Qui pourrait me parler de cet ampli marshall TSL 601?
- 26 réponses
- 7 participants
- 3 382 vues
- 7 followers

megabanko
1222

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 16:18:48Qui pourrait me parler de cet ampli marshall TSL 601?
Bonjour,
Je cherche un combo marshall pour remplacer mon valvestate 8240 des 80's.
Je joue avec fender stratocaster standard et Gibson SG special.
Que reprochez vous (certains) au son clair et au saturé (à part être très just pour le métal)?
Ceux qui l'ont toujours et l'aime peuvent ils me dire pourquoi?
Merci d'avance ;)

Je cherche un combo marshall pour remplacer mon valvestate 8240 des 80's.
Je joue avec fender stratocaster standard et Gibson SG special.
Que reprochez vous (certains) au son clair et au saturé (à part être très just pour le métal)?
Ceux qui l'ont toujours et l'aime peuvent ils me dire pourquoi?
Merci d'avance ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
- 1
- 2

Doc007
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/09/2005 à 19:04:55
Slt
je viens d en faire l'acquisition il y a 6 mois, j avais un marshall à transistor 80 watts auparavant, ca a rien a voir.
l avantage avec le lampe le son est plus chaud, + de présence, et une belle reverbe ce qui n'est pas souvent le cas chez marshall.
3 canaux clean, crunch, lead. il est polyvalent rock, blues etc... sauf le heavy le gros son il est vrai que s'est un peu juste
mais il ne demande qu a etre mis en pleine puissance et sa decoiffe.
entièrement satisfait après tout dépend le style de musique que tu joue.
il faut l'essayer pour en être convaincu
a+
je viens d en faire l'acquisition il y a 6 mois, j avais un marshall à transistor 80 watts auparavant, ca a rien a voir.
l avantage avec le lampe le son est plus chaud, + de présence, et une belle reverbe ce qui n'est pas souvent le cas chez marshall.
3 canaux clean, crunch, lead. il est polyvalent rock, blues etc... sauf le heavy le gros son il est vrai que s'est un peu juste
mais il ne demande qu a etre mis en pleine puissance et sa decoiffe.
entièrement satisfait après tout dépend le style de musique que tu joue.
il faut l'essayer pour en être convaincu
a+
0
DOC007

megabanko
1222

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/09/2005 à 07:51:35
Salut je joue du rock et du popo rock.
Je pense donc jouer avec sur gibson SG et fender US strato.
Par contre, pour les morceaux plus neo métal va me falloir un mesa sur EMG actifs (genre LTD ESP V400). ;)
Je pense donc jouer avec sur gibson SG et fender US strato.
Par contre, pour les morceaux plus neo métal va me falloir un mesa sur EMG actifs (genre LTD ESP V400). ;)
0
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).

Doc007
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/09/2005 à 08:59:56
Slt
pas forcément, un mesa ca coute c est sur que si tu a les moyens c est l'idéal, dans le cas contraire il existe des pédales de saturation genre metal zone de chez boss, je pense qu'en faisant les bon réglage on peu obtenir un bon son néo, maintenant c 'est pas ce que j'écoute alors il faut que tu essaye mais je suis convaincu qu'il existe plein d'effets moins couteux
voilà
a+
pas forcément, un mesa ca coute c est sur que si tu a les moyens c est l'idéal, dans le cas contraire il existe des pédales de saturation genre metal zone de chez boss, je pense qu'en faisant les bon réglage on peu obtenir un bon son néo, maintenant c 'est pas ce que j'écoute alors il faut que tu essaye mais je suis convaincu qu'il existe plein d'effets moins couteux
voilà
a+

0
DOC007

megabanko
1222

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/09/2005 à 09:56:43
Salut,
J'ai un korg AX 1500 G, çà sort d'enfer au casque (pas encore testé en live direct). ;)
J'ai un korg AX 1500 G, çà sort d'enfer au casque (pas encore testé en live direct). ;)
0

