Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo

Express 5:25 1x12 Combo, Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Express.

Tous les avis sur Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 20 avis )
.Axel.03/05/2020

L'avis de .Axel."Incroyable "

Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
J'ai essayer cette amplis en magasin

1er truc que j'aime c'est la taille et le poids, tu peux le trimbaler de partout sans te briser le dos est c'est très agréable pour un amplis combo tout lampe.

On retrouve les réglage de basse d'un amplis standard. J'ai essayer cette amplis avec une lag arkane 1000.

Le son ma scotcher je m'attendais vraiment pas a un ca. une précision et une polyvalence incroyable. Tu peux faire tout les style avec du metal au jazz blues et j'en passe.

Après l'avoir essayer pendant près d'1h je suis repartie avec la banane.
Si vous voulez un amplis extrêmement polyvalent, pas lourd et très peux encombrent vous avez trouver.

Fredancerbmx02/10/2016

L'avis de Fredancerbmx"Un ampli parfait pour l'appartement, les répètes et les concerts"

Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Je l'utilise avec mon groupe de reprises rock (on fait de l'animation de soirée).

C'est du MESA/BOOGIE, il faut prendre le temps de bien lire le manuel, et de comprendre comment fonctionne l'amplification de cet ampli.

Je cite le principal paramètre à prendre en compte : "Un autre conseil simple à suivre et qui peut faciliter la création de vos sons est celui-ci : quand le gain monte, la commande
BASS (graves) doit être baissée. Suivre ce principe vous aidera à éviter toute confusion et à conserver une attaque sèche et
bien focalisée.
"

En gros, si on se met devant l'ampli sans cette notion, on peut avoir l'impression d'obtenir des sons assez dégueulasses en mode burn. Une fois qu'on respecte ça, on a un PUR son Mesa des familles.

L'ampli a une reverb intégrée, qui sonne d'enfer, et une boucle d'effet, parfaite pour y inclure votre modulation.

Je joue de tout avec, des morceaux jazzy, reggae, du rock n roll, jusqu'au metal prog. On arrive avec de bons réglages à se rapprocher du son d'un Rectifier.

Assez compact (mais pesant son poids quand même), switchable en 30 ou 5 watts, c'est pour moi le compromis parfait.

yangounet27/12/2014

L'avis de yangounet"excellent"

Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
On commence à trouver sur le marché des 5.25 d'occase à moins de 1000€ et franchement vu ce qu'on sort de cet amp, ça vaut le coup de casser la tirelire. j'ai essayé pas mal de choses avant, en fender, peavey, vox, carvin mais là je suis comblé.
J'utilise la tête 5.25 avec un ou deux cabs 12' montés en greenback G12h30 et G12M.
Il faut déjà savoir qu'avec ce joujou, on a deux amplis car c'est pas un circuit avec réducteur de puissance ou passage de pentode en triode, mais DEUX circuits, dont un 5w classe A. ça veut dire que si on se donne la peine de tourner un peu les boutons, en 5w sur canal crunch,on peut sortir un son de 5f1 tout à fait convaincant.
Les cleans sont superbes et ont le style.... mesa boogie cad chaud par rapport à du fender, mais tout en restant super cristallin.
La palette de distos est impressionnante pour peu que là encore on se donne la peine de prendre un peu de tps à tourner les boutons.
L'engin prend également divinement bien les pédales et magnifie le son de bien des distos et overdrive. Que dire de plus.
Je note que les avis à seulement *** sont essentiellement dûs à des questions de gouts (c'est sûr si t'es un fan de marshall, reste sur marshall...) ou de "pas envie de passer une plombe à trouver le son".
Mais franchement si on creuse un peu, ce mesa est une mine de sons plus excellents les uns que les autres.
oxas1614/10/2014

