Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL601
Photos
1/78
Marshall TSL601

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Qui pourrait me parler de cet ampli marshall TSL 601?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 253 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qui pourrait me parler de cet ampli marshall TSL 601?
Bonjour, :P:
Je cherche un combo marshall pour remplacer mon valvestate 8240 des 80's.
Je joue avec fender stratocaster standard et Gibson SG special.
Que reprochez vous (certains) au son clair et au saturé (à part être très just pour le métal)?
Ceux qui l'ont toujours et l'aime peuvent ils me dire pourquoi?
Merci d'avance ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
2
Slt

je viens d en faire l'acquisition il y a 6 mois, j avais un marshall à transistor 80 watts auparavant, ca a rien a voir.
l avantage avec le lampe le son est plus chaud, + de présence, et une belle reverbe ce qui n'est pas souvent le cas chez marshall.
3 canaux clean, crunch, lead. il est polyvalent rock, blues etc... sauf le heavy le gros son il est vrai que s'est un peu juste
mais il ne demande qu a etre mis en pleine puissance et sa decoiffe.
entièrement satisfait après tout dépend le style de musique que tu joue.
il faut l'essayer pour en être convaincu

a+
DOC007
3
Salut je joue du rock et du popo rock.
Je pense donc jouer avec sur gibson SG et fender US strato.
Par contre, pour les morceaux plus neo métal va me falloir un mesa sur EMG actifs (genre LTD ESP V400). ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
4
Slt

pas forcément, un mesa ca coute c est sur que si tu a les moyens c est l'idéal, dans le cas contraire il existe des pédales de saturation genre metal zone de chez boss, je pense qu'en faisant les bon réglage on peu obtenir un bon son néo, maintenant c 'est pas ce que j'écoute alors il faut que tu essaye mais je suis convaincu qu'il existe plein d'effets moins couteux

voilà

a+ :8)
DOC007
5
Salut,
J'ai un korg AX 1500 G, çà sort d'enfer au casque (pas encore testé en live direct). ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
6
Désolé je connait pas
:???:
a+
DOC007
7
Re slt

je suis allez jeté un coup d oeil a ton pédalier korg sur le site audio fanzine je pense que tu doi avoir pas mal de possibilité au niveau des sons et notamment au niveau saturation. je ne connait pas ce pédalier personnellement. j ai eu il ya de ca 2 ans un pédalier rp7 de chez digitech, très bien, mais très chiant a comprendre, je suis revenu au pédale a l'unité chez boss il y a du choix les réglages sont + simple, tu trouve + facilement l'effet que tu veu utiliser, c est du coup par coup, maintenant c'est un peu plus encombrent mais + simple a utiliser.

voila :8)

a+ :|
DOC007
8
Salut,
Sur mon profil tu as la photo et des liens vers des forums sur le sujet.
Ce qui m'a intéressé dans ce multi effet c'est justement l'avantage des pédales boss sans les inconvénients : c'est facile à régler, pas besoin de piles ni de multisources d'énergie, et tout se controle au pied pour le live et les repetes.
@+ :P:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
9
Slt

c est vrai c est que je pensait auparavant mais depuis que j ai la valise boss il ya rien plus facile a installer jette un coup d'oeil sur mon profil j ai les photos de la valise y a plus qu'a brancher

a+ :8)
DOC007
10
Salut,
Je trouve personnellement que le son qui sort de l'AX 1500 G de korg est quand même excellent (aussi bien en écoute casque qu'en branchement direct sur une table et sono.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).