Doc007
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/09/2005 à 11:42:45
Désolé je connait pas
a+

a+
0
DOC007

Doc007
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/09/2005 à 12:20:00
Re slt
je suis allez jeté un coup d oeil a ton pédalier korg sur le site audio fanzine je pense que tu doi avoir pas mal de possibilité au niveau des sons et notamment au niveau saturation. je ne connait pas ce pédalier personnellement. j ai eu il ya de ca 2 ans un pédalier rp7 de chez digitech, très bien, mais très chiant a comprendre, je suis revenu au pédale a l'unité chez boss il y a du choix les réglages sont + simple, tu trouve + facilement l'effet que tu veu utiliser, c est du coup par coup, maintenant c'est un peu plus encombrent mais + simple a utiliser.
voila
a+
je suis allez jeté un coup d oeil a ton pédalier korg sur le site audio fanzine je pense que tu doi avoir pas mal de possibilité au niveau des sons et notamment au niveau saturation. je ne connait pas ce pédalier personnellement. j ai eu il ya de ca 2 ans un pédalier rp7 de chez digitech, très bien, mais très chiant a comprendre, je suis revenu au pédale a l'unité chez boss il y a du choix les réglages sont + simple, tu trouve + facilement l'effet que tu veu utiliser, c est du coup par coup, maintenant c'est un peu plus encombrent mais + simple a utiliser.
voila

a+

0
DOC007

megabanko
1222

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/09/2005 à 13:13:09
Salut,
Sur mon profil tu as la photo et des liens vers des forums sur le sujet.
Ce qui m'a intéressé dans ce multi effet c'est justement l'avantage des pédales boss sans les inconvénients : c'est facile à régler, pas besoin de piles ni de multisources d'énergie, et tout se controle au pied pour le live et les repetes.
@+
Sur mon profil tu as la photo et des liens vers des forums sur le sujet.
Ce qui m'a intéressé dans ce multi effet c'est justement l'avantage des pédales boss sans les inconvénients : c'est facile à régler, pas besoin de piles ni de multisources d'énergie, et tout se controle au pied pour le live et les repetes.
@+

0

Doc007
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/09/2005 à 12:49:31
Slt
c est vrai c est que je pensait auparavant mais depuis que j ai la valise boss il ya rien plus facile a installer jette un coup d'oeil sur mon profil j ai les photos de la valise y a plus qu'a brancher
a+
c est vrai c est que je pensait auparavant mais depuis que j ai la valise boss il ya rien plus facile a installer jette un coup d'oeil sur mon profil j ai les photos de la valise y a plus qu'a brancher
a+

0
DOC007

megabanko
1222

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 10/09/2005 à 13:10:41
Salut,
Je trouve personnellement que le son qui sort de l'AX 1500 G de korg est quand même excellent (aussi bien en écoute casque qu'en branchement direct sur une table et sono.
Je trouve personnellement que le son qui sort de l'AX 1500 G de korg est quand même excellent (aussi bien en écoute casque qu'en branchement direct sur une table et sono.
0

megabanko
1222

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 23/09/2005 à 19:05:02
J'ai eu pas mal de pédales boss dans le passé : j'ai quand même préféré passer à autres chose ; mais je ne remet pas en cause la qualité de ces produits et le fait que des pros continuent à les incorporer dans leur boucle d'effets. ;)
0

megabanko
1222

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 25/09/2005 à 22:58:04
Hi,
C'est où chez toi?
C'est où chez toi?
0

Doc007
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 26/09/2005 à 09:00:10
Comment ca?
0
DOC007

megabanko
1222

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 26/09/2005 à 13:23:41
Citation : Si le TSL601 t'interesse, chez moi il est à 1100 €
0

Mat_beer
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/09/2005 à 14:03:33
Pour plus d'infos --> MP 

0

thesno
275

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 30/09/2005 à 14:40:27
Notre groupe (qui a très envie de sonner + rock) vient d'acquérir (y'a 15 jours) ce marshall (trouvé d'occase à 650 € dans un magasin nantais) ainsi qu'un fender hotrod deluxe (tout lampe aussi). c'est peut-être un peu tôt pour avoir un avis définitif, mais je m'y risque quand même (en plus, ce n'est pas moi qui en joue
!):
Le Marshall a ma préférence (par rapport au Fender) pour son son plus chaud, plus gras et ses trois canaux clear, overdrive 1 et 2 (les deux canaux overdrive sont supers même si pas radicalement différents : ils sont sur le même réglage grave/médium/aigu, c'est LE petit moins) qui évite de brancher une pédale de moindre gamme qui salope le son. Un des gros avantages de ce marshall, c'est qu'il y a un volume général que n'a pas le fender (une fois que l'équilibre des trois canaux est fait, on peut régler le général en fonction des autres instruments : le fender est très galère pour ça, parce qu'il a beau faire 40W il est semble plus puissant que le marshall...). Par contre, si la réverbe du marshall est pas mal et tout à fait utilisable (très pratique : elle dispose de deux niveaux, un pour le canal clear, un pour les canaux overdrive), celle du fender a une autre gueule quand même !
Lors de l'achat, on avait essayé un mesa : super son, très typé, mais un seul canal donc nécessité d'une bonne pédale d'effet pour varier (et puis le tarif est pas tout à fait le même)...

