Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet questions à propos du jvm 410c marshall

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 670 vues
  • 3 followers
1 questions à propos du jvm 410c marshall
bonjour,
j'envisage d'acheter cet ampli mais j'ai quelques questions.

A quoi servent les prises midi? Puis je programmer et sauvegarder 128 sons comme sur un preamp triaxis ou n'importe quel preamp style line6,vg88 , etc.....Bref, clairement, quelle est la fonction du midi sur ce combo? que permet 'il de faire?

deuxio, quelle est la différence entre serial/parallel fx loop ?

tertio, ce combo sonne t'il à bas volume (style pour bucher les morceaux chez moi devant l'ordi sans faire péter un cable aux voisins). ?

quatrio, 100 watts c'est pas un peu trop pour faire du café concert?? J'aimerai ne pas avoir à pousser le volume pour avoir le son. Pourquoi ils le sortent pas en 50 watts:(((

Je vous remercie par avance :)
2
???
3
ben personne ne l'a cet ampli????
4
Le midi : çà sert à switcher les canaux ainsi que tous les boutons en façade (FX, Volume, etc). Bref, çà te permet de pouvoir utiliser les 12 sons de base avec ou sans reverb, avec ou sans FX et avec le volume de ton choix, mais tu ne peux pas enregistrer de parametres d'égalisation par exemple.
Serial : tout le signal passe par la boucle
Paralel : une partie du signal est conservé et l'autre partie passe dans la boucle, avec un potard de mixage des deux.
Le master est très efficace et çà sonne à bas volume.
100W ou 50W c'est quasiment pareil en sortie, juste plus de clean headroom sur les 100W. Un 50W poussé sonne quasiment aussi fort qu'un 100W.
5
merci elrond pour ces précieuses infos :)
6
heu ...rectifications sur l'utilisation Midi...
La connectique midi te permet certain choses mais pas d'autres en l’occurrence tu ne peux pas regler les boutons de volume par exemple ...
En fait le midi te permet te mémoriser tes canaux ou autres et de stocker l'information "ailleurs ".
Moi par exemple j'utilise un pedalier multi effet midi pour les "effets " ( chorus , delay , modulations de tous types ) et plutôt que de jouer à Fred Hamster j'envoie l'info au Marshall pour changer de canal ...
Exemple : mon pédalier est configurer comme ca :
ped 1 : clair
ped2 clair plus chorus et delay
ped 3 overdrive
pedale 4 overdrive et reverb
pedale 5 grosse disto et reverb....

etc etc ...
j'utilise les sons du préamp du jvm , boucle d'effet je pars dans le multi et hop je rattaquer l’ampli de puissance et une fois programmé j'ai un truc pour tout faire . Plus besoin d'appuyer un coup sur la pédale qui change les canaux un coup sur le bidule et un coup sur l'autre enfin voilà ...c’est le bonheur .... ^^
7
et j'oubliais , il sonne aussi tres tres bien à bas volume ( manque un peu de basses quand meme mais bon tu peux jouer le soir sans faire chier personne ...)
8
merci elpig !! avec retard mais j'avai pas vu que j'avai une réponse :)

C'est embetant que les volumes les gains et les equalos ne soient pas programmables.

si c'est ampli me convient (pas encore essayé), je serai même pret à faire changer les boutons par des boutons midi, mais je ne sais pas si c'est faisable, ni combien une telle opération couterait, et je ne trouve aucune info sur la "midification d'amplis " sur le net, grrrrrr!!!
9
Tu n'as pas simplement pensé à un JMP-1? tu l'auras pour moins de la moitié du JVM, avec un petit ampli de puissance au cul ce sera parfait, c'est totalement paramétrable en midi. Ca n'aura pas le graou du JVM (ni son souffle déjà légendaire), mais c'est plus sympa pour chez toi devant le pc comme tu dis, l'émulation de HP y est très bonne. Bref, une solution certainement moins couteuse et farfelue que de faire mettre des potards midi sur un JVM (je suppose que la modif serait faisable par la NASA pour quelques milliers d'euros...)
10
Sinon un multi effet avec equaliseur dans la boucle du jvm, tu règle le JVM assez neutre et tu retouche tes sons via le multieffet...