L'avis de oxas16

tout lampes
connectique : parfait
deux canaux complets avec réverbe et distortion et un boost séparés
puissance 5 ou 25 W, mais du TRES GROS
3 distorsions différentes : crunch , burn ou blues
et un boost réglable ( appelé contour ) sur chaque canal
beaucoup de réglages et equalisation trés efficace

configuration qui s'adapte à ce dont vous pouvez rêver.
il faut quand même chercher avec l'équalisation et jongler entre le gain et le master sur chaque canal selon la guitare utilisée...
manuel en anglais mais bien utile. ce combo posséde tellement de possibilités que vous n'imaginez même pas...
on obtient des sons clairs ou crunch ou burn ou blues comme sur les disques qui nous font rêver...
et même à faible volume.

il convient à tout sauf au métal, quoique q'avec certaines pédales, ça doit le faire,je suppose???
il convient à tte guitare de qualité correcte.
j'adore le son clair.
les distorsions sont extraordinaires,crunch, burn ou blues. avec strat ou gibson ou autre

je l'ai acheté il y a 18 mois, après avoir eut un mesa boogie F30 pendant 4 ans, qui était bon mais nettement en dessous côté distorsions.
j'ai eut plein de Fender lampes trés vieux ou récents, peavey lampes, carvin (pas mal) mais le son est fender et beaucoup plus restreint et l'équalisation fender est beaucoup plus limitée. Fender sonne bien mais pareil que 77 millions de guitaristes sur terre.
J'ai envie de sonner trés bien et trés différemment et d'avoir une distorsion extraordinaire et le mesa me le permet, moi qui ne suis qu'un petit guitariste.
Je suis convaincu que lorsqu'on a pas les talents d'un guitar héro, il faut s'entourer de trés bon matèriel, qui sonne, qu'on peut garder longtemps plutôt que changer souvent de matos et être frustré ( j'ai connu...)
smart109/04/2012

L'avis de smart1"des sons de qualité, ampli polyvalent"

Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Je possède la version 1x12, 2 canaux avec gain + eq + reverb + contour (creuse les médiums) sur chaque canal, cet ampli est tout fait surprenant pour sa taille et son poids. Il possède un switch pour passer de 5w (class A) à 25w (class AB) ce qui est vraiment pratique pour jouer à la maison ainsi qu'en groupe, voir sur des petites scènes, après si l'on veut plus il faut se faire repiquer par la sono et éventuellement lui adjoindre un autre baffle 1x12.

configuration simple mais il faut prendre le temps de bien chercher les sons que l'on souhaite, si vous rajoutez des pédales en facade ou dans la boucle, ne prenez que de la qualité tru bypas etc...

évidemment c'est du lampes, je le joue avec une strat std 96 et une Les Paul std 98 et on y trouve tous les sons que l'on souhaite, mis à part le métal extrême, mais pour le reste pas de pb........jeu au médaitor ou aux doigts ou les deux en rock, blues, funk, heavy, reggea, rock-blues pas de problème.........ultra polyvalent
les sons clairs avec la strat sont vraiment bons (un peu en dessous de fender quand même..), les crunchs sont excellents ainsi que les lead, que ce soit "blues" ou "burn".........seul petit truc, il faut le pratiquer pour bien le connaitre et trouver les sons, ce n'est pas "plug and play" d'autant que l'equalisation est super corrective.

je l'utiliose depuis environ 9 mois maintenant et je ne regrette pas mon achat même si le rapport qualité/prix est discutable, neuf il est quand même très cher.....faut prendre le temps de trouver une bonne occase.
on peut se déplacer avec sans se casser le dos et rabbatre les sièges arrières de la voiture.
A Mon avis, c'est vraiment du très bon matos, cher, c'est vrai mais faut savoir ce que l'on veut
pitchoo3411/01/2012

L'avis de pitchoo34"Tout simplement exceptionnel"

Ampli a Lampe EL 84.
Class A 5w et A/B 30w
Préamplificateur 5 lampes 12Ax7
Préamplificateur de folie qui permet Grace a ses 2+2 canaux tous les types de styles.
Le Master associé a chaque canal permet de réduire le volume de jeu tout en conservant la couleur du canal choisi. C est d une efficacité redoutable pour utilisation en chambre ou appartement.

