< Tous les avis Mesa Boogie Electra Dyne 1x12 Combo
Mesa Boogie Electra Dyne 1x12 Combo
serge lasko serge lasko

« tres bien »

Publié le 31/05/12 à 10:17
les caractéristiques ? tous le monde connais ,c'est du tout lampes bien sur (même un paquet 11 ,c'est pas vraiment un monocanal parce que chaque circuit a sont propre set de lampe doté d'une reverb très chaude assignable et by passable en général sur chaque mode ,elle est très chaude et très limpide très efficace sur les sonorités claires en Crunch a utiliser avec parcimonie car très vite envahissante un dosage sur chaque mode serait bien venu (on ne peut pas tout avoir moi je la met légerement sur le clean et by-pass sur les Crunchs , la puissance et ses 100 watts sont bien au rdv

configuration on ne peut plus simple ,bravo mesa ,fini les push pull, les brigths ect ...ici l'equalo a plat (tout a midi meme le preamp)juste a doser le volume du canal clair a l'arriere pour l'equilibrer aux crunchs et d'entrée ca sonne et de plus d'un canal a l'autre pas de deteroration timbrale on reste dans le meme registre sonore d'autant plus que la on est sur du haut de gamme le dosage du volume de la guitare laisse une palette de sons exploitables sur un meme mode (sur le crunch avec preamp a 7 au volume on peu aller au clean un peu sale et aux rhytmes tres crunchy rock voir meme hard rock,ca c'est l'ancienne ecole et c'est bien (tout au volume et une pedale overdrive ou un boost pour passer en lead)c'est le point fort de cette ampli ;pas besoin de doc ,l'acces direct a des sonoritées exploitables en un tour de main on a fait son set et cerise sur le gateau on passe d'une strat a une lespaul il n'y a rien a toucher hors mis un ajustage du gain d'entrée le cas echeant

pour les sonorités les metaleux passer votre chemin dans le cas present il sera tres a l'aise voir exelent sur la pop le rock et le blues ,domaine de predilection pour cette ampli ,au niveau du son nous somment ; sur le canal clean ,un lonestar special (très belle réussite je souligne),très cristallin avec un peu plus de bas medium (6l6 oblige)avec un plus ;on peut limiter le gain d'entrée du clean a l'aide d'un potard situé a l'arrière afin d'avoir un clair hyper propre même a forte puissance du coup c'est tellement beau que mon pote jazeu en a fait peter un (eux qui ne voyaient que par le JC 120 ou le twin reverb),les crunchs sont bien présents et le constructeur propose 2 modes ;le low qui reste dans un esprit très british voir marshallien et le High avec un peu plus de gain un peu creusé avec un timbre plus californien qui me rappel mon mark 3 avec beaucoup d'harmoniques chantantes ,j'utilise principalement ce mode (j'ai un autre ampli pour les cleans)avec un Crunch bien dosé que je control au volume de la guitare et pour passer en lead je lui colle mon overdrive préféré (très zen; comprenne qui pourra)et la ca le fait grave! Le boogie de la grande époque sont bien moelleux pas agressif ,c'est présent et ca chante merveilleusement bien

pas besoin de jouer longtemps pour être conquis par la qualité de cette ampli ,vous serez séduit par ca facilité de mise en œuvre et des les premiers coup de médiator vous serez ravi , il l'annonce comme monocanal je dirais bi canal avec un choix de Crunch sur le canal b(d'ailleurs avec le foot Switch on a bien accès aux deux canaux et sur le canal b les deux modes hi & Löw )étant proposé en tète ,combo 112 et 212 ,les 2 baffles d'extention 112 et 212 sont aussi dispos , a vous de ne pas vous tromper sur votre configuration, j’ai opté pour un combo 112 (idéal pour la répète ,la maison ,le club et le studio il pèse son poids (32 kg environ)mais cela reste raisonnable pour un 100 watt pas plus lourd ni plus léger qu'un autre ampli boutique digne de ce nom facilement logeable sur la banquette arrière on le met en place on enlève la housse on branche le pedalboard et 3 4 ,et son extension pour les grosses scène pour avoir un peu plus d'épaisseur et de confort dans le son , si vous avez des prestations a assurer en rock et pop, une tournée avec des grosses scènes optez pour l'extension supplémentaire ou le 212( bonjour le poids),il n'est pas a la ramasse non plus il a suffisamment de puissance et de dynamique pour couvrir la plupart des applications live, il est livré avec 4 roulettes que l’on peut enlever facilement sans outils et une petite housse de protection ,a souligné le coté esthétique du stack c’est une totale réussite un coté néo vintage le noir dominant lui donnent un coté sombre et austère ,il reste a la fois sobre et séduisant . Pour conclure c'est un ampli très versatile avec une palette sonore plus qu’honorable ,c'est l'acces a du boutique haut de gamme en beaucoup moins cher , pour 2000 euros environ nous atteignons pas le summum mais presque avec en plus un SAV maintenant efficace nous profitons d'une marque prestigieuse qui a fait ses preuves qui reste bien installé et ce encore pendant pas mal de temps et ca c'est pas un mal ,boogie c'est pas un phénomène de mode c'est devenu une institution il y a des millions d'aficionados dans le monde et si comme moi vous changez souvent d'ampli parce que c'est votre plaisir et votre droit pour la revente en occasion c'est très important ,les gouts el les couleurs ca se discute pas ,après essais si les sonorités vous plaisent pour un deux (3 en fait)canaux ,la qualité de fabrication, les sonorités ,le caractère ,la polyvalence je pense que c'est un bon choix, rapport qualité prix il y a pas mieux ,pour le graal il vous en coutera….? ;prière de rajouter 1500 et la ...a vous de juger

Photos liées à cet avis

• photo