Le Marshall a ma préférence (par rapport au Fender) pour son son plus chaud, plus gras et ses trois canaux clear, overdrive 1 et 2 (les deux canaux overdrive sont supers même si pas radicalement différents : ils sont sur le même réglage grave/médium/aigu, c'est LE petit moins) qui évite de brancher une pédale de moindre gamme qui salope le son. Un des gros avantages de ce marshall, c'est qu'il y a un volume général que n'a pas le fender (une fois que l'équilibre des trois canaux est fait, on peut régler le général en fonction des autres instruments : le fender est très galère pour ça, parce qu'il a beau faire 40W il est semble plus puissant que le marshall...). Par contre, si la réverbe du marshall est pas mal et tout à fait utilisable (très pratique : elle dispose de deux niveaux, un pour le canal clear, un pour les canaux overdrive), celle du fender a une autre gueule quand même !
Lors de l'achat, on avait essayé un mesa : super son, très typé, mais un seul canal donc nécessité d'une bonne pédale d'effet pour varier (et puis le tarif est pas tout à fait le même)...
0

megabanko
1222

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 30/09/2005 à 16:26:06
Bonjour thesno,
Merci pour ton témoignage.
C'est vrai que les reverb sont un des rares points faibles des marshall en général, mais bon on ne les achète pas pour çà (et il existe de bons effets/multieffets au cas où...).
Sinon tous les marshall ont un master volume, très pratique.
Dommage que l'overdrive 1 et 2 ne soient pas plus personnalisables mais bon un bon canal clean et un bon saturé me suffisent personnellement.
C'est vrai qu'en bonne occase çà doit être sympa
(j'achète à présent mes grattes neuves mais m'y refuse par contre pour les amplis).
;) @+
Merci pour ton témoignage.
C'est vrai que les reverb sont un des rares points faibles des marshall en général, mais bon on ne les achète pas pour çà (et il existe de bons effets/multieffets au cas où...).
Sinon tous les marshall ont un master volume, très pratique.
Dommage que l'overdrive 1 et 2 ne soient pas plus personnalisables mais bon un bon canal clean et un bon saturé me suffisent personnellement.
C'est vrai qu'en bonne occase çà doit être sympa

;) @+
0

megabanko
1222

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 17/10/2005 à 08:33:35
Je l'ai essayé, çà sonne d'enfer aussi bien en clair (cristalin à souhait avec ma strato) qu'en saturé(je peux faire du blues, du pop rock, du rock, mais aussi un peu de métal...et oui, avec ma SG en canal saturé).
donc ampli mega polyvalent et super tout lampes.
ceci dit, perso je ne pense pas que la différence de son par rapport au AVT50 ou 100 (à lampe pour le préamp le rete transistor) justifie cette différence de prix du tout lampe (c'est quoi ce délire prix sur les amplis??!!!).
donc pour moi je me rabattrai sur un AVT50 pour épauler/remplacer mon valvestate stereo chorus 8240 (qui a un super son, n'en déplaise à certains).
donc ampli mega polyvalent et super tout lampes.
ceci dit, perso je ne pense pas que la différence de son par rapport au AVT50 ou 100 (à lampe pour le préamp le rete transistor) justifie cette différence de prix du tout lampe (c'est quoi ce délire prix sur les amplis??!!!).
donc pour moi je me rabattrai sur un AVT50 pour épauler/remplacer mon valvestate stereo chorus 8240 (qui a un super son, n'en déplaise à certains).
0

sade
3222

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 17/10/2005 à 08:47:15
La techno lampe est plus couteuse que la techno transistor. Les transfos (2) sont très onéreux sur un tout lampe.La même différence existe en hi-fi.Et le son des 2 n'a rien à voir.Quant aux multi-effets, les effets restent en deça des pédales individuelles, mais présentent un côté pratique.
0

