< Tous les avis Marshall SL5 Slash Signature
Marshall SL5 Slash Signature
Marshall SL5 Slash Signature

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Prix public US : $699 incl. VAT
rhum66 rhum66

« Le son Marshall "vintage-Roots" pour pas trés cher »

Publié le 29/04/16 à 19:07
Je prends un peu de temps pour dire ce que je pense de cet ampli.
J'essaye beaucoup de guitares; environ 5 par mois, en magasin bien sûr et par conséquent, je "tombe" sur l'ampli de service que le magasin veut bien mettre à ma disposition.
Donc il s'agit de l'avis d'un guitariste amateur qui essaye, avec un volume faible-moyen (encore que chez woodbrass, j'ai pu le pousser une peu).
Essais sans pédales, cela va de soi...
Donc mon avis est à considérer dans ces limites là.
J'ai donc au deux fois cet ampli au bout du jack, une fois avec une très belle stratocaster AMVRI 57 de 2015, l'autre fois avec une super Epiphone LP Florentine PRO (super guitare au passage...).
A chaque fois, j'ai été émerveillé par le son qui en sort.
Le caractère n'est pas du tout hard rock; c'est bluesy à mort !!!! (on retrouve l'esprit de "red house" de hendrix en crunch léger), c'est rock, façon rock-sudiste (Lynyrd Skynyrd), voire ZZ TOP (super pour la grange/the bus/just got paid.)
Bref, une petite merveille pour le blues-rock.
La puissance modeste en fait un ampli que l'on peut pousser sans se faire "jeter" ou avoir peur de tout faire trembler.
j'avais eu aussi le Class 5 au bout du jack, une petite bombe aussi.
Moi qui suis un fan des amplis Fender depuis 30 ans (Deluxe reverb et Pro junior), c'est la première fois que ces petits Marshall me tentent vraiment pour leur réponse franche et leur conception très roots de l'amplification.
J'ai pas capté le rapport avec SLASH...Je comprends un peu les gars qui s'en plaignent sur d'autres revues de l'ampli et qui eux voulaient le son de SLASH.
Moi, je m'en tape total, je n'aime pas trop SLASH ni sa musique, bien que je respecte le bonhomme et sa façon de jouer.icon_facepalm.gif
A mon avis, poussé à fond, cet ampli doit être génial pour le blues rock.