< Tous les avis Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
jazzmaster jazzmaster
Publié le 27/10/09 à 00:20
Lampe, 5 ou 25 Watts
Par rapport aux concurrents comme Koch il manque qqs connectiques pratiques (XLR, casque...)
J'ai été obligé de le renvoyer au mag à cause d'un problème avec le pédalier, apparemment c'est hyper fréquent pour cet ampli...bref depuis 6 mois plus d'ennuis!
Hp = vintage30 en 12"

Les cleans sont très bons, perso en 5W classe A je joue uniquement du jazz, je le trouve parfait avec la Jazzmaster.
En 25W ça sonne très pur et doux, moins droit que mon engl.

Le mode crunch est vraiment très bon aussi mais pas très pratique à utiliser (obligé de switcher sur l'ampli)

Le canal blues est bien gras il aime qu'on le booste!

Le mode burn a un grain qui ne me plait pas donc je ne l'utilise pas.

C'est mon ampli à tout faire, duo de Jazz, groupe de funk-blues, compos de rock progressif.
Contrairement à l'engl je n'ai plus mal au dos après une répet...
Le Vintage30 fait qu'il a une réponse importante des hautes fréquences, dans mon cas j'ai du mettre les aigus à 3 et les mediums à 4 pour avoir un son équilibré.
Il encaisse toutes les pédales de gains que j'ai (KR the fuzz, Tonebone plexitube, homebrew paradrive)
La base du clean est vraiment parfaite, grâce au potard de gain on peut éviter qu'il ne crunche même à très haut volume.

Je l'ai depuis 6mois.
J'ai eu un koch studiotone et un fender Princeton avant lui.
Le koch crunchait un peu trop vite, les princeton posait des problèmes de fiabilité à haut volume.
Le mesa a été le bon compromis.
Je l'ai acheté 1450€, je trouve ça plutôt honnête.