Mesa Boogie Mark I Combo

Tous les avis sur Mesa Boogie Mark I Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • petitdavidpetitdavid

Mesa Boogie Mark I ComboPublié le 14/11/04 à 23:09
    Amplis à lampes de la fin des années 70. Cet ampi n'était pas un modèle d'export. il a été transformé à son arrivée en France afin de marcher en 220 V.
    Il a 2 lampes de puissance Fender 6L6GT et 4 ou 5 lampes de préamp
    Il posséde deux entrées guitares pour accéder ou deux niveaux de préampli chacun étant drivé respectivement par les boutons Volume 1 et Volume 2
    Il y a une équalisation Grave/Médium/Aigïs et un master volume
    Cet amplis n'a pas de reverb ni le switch 60/100 w puisqu'il ne possède que 2 lampes de puissance
    Le HP est de marque ALTEC
    Sinon il ressemble à celui qui est sur la photo qui est un Reissue

Y'a pas plus simple.
    1/ On chauffe
    2/ On branche la guitare …
    Il a 2 lampes de puissance Fender 6L6GT et 4 ou 5 lampes de préamp
    Il y a une équalisation Grave/Médium/Aigïs et un master volume
    Le HP est de marque ALTEC
    Sinon il ressemble à celui qui est sur la photo qui est un Reissue

Y'a pas plus simple.
    1/ On chauffe
    2/ On branche la guitare (ma variax ou ma strat +)
    3/ On joue

Y' rien d'autre à dire

La son est hyper précis, chaud et généreux à la fois.
    Après 4 ou 5 heures le son devient légerement crunchy sans aucun autres réglages. Là les modélisation de ES 175 de la Variax font merveille. Un vrai son velouté jazz comme dans les années 50
    Les sons de stratos (de la variax ou de la strat +) sonnent terriblement vintage genre shadows ou Dire Straits sans forcer.
    Il est impossible d'avoir un son très saturé sans mettre une pédale de distorsion devant (J'ai la Marshall BB2 qui est idéale avec et ampli).
    Le son BOOGIE. Comme un Fender mais sans les aigüs aggressifs. Bien plein. Je n'ai pas besoin de reverb avec cet ampli.

Je l'ai depuis 10 ans.
    Il a une sonorité si incroyable ... Rien à voir avec mon PODXT Live (que j'adore par ailleurs). Il a juste un défaut : son poids de 35 Kg qui le rend impossible à transporter dans le métro.