< Tous les avis Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Fredancerbmx Fredancerbmx

« Un ampli parfait pour l'appartement, les répètes et les concerts »

Publié le 02/10/16 à 16:38
Je l'utilise avec mon groupe de reprises rock (on fait de l'animation de soirée).

C'est du MESA/BOOGIE, il faut prendre le temps de bien lire le manuel, et de comprendre comment fonctionne l'amplification de cet ampli.

Je cite le principal paramètre à prendre en compte : "Un autre conseil simple à suivre et qui peut faciliter la création de vos sons est celui-ci : quand le gain monte, la commande
BASS (graves) doit être baissée. Suivre ce principe vous aidera à éviter toute confusion et à conserver une attaque sèche et
bien focalisée.
"

En gros, si on se met devant l'ampli sans cette notion, on peut avoir l'impression d'obtenir des sons assez dégueulasses en mode burn. Une fois qu'on respecte ça, on a un PUR son Mesa des familles.

L'ampli a une reverb intégrée, qui sonne d'enfer, et une boucle d'effet, parfaite pour y inclure votre modulation.

Je joue de tout avec, des morceaux jazzy, reggae, du rock n roll, jusqu'au metal prog. On arrive avec de bons réglages à se rapprocher du son d'un Rectifier.

Assez compact (mais pesant son poids quand même), switchable en 30 ou 5 watts, c'est pour moi le compromis parfait.