Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lampes de puissance rougeoillantes

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 178 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lampes de puissance rougeoillantes

Salut à tous,

J'ai encore quelques soucis avec mon combo. J'avais des pertes de puissance subites et lorsque je faisais un ON/OFF sur le STAND BY, ça revenait à la normale. Aujourd'hui, en regardant derrière l'ampli, j'ai vu que les 2 lampes de gauche étaent très rouge par rapport à celles à droite qui avaient un "éclairage" plutôt normal.
Que se passe t'il ? Serait-ce un problème de transfo, de lampes ?
Merci pour vos réponses

Et vive le rock !
2
Je crois que t'as une paire de lampes qui te lache.
3

Oh merde, ça va encore me faire des frais ça... Sûr que ça ne puisse par provenir d'un transfo ?
Et vive le rock !
4
Je dirais même que vu que ce sont les 2 gauches, ce sont les 2 paires qui te lachent, vu que les paires de lampes sont les 2 du milieu pour la première, et les 2 extèrieure pour la deuxième.
5
Bizarre alors que ça ne soit pas les 4 qui chauffent à mort... En tout cas, merci pour les infos, je vais passer chez le véto pour qu'il me remette l'ampli d'aplomb.
Et vive le rock !
6
Ca peut être la tension de chauffage qui a un problême (trop élevè) dans ce cas changer les lampes n'arrangera pas le problème. Si une lampe (ou 2 elles peuvent être cablées en série) éclairent plus que d'autre, ça paut-être une tension plus élevés. Réparateur obligé.

7
Aie, dans tout les cas, ça ne sent pas bon. C'est car l'ampli a 2 ans et l'ancien proprio était soigneux... Ça revient cher une révision complète ou un changement d'alim ?
Et vive le rock !
8
Déjà, règle le bias de façon a descendre la tension sur les 2 lampes qui chauffent trop.  C'est facile et ça peut peut-être  marcher.  C'est juste un petit potard a tourner en prenant des mesures avec un volt-mètre. Il faut juste équilibrer les 2 circuits a la même valeur, entre 70mv et 85mv.  Faut démonter le chassis et être prudent sinon on se ramasse un gros coup de tazer.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

9
Je crois que je vais aller chercher un multimètr avant d'aller chez le véto... Jimaginai le réglage du bias beaucoup plus compliqué...
Et vive le rock !
10
Bonjour,
Autre petite question. Comment doit-on brancher la srtie baffle avec les baffles d'origines ? Sur le mien, la sortie jack et branchée sur 1X16. N'est-ce pas plutôt 2X8 ?
Et vive le rock !