Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo

Tous les avis sur Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Express.

( 4.4/5 sur 20 avis )
  • Incroyable

Mesa Boogie Express 5:25 1x12 ComboPublié le 03/05/20 à 12:21
    J'ai essayer cette amplis en magasin

1er truc que j'aime c'est la taille et le poids, tu peux le trimbaler de partout sans te briser le dos est c'est très agréable pour un amplis combo tout lampe.

On retrouve les réglage de basse d'un amplis standard. J'ai essayer cette amplis avec une lag arkane 1000.

Le son ma scotcher je m'attendais vraiment pas a un ca. une précision et une polyvalence incroyable. Tu peux faire tout les style avec du metal au jazz blues et j'en passe.

Après l'avoir essayer pendant près d'1h je suis repartie avec la banane.
    Si vous voulez un amplis extrêmement polyvalent, pas lourd et très peux encombrent vous avez trouver.
    J'ai essayer cette amplis en magasin

Après l'avoir essayer pendant près d'1h je suis repartie avec la banane.

• Un ampli parfait pour l'appartement, les répètes et les concerts

Mesa Boogie Express 5:25 1x12 ComboPublié le 02/10/16 à 16:38
    Je l'utilise avec mon groupe de reprises rock (on fait de l'animation de soirée).

C'est du MESA/BOOGIE, il faut prendre le temps de bien lire le manuel, et de comprendre comment fonctionne l'amplification de cet ampli.

Je cite le principal paramètre à prendre en compte : "Un autre conseil simple à suivre et qui peut faciliter la création de vos sons est celui-ci : quand le gain monte, la commande
    BASS (graves) doit être baissée. Suivre ce principe vous aidera à éviter toute confusion et à conserver une attaque sèche et
    bien focalisée.
    "

bien focalisée.
    "

En gros, si on se met devant l'ampli sans cette notion, on peut avoir l'impression d'obtenir des sons assez dégueulasses en mode burn. Une fois qu'on respecte ça, on a un PUR son Mesa des familles.

L'ampli a une reverb intégrée, qui sonne d'enfer, et une boucle d'effet, parfaite pour y inclure votre modulation.

Je joue de tout avec, des morceaux jazzy, reggae, du rock n roll, jusqu'au metal prog. On arrive avec de bons réglages à se rapprocher du son d'un Rectifier.

Assez compact (mais pesant son poids quand même), switchable en 30 ou 5 watts, c'est pour moi le compromis parfait.

• excellent

Mesa Boogie Express 5:25 1x12 ComboPublié le 27/12/14 à 15:32
    On commence à trouver sur le marché des 5.25 d'occase à moins de 1000€ et franchement vu ce qu'on sort de cet amp, ça vaut le coup de casser la tirelire. j'ai essayé pas mal de choses avant, en fender, peavey, vox, carvin mais là je suis comblé.
    J'utilise la tête 5.25 avec un ou deux cabs 12' montés en greenback G12h30 et G12M.
    Il faut déjà savoir qu'avec ce joujou, on a deux amplis car c'est pas un circuit avec réducteur de puissance ou passage de pentode en triode, mais DEUX circuits, dont un 5w classe A. ça veut dire que si on se donne la peine de tourner un peu les boutons, en 5w sur canal crunch,on peut sortir un son de 5f1 tout à fait convaincant.
    Les cleans sont superbes et ont......
    Les cleans sont superbes et ont le style.... mesa boogie cad chaud par rapport à du fender, mais tout en restant super cristallin.
    La palette de distos est impressionnante pour peu que là encore on se donne la peine de prendre un peu de tps à tourner les boutons.
    L'engin prend également divinement bien les pédales et magnifie le son de bien des distos et overdrive. Que dire de plus.
    Je note que les avis à seulement *** sont essentiellement dûs à des questions de gouts (c'est sûr si t'es un fan de marshall, reste sur marshall...) ou de "pas envie de passer une plombe à trouver le son".
    Mais franchement si on creuse un peu, ce mesa est une mine de sons plus excellents les uns que les autres.
  • Mesa Boogie Express 5:25 1x12 ComboPublié le 14/10/14 à 22:08
    tout lampes
    connectique : parfait
    deux canaux complets avec réverbe et distortion et un boost séparés
    puissance 5 ou 25 W, mais du TRES GROS
    3 distorsions différentes : crunch , burn ou blues
    et un boost réglable ( appelé contour ) sur chaque canal
    beaucoup de réglages et equalisation trés efficace

configuration qui s'adapte à ce dont vous pouvez rêver.
    il faut quand même chercher avec l'équalisation et jongler entre le gain et le master sur chaque canal selon la guitare utilisée...
    manuel en anglais mais bien utile. ce combo posséde tellement de possibilités que vous n'imaginez même pas...
    tout lampes
    connectique : parfait
    deux canaux complets avec réverbe et distortion et un boost séparés
    puissance 5 ou 25 W, mais du TRES GROS
    3 distorsions différentes : crunch , burn ou blues
    et un boost réglable ( appelé contour ) sur chaque canal
    beaucoup de réglages et equalisation trés efficace

configuration qui s'adapte à ce dont vous pouvez rêver.
    on obtient des sons clairs ou crunch ou burn ou blues comme sur les disques qui nous font rêver...
    et même à faible volume.

