paul3826 paul3826

« Excellente petite bête mais il en manque un peu »

Publié le 23/07/20 à 11:45
Bonjour

J'ai acheté cet ampli en Mars 2020 chez Musicstore pour remplacer un Fame JTA 05 Sweet Baby qui venait aussi de Musicstore.C'est un petit ampli qui a un caractère.

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

A peu près tout,mais surtout Rock Latin (type Santana),Blues et Jazz

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?

Niveau poids c'est assez léger pour un ampli tout lampes,Niveau puissance 5w c'est juste pour la scène mais pour travailler pas de soucis

Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?

Clairs vraiment intéressants,quand on pousse l'ampli avec le boost engagé,c'est un crunch bien Marshall surtout si on joue avec le potard de Tilt qui permet d'avoir un son assez dark quand il est sur la partie gauche de sa course.Sinon a partir de 6 sur ce potard j'ai plus l'impression de jouer sur un Pléxi (assez brillant avec de l'agressivité).Pour les sons saturés,j'utilise une EHX Big Muff Deluxe est c'est redoutable pur les solos et même rythmiquement c'est efficace.Cet ampli accepte très bien les pédales.

Les réglages sont-ils efficaces?

Ben,c'est plutôt simple en fait! Volume+boost,EQ 3 bandes,Tilt (potard a la sauce ISF de Blackstar)et c'est tout.Mais ça fait bien son taf!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les +:
Qualité Marshall
Son Marshall (mais des premiers Marshall,pas dans l'esprit DSL par exemple)
Bon EQ
Boucle effet
Footswitch inclu (rare chez Marshall)

Les-:
En fait,les erreurs viennent de Marshall mais bon pour ce prix on chipote vu la qualité de réalisation:

Haut Parleur 8" qui terni l'ensemble alors que le son est génial par ailleurs,un 10" aurait été mieux au moins

Lampes d'origine qui ont pas tenues longtemps pour moi.Mais je m'y attendais.

Conclusion:

J'enlève une étoile simplement a cause du 8" et des lampes d'origine outre ça marche super bien mais ne vous attendez pas a un son moderne marshall ici on est surtout sur un esprit JTM que DSL.Mais très bon ampli!!!.Je suis persuadé qu'avec un 10" ça sonnera encore mieux