Il faut lire le manuel ( en anglais) pour comprendre a minima comment est architecturé l ampli pour l utiliser correctement.
Après qques essais, on trouve évidemment les sons que l'on cherche, mais je pense qu il faut du temps pour apprivoiser les interactions entre tous les canaux + les réglages propres a la guitare.
On peut noter qu en plus des potentiomètres treble med bass , un dernier pot. Contour permet de sculpter la tonalité.

Attention! Palette ultra large des sonorités possibles:
- son compressé ou non
- plusieurs niveau de saturation
- reverb par canal
- contour de tonalité

Du clean knoplflerien a la satu ACDC tout est possible.

Très très bon matériel qui bonifie le jeu: on entend toutes les nuances du jeu, c est phénoménal.
Cet ampli est une révélation pour tout guitariste.
Oublié mes fender et autre ampli monolithique au jeu stéréotypé: l horizon s ouvre enfin sur un véritable ampli caméléon: le pire c est que tous les sons sont excellents: il suffit bien sur de le trouver.

On peut tout oser, l ampli suit sans problème.

A essayer d urgence!

J avais essaye un koch studiotone également qui est très bon mais ne permet pas de réduire le volume de jeu autant que le médaille boogie. Cependant, il bénéficie d une prise casque et d une connectique plus complete (sortie ligne avec simulation de hp pour envoyer directement dans une sono)
victhebig22/07/2011

L'avis de victhebig"Une bombe dans ma valise!"

Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Lampe bien sûr, HP de 12" des basses à donf!

L'égalisation de chaque canal n'est pas trop évidente,
comme je venais d'un Marchemall ici tout à coup ça fonctionne!

C'est un ampli combo, et ce qu'il aime c'est les médiums!

La fonction contour est très utile - ça peut doser l'ajout d'un creux dans les médiums bas pour une dynamique accrue en rhytmique notamment.
Avec les bons micros (Seymour Duncan, DiMarzio) même les styles du métal se retrouvent tous dedans.

Un combo même de luxe c'est un compromis... J'espère acheter bientôt un corps de baffle pour lui faire justice à ce petit musclé.

Je joue avec des Gibsons, je l'ai essayé avec Fender Strat et Télé, Jackson en EMG, Démicaisse Custom etc. Jamais deçu.
Par contre il montre de suite ce qui manque à votre guitare, souvent ce sera les bois de qualité ou les micros de qualité :-)

Ca fait deux ans que je l'ai, et depuis je me sens à l'aise.
Que ça soit chez moi en home studio, en répète ou sur scène.
C'est clair que plus de disto aurait été bienvenue, mais avec les bons micros on peut tout faire. Limite on peut rajouter un booster et une tubescreamer pour pousser la bête vers le feu final.
jazzmaster27/10/2009

L'avis de jazzmaster

Lampe, 5 ou 25 Watts
Par rapport aux concurrents comme Koch il manque qqs connectiques pratiques (XLR, casque...)
J'ai été obligé de le renvoyer au mag à cause d'un problème avec le pédalier, apparemment c'est hyper fréquent pour cet ampli...bref depuis 6 mois plus d'ennuis!
Hp = vintage30 en 12"

Les cleans sont très bons, perso en 5W classe A je joue uniquement du jazz, je le trouve parfait avec la Jazzmaster.
En 25W ça sonne très pur et doux, moins droit que mon engl.

Le mode crunch est vraiment très bon aussi mais pas très pratique à utiliser (obligé de switcher sur l'ampli)

Le canal blues est bien gras il aime qu'on le booste!

Le mode burn a un grain qui ne me plait pas donc je ne l'utilise pas.