il convient à tout sauf au métal, quoique q'avec certaines pédales, ça doit le faire,je suppose???
    il convient à tte guitare de qualité correcte.
    j'adore le son clair.
    les distorsions sont extraordinaires,crunch, burn ou blues. avec strat ou gibson ou autre

je l'ai acheté il y a 18 mois, après avoir eut un mesa boogie F30 pendant 4 ans, qui était bon mais nettement en dessous côté distorsions.
    j'ai eut plein de Fender lampes trés vieux ou récents, peavey lampes, carvin (pas mal) mais le son est fender et beaucoup plus restreint et l'équalisation fender est beaucoup plus limitée. Fender sonne bien mais pareil que 77 millions de guitaristes sur terre.
    J'ai envie de sonner trés bien et trés différemment et d'avoir une distorsion extraordinaire et le mesa me le permet, moi qui ne suis qu'un petit guitariste.
    Je suis convaincu que lorsqu'on a pas les talents d'un guitar héro, il faut s'entourer de trés bon matèriel, qui sonne, qu'on peut garder longtemps plutôt que changer souvent de matos et être frustré ( j'ai connu...)
  • des sons de qualité, ampli polyvalent

Mesa Boogie Express 5:25 1x12 ComboPublié le 09/04/12 à 19:36
    Je possède la version 1x12, 2 canaux avec gain + eq + reverb + contour (creuse les médiums) sur chaque canal, cet ampli est tout fait surprenant pour sa taille et son poids. Il possède un switch pour passer de 5w (class A) à 25w (class AB) ce qui est vraiment pratique pour jouer à la maison ainsi qu'en groupe, voir sur des petites scènes, après si l'on veut plus il faut se faire repiquer par la sono et éventuellement lui adjoindre un autre baffle 1x12.

configuration simple mais il faut prendre le temps de bien chercher les sons que l'on souhaite, si vous rajoutez des pédales en facade ou dans la boucle, ne prenez que de la qualité tru bypas etc...

évidemment......

évidemment c'est du lampes, je le joue avec une strat std 96 et une Les Paul std 98 et on y trouve tous les sons que l'on souhaite, mis à part le métal extrême, mais pour le reste pas de pb........jeu au médaitor ou aux doigts ou les deux en rock, blues, funk, heavy, reggea, rock-blues pas de problème.........ultra polyvalent
    les sons clairs avec la strat sont vraiment bons (un peu en dessous de fender quand même..), les crunchs sont excellents ainsi que les lead, que ce soit "blues" ou "burn".........seul petit truc, il faut le pratiquer pour bien le connaitre et trouver les sons, ce n'est pas "plug and play" d'autant que l'equalisation est super corrective.

je l'utiliose depuis environ 9 mois maintenant et je ne regrette pas mon achat même si le rapport qualité/prix est discutable, neuf il est quand même très cher.....faut prendre le temps de trouver une bonne occase.
    on peut se déplacer avec sans se casser le dos et rabbatre les sièges arrières de la voiture.
    A Mon avis, c'est vraiment du très bon matos, cher, c'est vrai mais faut savoir ce que l'on veut
  • Tout simplement exceptionnel

Mesa Boogie Express 5:25 1x12 ComboPublié le 11/01/12 à 07:12
    Ampli a Lampe EL 84.
    Class A 5w et A/B 30w
    Préamplificateur 5 lampes 12Ax7
    Préamplificateur de folie qui permet Grace a ses 2+2 canaux tous les types de styles.
    Le Master associé a chaque canal permet de réduire le volume de jeu tout en conservant la couleur du canal choisi. C est d une efficacité redoutable pour utilisation en chambre ou appartement.

Il faut lire le manuel ( en anglais) pour comprendre a minima comment est architecturé l ampli pour l utiliser correctement.
    Après qques essais, on trouve évidemment les sons que l'on cherche, mais je pense qu il faut du temps pour apprivoiser les interactions entre tous les canaux + les réglages propres a la guitare.
    On......
    Ampli a Lampe EL 84.
    Class A 5w et A/B 30w
    Préamplificateur 5 lampes 12Ax7

On peut noter qu en plus des potentiomètres treble med bass , un dernier pot. Contour permet de sculpter la tonalité.

Attention! Palette ultra large des sonorités possibles:
    - son compressé ou non
    - plusieurs niveau de saturation
    - reverb par canal
    - contour de tonalité

Du clean knoplflerien a la satu ACDC tout est possible.

Très très bon matériel qui bonifie le jeu: on entend toutes les nuances du jeu, c est phénoménal.
    Cet ampli est une révélation pour tout guitariste.
    Oublié mes fender et autre ampli monolithique au jeu stéréotypé: l horizon s ouvre enfin sur un véritable ampli caméléon: le pire c est que tous les sons sont excellents: il suffit bien sur de le trouver.

