< Tous les avis Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
2 canaux avec chacun deux modes pour différents degrés de saturation
Une reverb
HP 10 pouces
Le reste je sais plus

Trés simple d'utilisation. Rien de particulier à préciser. Les réglages sont plutôt standards.

Il est assez lourd pour son gabarit (20 kg quand même), mais ça reste léger malgré tout. La puissance somme toute assez faible donne un volume monstrueux. C'est assez impressionant. Ca gueule très vite.

A priori largement suffisant pour jouer en groupe avec un batteur qui cogne. Je précise que ça reste une impression. Je ne l'ai pas essayé en groupe, donc aucune idée de la façon dont il perce dans le mixe.

Le HP fait que 10 pouces, mais le résultat est impressionnant. Il ne gâche en rien l'ampli.

J'ai trouvé cet ampli très polyvalent. Le son clair m'a donné une excellente impression. Les sonorités sont très chaudes et vraiment agréables. J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer dessus.

Du moment qu'on aime le grain, tout passe ou presque. On peut tranquillement aller jusqu'au son metal, bien que la disto a ses limites. Ca n'est pas un ampli typé hi gain pour une utilisation metal extreme. Donc si vous voulez avoir une certaine saturation, mieux vaut bien essayer et voir si c'est suffisant.

Pour le reste c'est du tout bon.

Je précise que j'ai juste essayé cet ampli en magasin. Donc critique à prendre vraiment avec des pincettes. Ca reste une première (et excellente) impression.

D'hab je n'aime pas donner un avis sans avoir essayé la bête en groupe et de fond en comble.

Mais vu que sur ce site cette petite bête n'a qu'un seul avis, d'après un essai en magasin qui plus est (mais tout à fait intéressant je précise)... je vois pas pourquoi je vais me géner et remonter un peu les notes ;)

Question finition, c'est du mesa, donc du tout bon. Seuls les potards auraient mérités d'étre en metal, ça fait un poil cheap par rapport au reste. Mais je chipotte...

Le switch 5/25 watts est a priori très pratique. De là j'aimerai savoir un peu comment ça fonctionne, si on peut switcher regulierement de l'un à l'autre sans problème... Des fois que le systéme class A n'utilise qu'une seul lampe de puissance...

Le prix : bah encore une fois c'est très cher. Perso j'ai pas de bol, j'adore les mesa. Ca fait de grosses dépenses, mais à mes yeux ça les vaut. De là certain vont peut-être trouver le prix excessif. 1500 euros pour un petit ampli... faut le vouloir.

Mais pour moi ça reste un achat en perspective. En tout cas si je trouve pas mieux, je pense le prendre un jour ou l'autre.

Voilà, donc si vous le voyez, essayez le ! il en vaut vraiment la peine !