< Tous les avis Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
pitchoo34 pitchoo34

« Tout simplement exceptionnel »

Publié le 11/01/12 à 07:12
Ampli a Lampe EL 84.
Class A 5w et A/B 30w
Préamplificateur 5 lampes 12Ax7
Préamplificateur de folie qui permet Grace a ses 2+2 canaux tous les types de styles.
Le Master associé a chaque canal permet de réduire le volume de jeu tout en conservant la couleur du canal choisi. C est d une efficacité redoutable pour utilisation en chambre ou appartement.

Il faut lire le manuel ( en anglais) pour comprendre a minima comment est architecturé l ampli pour l utiliser correctement.
Après qques essais, on trouve évidemment les sons que l'on cherche, mais je pense qu il faut du temps pour apprivoiser les interactions entre tous les canaux + les réglages propres a la guitare.
On peut noter qu en plus des potentiomètres treble med bass , un dernier pot. Contour permet de sculpter la tonalité.

Attention! Palette ultra large des sonorités possibles:
- son compressé ou non
- plusieurs niveau de saturation
- reverb par canal
- contour de tonalité

Du clean knoplflerien a la satu ACDC tout est possible.

Très très bon matériel qui bonifie le jeu: on entend toutes les nuances du jeu, c est phénoménal.
Cet ampli est une révélation pour tout guitariste.
Oublié mes fender et autre ampli monolithique au jeu stéréotypé: l horizon s ouvre enfin sur un véritable ampli caméléon: le pire c est que tous les sons sont excellents: il suffit bien sur de le trouver.

On peut tout oser, l ampli suit sans problème.

A essayer d urgence!

J avais essaye un koch studiotone également qui est très bon mais ne permet pas de réduire le volume de jeu autant que le médaille boogie. Cependant, il bénéficie d une prise casque et d une connectique plus complete (sortie ligne avec simulation de hp pour envoyer directement dans une sono)