Lampes
- 39 réponses
- 8 participants
- 3 894 vues
- 1 follower
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2003 à 22:14:42Lampes
Bah Marshall pour le metal... C'est vraiment pas ce qu'il y'a de mieux, t'as l'air étonné...
En lampes essaye du Sovtek ou du Groove Tubes mais le changement ne sera pas énorme... Ca sera quand meme mieux, c'est sur.
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
En lampes essaye du Sovtek ou du Groove Tubes mais le changement ne sera pas énorme... Ca sera quand meme mieux, c'est sur.
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Anonyme
521410
11 Posté le 09/08/2003 à 14:25:30
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis Klawn y va finir de faire son malin avec sa PRS
Et une Schecter C1! Comme elle est zolie
Et une Schecter C1! Comme elle est zolie
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/08/2003 à 14:32:49
Tiens ca me fait penser que je pourrai mettre un avis sur la Hollow T Classic, moi
J'y cours
J'y cours
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/08/2003 à 14:57:36
Va voir dans les avis, ou dans ma fiche pour le lien
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/08/2003 à 15:03:27
Hollow T Clasisc, un belle bête que voilà. J'en aimerais bien une aussi...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 09/08/2003 à 15:07:18
Et non, je ne suis pas un magasin, boite d'import et vente par correspondance seulement. Mais n'importe quel techno pourra te changer tes HP, ou même toi, car c'est pas bien compliqué: un tournevis et des cosses automobiles, c'est tout. Il faut juste bien repérer le circuit, et les sigles + et - sur les cosses, c'est pas bien malin. Et penser à commander les HP dans la même impédance qu'à l'origine (Marshall 4x12 = 16 ohms).
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Anonyme
521410
17 Posté le 09/08/2003 à 15:15:31
Ooops, désolé, mais la VPC, c'est ce que je préfère! Donc, quand je commande... laisse tomber, je te donnerai un coup de fil à ce moment là
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 09/08/2003 à 15:29:40
C'est quand tuv...
Hotline: 0676 877 860.
Hotline: 0676 877 860.
Na.
Anonyme
521410
19 Posté le 09/08/2003 à 16:17:53
Roâââââh, j't'appelle dès que j'ai mon p*tain d'ampli, histoire que ça sonne!
Noté, mais je l'avais déjà
Noté, mais je l'avais déjà
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 10/08/2003 à 10:29:15
Lonewolf, oui, le HP Eminence va être beaucoup performant que le Celestion, qui n'est pas un HP excessivement bon.
Allez hop, un petit cours sur les HP, à destination des faibles d'esprits, les guitaristes (et je SUIS guitariste...):
Il y a 2 grandes familles de HP, Celestion et Eminence, les 2 plus connus, et d'autres petits fabricants (Jensen, Electro-Voice, etc..)
Caractéristiques des Celestion: courbe de réponse chargée en médiums, aigus présents et peu agressifs, médiums très présents, graves peu prononcés et peu précis.
Avantages: son clairs magnifiques, doux et "soyeux", sons saturés chantants avec peu de gain.
Inconvénients: sons très saturés peu précis, bavant dans les graves, particulièrement en palm-muting avecune Les Paul où c'est évident et fort irritant...Et on ne peut pas corriger en creusant les médiums à l'EQ.
Caractéristiques des Eminence: courbe de réponse creusée en médiums, aigus assez présents jusqu'à agressifs selon les réglages, médiums peu présents, graves très présents et très précis, même en low tuning.
Avantages: son très saturés hyper précis, tranchants et bien répartis sur la courbe de réponse, parfait pour le Metal actuel
Inconvénients: sons clairs un peu "durs", voire même agressifs. On peut corriger en ajoutant un léger chorus, juste pour arrondir, en infra-liminaire (on ne l'entend pas)
Allez hop, un petit cours sur les HP, à destination des faibles d'esprits, les guitaristes (et je SUIS guitariste...):
Il y a 2 grandes familles de HP, Celestion et Eminence, les 2 plus connus, et d'autres petits fabricants (Jensen, Electro-Voice, etc..)
Caractéristiques des Celestion: courbe de réponse chargée en médiums, aigus présents et peu agressifs, médiums très présents, graves peu prononcés et peu précis.
Avantages: son clairs magnifiques, doux et "soyeux", sons saturés chantants avec peu de gain.
Inconvénients: sons très saturés peu précis, bavant dans les graves, particulièrement en palm-muting avecune Les Paul où c'est évident et fort irritant...Et on ne peut pas corriger en creusant les médiums à l'EQ.
Caractéristiques des Eminence: courbe de réponse creusée en médiums, aigus assez présents jusqu'à agressifs selon les réglages, médiums peu présents, graves très présents et très précis, même en low tuning.
Avantages: son très saturés hyper précis, tranchants et bien répartis sur la courbe de réponse, parfait pour le Metal actuel
Inconvénients: sons clairs un peu "durs", voire même agressifs. On peut corriger en ajoutant un léger chorus, juste pour arrondir, en infra-liminaire (on ne l'entend pas)
Na.
- < Liste des sujets
- Charte