Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL601
Photos
1/78
Marshall TSL601

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Qui pourrait me parler de cet ampli marshall TSL 601?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 259 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qui pourrait me parler de cet ampli marshall TSL 601?
Bonjour, :P:
Je cherche un combo marshall pour remplacer mon valvestate 8240 des 80's.
Je joue avec fender stratocaster standard et Gibson SG special.
Que reprochez vous (certains) au son clair et au saturé (à part être très just pour le métal)?
Ceux qui l'ont toujours et l'aime peuvent ils me dire pourquoi?
Merci d'avance ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu pas mal de pédales boss dans le passé : j'ai quand même préféré passer à autres chose ; mais je ne remet pas en cause la qualité de ces produits et le fait que des pros continuent à les incorporer dans leur boucle d'effets. ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
12
Hi,
C'est où chez toi?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
13
Comment ca?
DOC007
14

Citation : Si le TSL601 t'interesse, chez moi il est à 1100 €

"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
15
Pour plus d'infos --> MP :mdr:
16
Notre groupe (qui a très envie de sonner + rock) vient d'acquérir (y'a 15 jours) ce marshall (trouvé d'occase à 650 € dans un magasin nantais) ainsi qu'un fender hotrod deluxe (tout lampe aussi). c'est peut-être un peu tôt pour avoir un avis définitif, mais je m'y risque quand même (en plus, ce n'est pas moi qui en joue :lol: !):

Le Marshall a ma préférence (par rapport au Fender) pour son son plus chaud, plus gras et ses trois canaux clear, overdrive 1 et 2 (les deux canaux overdrive sont supers même si pas radicalement différents : ils sont sur le même réglage grave/médium/aigu, c'est LE petit moins) qui évite de brancher une pédale de moindre gamme qui salope le son. Un des gros avantages de ce marshall, c'est qu'il y a un volume général que n'a pas le fender (une fois que l'équilibre des trois canaux est fait, on peut régler le général en fonction des autres instruments : le fender est très galère pour ça, parce qu'il a beau faire 40W il est semble plus puissant que le marshall...). Par contre, si la réverbe du marshall est pas mal et tout à fait utilisable (très pratique : elle dispose de deux niveaux, un pour le canal clear, un pour les canaux overdrive), celle du fender a une autre gueule quand même !

Lors de l'achat, on avait essayé un mesa : super son, très typé, mais un seul canal donc nécessité d'une bonne pédale d'effet pour varier (et puis le tarif est pas tout à fait le même)...
17
Bonjour thesno,
Merci pour ton témoignage.
C'est vrai que les reverb sont un des rares points faibles des marshall en général, mais bon on ne les achète pas pour çà (et il existe de bons effets/multieffets au cas où...).
Sinon tous les marshall ont un master volume, très pratique.
Dommage que l'overdrive 1 et 2 ne soient pas plus personnalisables mais bon un bon canal clean et un bon saturé me suffisent personnellement.
C'est vrai qu'en bonne occase çà doit être sympa :P: (j'achète à présent mes grattes neuves mais m'y refuse par contre pour les amplis).
;) @+
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
18
Je l'ai essayé, çà sonne d'enfer aussi bien en clair (cristalin à souhait avec ma strato) qu'en saturé(je peux faire du blues, du pop rock, du rock, mais aussi un peu de métal...et oui, avec ma SG en canal saturé).
donc ampli mega polyvalent et super tout lampes.
ceci dit, perso je ne pense pas que la différence de son par rapport au AVT50 ou 100 (à lampe pour le préamp le rete transistor) justifie cette différence de prix du tout lampe (c'est quoi ce délire prix sur les amplis??!!!).
donc pour moi je me rabattrai sur un AVT50 pour épauler/remplacer mon valvestate stereo chorus 8240 (qui a un super son, n'en déplaise à certains).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
19
La techno lampe est plus couteuse que la techno transistor. Les transfos (2) sont très onéreux sur un tout lampe.La même différence existe en hi-fi.Et le son des 2 n'a rien à voir.Quant aux multi-effets, les effets restent en deça des pédales individuelles, mais présentent un côté pratique.
20

Citation : La techno lampe est plus couteuse que la techno transistor. Les transfos (2) sont très onéreux sur un tout lampe.La même différence existe en hi-fi.Et le son des 2 n'a rien à voir.


Oui, mais cette différence de son justifie t elle un tel écart de prix?
Je n'en suis pas sûr.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).