< Tous les avis Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Docteur Pi Docteur Pi
Publié le 11/08/07 à 18:52
Premier enorme atout : la taille d'un 30 watts à transistors, presque un ampli de voyage, mais largement de quoi se détruire les tympans.

Sympa la possibilité de basculer en 5 watts (pour avoir "le" son meme en accompagnant un chanteur sans micro)avec un volume qui peut déjà etre assez fort.
sinon, voir autres avis pour les détails

Apres quelques minutes d'adaptation ça fonctionne tout seul, de toute façon ça sonne même sans régler les potard (tout au centre)

Deuxieme énorme atout : le son en générale

sa puissance en fait un ampli tout a fait adapté au live (quelle que soit la scène)

le son clair est rond sans etre gras, agréable et dynamique à la fois.
Les sons saturés (crunch, blues, disto) sont précis , "onctueux" et dynamiques ;

j'ai essayé trois guitares, une ibanez modèle steve vai 90th anniversary (typée métal et guitar héro); une fender strocaster (polyvalente, parfaite pour du big rock), une hohner (plutot typée blues rock)
le 5:25 respecte bien la personnalité de chacune de ces guitare : la vai sonne facilement métal avec beaucoup de présence, les lignes rapides sonnent avec précision ; la strat donne autant d'énérgie que la vai mais est plus équilibrée , moins de médiums (plus rock) ; enfin la hohner qui a généralement une tendance à manquer de présence, de claquant, prend un son brulant idéal pour des chorus lents et expressifs.

-essayé depuis une semaine.
-j'adhore ce son énorme dans ce tout petit ampli;
il révèle la personnalité de chacune de mes grattes (du blues rock brulant au métal progressif, en passant par le rock energique)
- cher, mais le prix se justifie vraiment par la qualité, il n'a aucun réel point faible
-Pour comparaison, dans les entrées de gamme de combos a lampes , le marshall tsl 601 (son clair plat et peu puissant) et le vox AC30 CC2 ( saturation très bizare) me semblent globalement moins bons.
-referai je ce choix? un peu tot pour le dire...