Lampes
- 39 réponses
- 8 participants
- 4 003 vues
- 1 follower

klawn

En lampes essaye du Sovtek ou du Groove Tubes mais le changement ne sera pas énorme... Ca sera quand meme mieux, c'est sur.
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
- 1
- 2

Anonyme

Anonyme

Pardon

B'en, t'es mal! Marrant, on m'a dit que les JCM2000 arrachaient leur mémé en saturé...
J'ai un JCM900, et j'a déjà mis des Sovtek 12ax7lp, des Ei Elite, rien à faire, le son change un tout petit peu, mais mon Marshmall est resté une BOUSE.
Je crois qu'à part le revendre ou t'acheter une disto/preamp, tu vas rien en tirer, les lampes, c'est pas assez flagrant... c'est la conception même des Marshmall qui est en cause.
Sinon, pour les lampes va chez www.audiotubetech.com, c'est ni plus ni moins que les meilleurs!

GillouLyon

Sinon, pour débouser un Marshall, il faut changer le Celestion qui bave contre un Eminence qui ne bave pas et qui a les mediums creusés. Le HP Electro-Harmonix 12TS (by Eminence) est parfait pour ça, c'est ce que monte VHT (sous la marque VHT, évidemment..)
Et en plus c'est pas cher: 116 €.
Résultat garanti, ou comment tout changer sur un Marshall pour que ça sonne....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Anonyme

Là, tu m'intéresse!!! Pour mon 4102, je lâche l'affaire (il me sert juste de section de puissance pour le moment...), par contre, j'ai un 1960A qui frétille à l'idée de se débarasser de ses GT12!
Ou un super magasin de Lyon dont je tairais le nom peut faire le remplacement?
Héhé, pas ma faute si ce magasin de Lyon est excellent

Lonewolf

Anonyme

Tain, ça fait une différence en faveur des Eminence (ça sonne un peu marque de slip tout ça...

Anonyme

Et sacré matos

Lonewolf

Lonewolf

Anonyme

Et une Schecter C1! Comme elle est zolie

Lonewolf

J'y cours

Anonyme

Lonewolf

GillouLyon

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

GillouLyon

Na.

Anonyme

GillouLyon

Hotline: 0676 877 860.
Na.

Anonyme

Noté, mais je l'avais déjà

GillouLyon

Allez hop, un petit cours sur les HP, à destination des faibles d'esprits, les guitaristes (et je SUIS guitariste...):
Il y a 2 grandes familles de HP, Celestion et Eminence, les 2 plus connus, et d'autres petits fabricants (Jensen, Electro-Voice, etc..)
Caractéristiques des Celestion: courbe de réponse chargée en médiums, aigus présents et peu agressifs, médiums très présents, graves peu prononcés et peu précis.
Avantages: son clairs magnifiques, doux et "soyeux", sons saturés chantants avec peu de gain.
Inconvénients: sons très saturés peu précis, bavant dans les graves, particulièrement en palm-muting avecune Les Paul où c'est évident et fort irritant...Et on ne peut pas corriger en creusant les médiums à l'EQ.
Caractéristiques des Eminence: courbe de réponse creusée en médiums, aigus assez présents jusqu'à agressifs selon les réglages, médiums peu présents, graves très présents et très précis, même en low tuning.
Avantages: son très saturés hyper précis, tranchants et bien répartis sur la courbe de réponse, parfait pour le Metal actuel
Inconvénients: sons clairs un peu "durs", voire même agressifs. On peut corriger en ajoutant un léger chorus, juste pour arrondir, en infra-liminaire (on ne l'entend pas)
Na.

Anonyme

Tain, les Eminence

StoryabouttheClown

il faut 2 amplis avec une A/B box
un monté en celestion pour les sons clair
l'autre en eminence pour les satu

http://storyabouttheclown.free.fr

GillouLyon

Conclusion complète: 2 de chaque dans le même 4x12" !
Na.

Anonyme

Au fait Gillou, cool d'avoir un "Entubeur" parmi nous!!

Heu, au passage... j'ai encore une chtite question,

Maxcreed

Ca pétouille ça dis-donc ! On obtient les avantages de chacun sans les inconvénients ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2