C'est mon ampli à tout faire, duo de Jazz, groupe de funk-blues, compos de rock progressif.
Contrairement à l'engl je n'ai plus mal au dos après une répet...
Le Vintage30 fait qu'il a une réponse importante des hautes fréquences, dans mon cas j'ai du mettre les aigus à 3 et les mediums à 4 pour avoir un son équilibré.
Il encaisse toutes les pédales de gains que j'ai (KR the fuzz, Tonebone plexitube, homebrew paradrive)
La base du clean est vraiment parfaite, grâce au potard de gain on peut éviter qu'il ne crunche même à très haut volume.

Je l'ai depuis 6mois.
J'ai eu un koch studiotone et un fender Princeton avant lui.
Le koch crunchait un peu trop vite, les princeton posait des problèmes de fiabilité à haut volume.
Le mesa a été le bon compromis.
Je l'ai acheté 1450€, je trouve ça plutôt honnête.
mrskwad14/10/2009

L'avis de mrskwad

Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Combo Compact avec HP de 10", assez pratique à transporter, puissance  5w pur class A à 30 watts lampes à définir avant de mettre en marche l'ampli. Très important!!!cela pourrait à terme endommager l'ampli mettre au moins le stand by...
Deux Canaux le 1er Clean/Crunch le mode se change manuellement, le second Blues/Burn (disto)
Reglages Des Equalizers, reverb et Contour indépendants pour chaque canal, le contour ainsi que la reverb peuvent se switcher au pieds! Donc Foot Switch avec Trois Switch!
Je mets 9 pour le manque de controle aux pieds des modes dans chaque canal!

Je préfère être simple clair et précis, Si Vous n'avez pas une bonne oreille, Si vous manquez de patience, Si vous voulez jouer de manière rock n'roll c'est à dire ne pas se prendre la tête allumer et jouer, alors zapper tout de suite!!!
La configuration est celle que l'on trouve classiquement sur tous les amplis mais l'incidence n'est pas la meme que sur un fender en comparaison par exemple où les potards d'equalization servent limite de déco....
Il y'a un rodage à prévoir avec l'achat de cet ampli, je veux dire une familiarisation sonore, dans le comportement!!!
Par exemple les réglages en position 5 watts n'ont pas les mème incidences que en position 30 watts... voir la suite

Après multiples test et semaines de recul:
Position 5 watts sur HP 10":
Des mediums à tomber !!!! Des aigus assez brillant sans trop prendre la tete en revanche un manque de BASS notable!
Avantage: Plus de précision sonore notamment sur des parties Lead pour un travail en studio, je ferai ce Choix personnellement!
Inconvénients:un manque de BASS mais on ne peut pas tout avoir...Et Aussi un manque d'éfficacité du Contour!? limite décoratif

Position 30 watts sur HP 10":
Attention le résultat sonore change vraiment, les réglages prennent plus d'ampleur, plus de profondeur, l'usage du contour devient intérressant en Lead, il me semble je crois, mais cela reste subjectif, que l'on gagne un peu de profondeur dans les grave au détriment des tranchants scalpel des médiums!

Essai Avec Baffle externe Marshall 2x12": Résultat des bass, des bass, des bass, une nette perte de précision mais toutefois une ouverture sonore décoiffante! Configuration idéal pour la scène.

D'ordre Général Le Canal clean/crunch peut couvrir tous les types de sonorités en dehors du hard Rock et Métal, Donc du Raggae au Funk, Surement du Blues au Rock. Mais n'attendez pas de cette amplis des sonorités VINTAGE! Ensuite le canal Blues/BURN, le canal Blues ne pas Vraiment Convaincu et se retrouve un peu Superflu entre le mode Clean, Crunch et Burn qui eux couvrent toutes les sonorités que vous rechercherai. A exclure les Gros Sons extreme type METAL Type Hard Core, Death metal Etc... qui nécessitent plus d'épaisseur dans la Distortion. Le mesa express n'est pas un DUAL RECTIFIER!