megabanko
1222

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 17/10/2005 à 20:16:55
Citation : La techno lampe est plus couteuse que la techno transistor. Les transfos (2) sont très onéreux sur un tout lampe.La même différence existe en hi-fi.Et le son des 2 n'a rien à voir.
Oui, mais cette différence de son justifie t elle un tel écart de prix?
Je n'en suis pas sûr.
0

megabanko
1222

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 06/11/2005 à 20:51:49
Qui pourrait comparer le son du TSl 601 à celui d'un F30 mesa? Merci.
0

Anonyme
521397

22 Posté le 06/11/2005 à 21:03:39
Personnellement, j'aime pas trop les combos de marshall. Je connais quelqu'un qui a un dsl 401 et c'est vraiment pas super. Je sais pas si c'est la même chose pour celui-là...
0

megabanko
1222

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 06/11/2005 à 21:20:09
Salut,
C'est ce que beaucoup de gens semblent dire ici.
Mais je suis un utilisatieur d'un valvestate stereo chorus 8240 (attention, ceux de 1992 avec 2 celestion GT12 75)de plus un hybride (une lampe en préamp c'est tout, pas un tout lampe) eh bien : son clair nickel, effet chorus excellent et inédit, son crunch et disto de très bonne facture.
Malgré ses 12 ans il me rend toujours service et j'y suis attaché.
Ceci dit, ce n'est pas un tout lampe, d'où l'idée de la série TSL pour éventuellemnt le remplacer.
J'utilise aussi depuis peu un Hugues & kettner matrix 100 (transistors)pour ma pédale d'effet et les sons neo (je fais du pop/rock et un peu de neo).
J'ai un korg AX1500G ; pour les gratttes c'est 100% US : SG gibson et strato fender.
Je veux éviter les têtes et les cabinets (trop encombrants et inutilisables chez soi) alors pour le neo j'ai vu le mesa F30.
Peut être qu'un de ces 2 amplis est plus polyvalent et adapté aux sons modernes? (dans l'idéal il me faut un son clair cristallin, une disto ACDC et une super disto neometal genre linkin park) Y a t il 1 de ces amplis pour me satisfaire à 100%? (bien sûr c'est de la prospection, je devrais passer in fine à la phase ecoute et test de jeu en magasin...).
Merci ;)
Citation : j'aime pas trop les combos de marshall.
C'est ce que beaucoup de gens semblent dire ici.
Mais je suis un utilisatieur d'un valvestate stereo chorus 8240 (attention, ceux de 1992 avec 2 celestion GT12 75)de plus un hybride (une lampe en préamp c'est tout, pas un tout lampe) eh bien : son clair nickel, effet chorus excellent et inédit, son crunch et disto de très bonne facture.
Malgré ses 12 ans il me rend toujours service et j'y suis attaché.
Ceci dit, ce n'est pas un tout lampe, d'où l'idée de la série TSL pour éventuellemnt le remplacer.
J'utilise aussi depuis peu un Hugues & kettner matrix 100 (transistors)pour ma pédale d'effet et les sons neo (je fais du pop/rock et un peu de neo).
J'ai un korg AX1500G ; pour les gratttes c'est 100% US : SG gibson et strato fender.
Je veux éviter les têtes et les cabinets (trop encombrants et inutilisables chez soi) alors pour le neo j'ai vu le mesa F30.
Peut être qu'un de ces 2 amplis est plus polyvalent et adapté aux sons modernes? (dans l'idéal il me faut un son clair cristallin, une disto ACDC et une super disto neometal genre linkin park) Y a t il 1 de ces amplis pour me satisfaire à 100%? (bien sûr c'est de la prospection, je devrais passer in fine à la phase ecoute et test de jeu en magasin...).
Merci ;)
0

Anonyme
521397

24 Posté le 06/11/2005 à 21:31:58
As-tu pensé aux amplis line6 (flextone3, spider II, etc)?
Tu peux avoir les sons que tu recherches mais c'est du transistor.
Tu peux avoir les sons que tu recherches mais c'est du transistor.
0

megabanko
1222

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 07/11/2005 à 08:04:45
Citation : line6
salut, j'ai déjà un H&K en transistor.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2