< Tous les avis Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
smart1 smart1

« des sons de qualité, ampli polyvalent »

Publié le 09/04/12 à 19:36
Je possède la version 1x12, 2 canaux avec gain + eq + reverb + contour (creuse les médiums) sur chaque canal, cet ampli est tout fait surprenant pour sa taille et son poids. Il possède un switch pour passer de 5w (class A) à 25w (class AB) ce qui est vraiment pratique pour jouer à la maison ainsi qu'en groupe, voir sur des petites scènes, après si l'on veut plus il faut se faire repiquer par la sono et éventuellement lui adjoindre un autre baffle 1x12.

configuration simple mais il faut prendre le temps de bien chercher les sons que l'on souhaite, si vous rajoutez des pédales en facade ou dans la boucle, ne prenez que de la qualité tru bypas etc...

évidemment c'est du lampes, je le joue avec une strat std 96 et une Les Paul std 98 et on y trouve tous les sons que l'on souhaite, mis à part le métal extrême, mais pour le reste pas de pb........jeu au médaitor ou aux doigts ou les deux en rock, blues, funk, heavy, reggea, rock-blues pas de problème.........ultra polyvalent
les sons clairs avec la strat sont vraiment bons (un peu en dessous de fender quand même..), les crunchs sont excellents ainsi que les lead, que ce soit "blues" ou "burn".........seul petit truc, il faut le pratiquer pour bien le connaitre et trouver les sons, ce n'est pas "plug and play" d'autant que l'equalisation est super corrective.

je l'utiliose depuis environ 9 mois maintenant et je ne regrette pas mon achat même si le rapport qualité/prix est discutable, neuf il est quand même très cher.....faut prendre le temps de trouver une bonne occase.
on peut se déplacer avec sans se casser le dos et rabbatre les sièges arrières de la voiture.
A Mon avis, c'est vraiment du très bon matos, cher, c'est vrai mais faut savoir ce que l'on veut

Photos liées à cet avis

• photo