< Tous les avis Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
LoPld LoPld
Publié le 16/06/08 à 09:46
Tout a été dit plus bas. Le seul problème que je n'ai pas résolu,ce sont les deux switchs derrière qui semblent destiner à controler les modes sur chaque canal.J'ai testé avec un footswitch externe mais ça ne faisait rien.Les explications sur le site mesa ne sont pas très claires non plus à ce sujet. On peut le passer en mode 5 w très pratique pour du studio ou une petite scène, le son en 5 w est plus chaud moins précis (normal une lampe de puissance en moins)ça se rapproche d'un son vintage.Le mode 25 w donnera plus de définition et un son plus moderne.

La Configuration a part ce problème est facile, juste ce qu'il faut de potards.Pour obtenir un bon son il faut vraiment régler les potards,tous les réglages influent les uns sur les autres,c'est vraiment le contraire d'un marshall ou il faut tout mettre a donf et et régler un seul potard... Bref,c'est précis on passe a un niveau supérieur, mais attention aux pains, on les entend de suite,meme avec la disto à fond.Par contre ,pour jouer en groupe ,envisager un baffle supplémentaires,le hp de 10 est limite dans les basses .

Cet ampli contient deux amplis en un : le premier canal a un son clean et crunch plutot tranchant, tandis que le deuxieme canal a un son plus gras,c'est plutot bon signe : vous avez deux canaux très versatiles, le premier pour les gratteux qui veulent un son "léger" du clean au rock crunchy le deuxième canal plaira aux guitaristes qui recherchent un son plus appuyé, du blues rock au heavy rock, oubliez le metal par contre il est hors sujet pour çà, je suis obligé de mettre une disto sur le son clair quand je veux en jouer.J'utilise plusieurs guitares dessus (lap steel gretsch,gibson melody maker,guitares electro acoustique takamine et cort) et il ressort très bien la personalité de chaque guitare. Sur le canal clean,c'est cristallin pour le mode clean et tranchant pour le mode crunch.Sur le canal disto le blues est plutot un gros son rock crunch (plus gras que le mode crunch sur l'autre canal), le mode burn a un gros son heavy rock, c'estle meme son que le mode blues avec plus de gain.Gros point négatif ce canal souffle beaucoup Je trouve que l'ampli commence a se révéler à 3 ou 4 sur le master volume.

Je l'utilise depuis plus d'un an et au fur et à mesure j'ai réussi à trouver un son qui me correspond.J'ai toujours joué sur marshall jusqu'à présent et j'ai du repenser toute ma façon de régler un ampli.Je touve cet ampli parfait, a part le souffle si je veux etre pointilleux ainsi que les modes non switchables sur le pédalier d'origine.Vu le prix prohibitif de l'ampli,ça aurait été la moindre des choses.je n'ai essayé aucun autre ampli,j'en suis très content pour mon groupe ou je joue du blues rock (le mode "blues" est parfait pour çà), mais par contre j'ai un groupe de metal et là il est hors sujet (il n'a rien à voir avec le rectifier)donc un bon ampli pour tout jouer sauf du metal