Sujet de la discussionPosté le 18/01/2023 à 13:49:35Problème de son crunch et disto
Bonjour à tous,
Voilà mon problème: depuis un moment le crunch et la disto de mon ampli sonnent affreusement mal...le grain n'est plus le même. Ils sonnent comme si c'étaient des saturations de très mauvaise qualité. J'ai changé les 3 lampes de preamp mais rien n'a changé. Pensez-vous que ça pourrait venir des lampes de puissance ou autrechose? J'ai essayé avec mes autres guitares et c'est pareil. En allant sur YouTube j'ai plus ou moins refais les réglages que je voyais mais je n'ai clairement pas le même son...
Merci pour votre réponse !
tibo0384
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 18/01/2023 à 13:52:20
Autre chose, quand j'utilise mon pedalboard sur le canal clean il n'y a aucun problème
Les deux canaux utilisent les même lampes de puissance, donc elles ne sont pas en cause.
Et un changement de lampe de puissance exige une vérification du bis
Cet ampli n'a qu'une seule entrée et le changement de canal se fait dans le circuit.
[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 23:21:29 ]
TAMPCO Pedals
3560
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
4Posté le 18/01/2023 à 22:49:37
+1 avec Latole, si tu as un pedalboard, essaye de te brancher en direct, seulement guitare et ampli.
Si seulement le canal saturé sonne mal et que changer les lampes de préamp pour des neuves n'aide pas, c'est la case garantie ou technicien, suivant que l'ampli est neuf ou non.
Merci pour vos réponses ! Je suis d'accord avec vos réponses, ça va être la case technicien et je pense aussique les lampesn'ontrien a voir avec ça...je suis dégoûté de ne pas pouvoir exploiter cet ampli comme il faut. Ne pouvoir utiliser que le canal clean est vraiment frustrant. Je donnerai des nouvelles des que j'aurai vu un technicien. Merci encore