a tourner en prenant des mesures avec un volt-mètre. Il faut juste équilibrer les 2 circuits a la même valeur, entre 70mv et 85mv. Faut démonter le chassis et être prudent sinon on se ramasse un gros coup de tazer.
0
Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...
regspleen
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 04/06/2010 à 08:56:37
Je crois que je vais aller chercher un multimètr avant d'aller chez le véto... Jimaginai le réglage du bias beaucoup plus compliqué...
0
Et vive le rock !
regspleen
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 07/06/2010 à 11:08:04
Bonjour,
Autre petite question. Comment doit-on brancher la srtie baffle avec les baffles d'origines ? Sur le mien, la sortie jack et branchée sur 1X16. N'est-ce pas plutôt 2X8 ?