J'ai acheté cet ampli neuf, j'en avait essayé plein d'autre avant le 5:50, le 5:25 Hp 12", le 5:25 hp 12" Caisson Custom en MAHOGANY et le dernier que j'ai acheté, pour ses sonorités à tomber surtout la précision du Crunch ainsi que son côté pratique à transporter, Ce que j'aime le plus sur cet ampli c'est sa sonorité crunch en 5 watts pratique car un très bon son sans jouer ultra fort et sa sonorité Clean et Burn en 30 watts, que je n'ai spécialement pas retrouvé sur un 5:25 en HP de 12". Sur un 5:50 j'ai pas aimé du Tout, son très baveux!!!! Chacuns ses gouts et là on peu dire que sur le coup mésa est vraiment arrangeant!!!
Avec l'expérience oui je referai ce choix en HP de 10 pouces sans hésiter.
LoPld16/06/2008

L'avis de LoPld

Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Tout a été dit plus bas. Le seul problème que je n'ai pas résolu,ce sont les deux switchs derrière qui semblent destiner à controler les modes sur chaque canal.J'ai testé avec un footswitch externe mais ça ne faisait rien.Les explications sur le site mesa ne sont pas très claires non plus à ce sujet. On peut le passer en mode 5 w très pratique pour du studio ou une petite scène, le son en 5 w est plus chaud moins précis (normal une lampe de puissance en moins)ça se rapproche d'un son vintage.Le mode 25 w donnera plus de définition et un son plus moderne.

La Configuration a part ce problème est facile, juste ce qu'il faut de potards.Pour obtenir un bon son il faut vraiment régler les potards,tous les réglages influent les uns sur les autres,c'est vraiment le contraire d'un marshall ou il faut tout mettre a donf et et régler un seul potard... Bref,c'est précis on passe a un niveau supérieur, mais attention aux pains, on les entend de suite,meme avec la disto à fond.Par contre ,pour jouer en groupe ,envisager un baffle supplémentaires,le hp de 10 est limite dans les basses .

Cet ampli contient deux amplis en un : le premier canal a un son clean et crunch plutot tranchant, tandis que le deuxieme canal a un son plus gras,c'est plutot bon signe : vous avez deux canaux très versatiles, le premier pour les gratteux qui veulent un son "léger" du clean au rock crunchy le deuxième canal plaira aux guitaristes qui recherchent un son plus appuyé, du blues rock au heavy rock, oubliez le metal par contre il est hors sujet pour çà, je suis obligé de mettre une disto sur le son clair quand je veux en jouer.J'utilise plusieurs guitares dessus (lap steel gretsch,gibson melody maker,guitares electro acoustique takamine et cort) et il ressort très bien la personalité de chaque guitare. Sur le canal clean,c'est cristallin pour le mode clean et tranchant pour le mode crunch.Sur le canal disto le blues est plutot un gros son rock crunch (plus gras que le mode crunch sur l'autre canal), le mode burn a un gros son heavy rock, c'estle meme son que le mode blues avec plus de gain.Gros point négatif ce canal souffle beaucoup Je trouve que l'ampli commence a se révéler à 3 ou 4 sur le master volume.

Je l'utilise depuis plus d'un an et au fur et à mesure j'ai réussi à trouver un son qui me correspond.J'ai toujours joué sur marshall jusqu'à présent et j'ai du repenser toute ma façon de régler un ampli.Je touve cet ampli parfait, a part le souffle si je veux etre pointilleux ainsi que les modes non switchables sur le pédalier d'origine.Vu le prix prohibitif de l'ampli,ça aurait été la moindre des choses.je n'ai essayé aucun autre ampli,j'en suis très content pour mon groupe ou je joue du blues rock (le mode "blues" est parfait pour çà), mais par contre j'ai un groupe de metal et là il est hors sujet (il n'a rien à voir avec le rectifier)donc un bon ampli pour tout jouer sauf du metal