On peut tout oser, l ampli suit sans problème.

A essayer d urgence!

J avais essaye un koch studiotone également qui est très bon mais ne permet pas de réduire le volume de jeu autant que le médaille boogie. Cependant, il bénéficie d une prise casque et d une connectique plus complete (sortie ligne avec simulation de hp pour envoyer directement dans une sono)
  • "Evolution of the F series"

Mesa Boogie Express 5:25 1x12 ComboPublié le 04/04/11 à 03:35
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Mesa/Boogie Express series is a new series of amplifiers that Mesa released to replace the highly successful F series they used to have. The 5:25 version is the EL84 version of that amplifier. It features two independent channels with multiple voicing switches, an effects loop and reverb. These amps also come in three forms -- the head, the rackmount model and the combo. The combo version of this amp only comes in a 1x12 format.

UTILIZATION

Mesa/Boogie did a great job packing everything in this amp, especially the rackmount model. The switches feel sturdy, the knobs feel great and everything is laid out very intuitively. The Mesa/Boogie manuals are always some of the best. It features various ways on how to dial in the amp, the sweet spots of the controls, how to take care of the amp and clearly explains every feature in an easy to understand manner.

SOUNDS

While the 5:25 doesn't have as much power, it makes up for it in this raw tone. The EL84s give this amp an awesome Class A vibe, but don't be fooled. This amp can actually do everything from country to metal. The amp has some decent gain on tap, but I really preferred boosting it to make it shine. The Burn channel on this is really cool. However, I can't help but feel that the F series amps were a little better. Maybe it's just because I'm a little more familiar with them.

OVERALL OPINION

For the price of the amp, these aren't too bad. However, it might be better to find a used F series that these amplifiers replaced. If you're looking for a new, do-it-all amplifier and love that EL84 sound, I recommend checking this amp out. I'm especially fond of the rackmount model, but that's because I'm a fan of the small, compact series. It reminds me a lot of the old school Mark amps.
  • "fantastic amp for the money"

Mesa Boogie Express 5:25 1x12 ComboPublié le 27/04/11 à 22:32
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This amp is basically the exact same as the 50 50 combo but just in half power. So this amp comes in at 25 watts rather than 50 watts. Same great features and same great tone. The good news is that you'll be able to save $100 on this amp over the 50 watt version.

I wish I could work over at Mesa and just play there collection of amps on a daily basis. They have so many wonderful amplifiers to choose from it actually can get a little complicated to pick one.This amplifier is one of the easiest pieces of gear to ever control. It is two channels that has two modes per channel. Which actually makes it a four channel amp because you can switch from them easily with the footswitch.

Another cool feature is the Contour control which acts like a V formation like you would see on the Mark series amps. As you turn is to noon you will get that V formation and dial in an out the highs and lows and you turn is around.

* Two fully independent channels with four style modes
    * Independent Gain, Treble, Mid, Bass, Reverb, Master. and Contour controls per channel
    * Footswitchable Variable Contour Control on each channel provides EQ from one rotary control

SOUNDS

The tone is a typical tone you get and we all have know from Mesa. It is a heavily saturated tone that feels nice and warm and room filling. I started with my favorite mode which is the Burn mode on channel two. Here you will get that familiar Recto tone that you get from the Dual, Triple, Roadster, and Road King rectifier amps.

This amp sounds fantastic with a Strat and humbucker style guitar in front of it. Another great option is running the speaker out to a 4x12 or a 2x12 if you want more air pushed through for a bigger gig or a higher power rock band combo

OVERALL OPINION

This is a great amp for someone in a a need for a simple Mesa combo amp who needs a little less power but a few more options than an Electra Dyne amp. You can get all the recto goodness and have a good clean channel for country or pop music. Plus the addition of a crunch feature gets you a solid classic rock tone if so desired.

At new they come in at around $1300. This is good price considering all the features you get with it. I recommend this amp to any guitar player needing a compact amp with enough features to play in any cover band.
  • "Oraneg Dreamsickle"

Mesa Boogie Express 5:25 1x12 ComboPublié le 24/05/11 à 18:10
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is exactly the same amp as the standard black on black. This one is Orange tolex with a wheat grille front. It is a orange dream pop sickle color. Very nice looking!

OVERALL OPINION

At new they come in at around $1399. This is good price considering all the features you get with it. I recommend this amp to any guitar player needing a compact amp with enough features to play in any cover band.
  • "The cover fits the tone!"

Mesa Boogie Express 5:25 1x12 ComboPublié le 24/05/11 à 20:20
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    One of the best looking Express amps out thee in the market. This one has all the same features and tone in the standard amps, but just in a custom color combo. This one comes cream tolex and brown corner covers. Then they have the grille cloth a wheat color which matches real well. It fits the tone of this amp better than the others.