< Tous les avis Mesa Boogie Mark IV Combo Custom
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark IV

rakoto rakoto

« Incontournable »

Publié le 30/04/14 à 09:47
Entierement a lampes, 4 6L6 pour la puissance. Serie B , avec l' effect loop stereo. Hp Electrovoice.
3 canaux dont 2 completement independants. Equaliseur commun aux 3. Puissance pouvant aller de 30 a 90 W suivant le parametrage des lampes de puissance ( switch pentode/triode, class a/ simul class, tweed/full power)

La configuration n' est pas des plus simples. Il faut absolument lire le manuel pour comprendre l'interaction entre le gain et les boutons de tonalité...heureusement le manuel est tres clair. Sinon des presets sont publiés sur le site de grailtone afin de servir de point de depart.

On peut obtenir enormement de sons differents. Je l'utilise essentiellement pour du jazz. Et un peu de crunch en blues ou fusion. Le son jazz est excellent, assez proche du Polytone , mais avec le coté "lampes" en plus. On peut avoir un gros son style Wes, Jim Hall assez facilement. Le HP electrovoice y est pour beaucoup car le son peut etre chargé en graves sans que le Hp se mette a cruncher ( j'ai un autre baffle mesa équipé en Celestion C90 pour comparer)

Utilise depuis 4 ans....c'est un ampli avec une grosse personnalité. J'ai aussi un Lone Star , et je dirais que le lone star met en valeur la difference entre chaque gratte, tandis que le mark 4 impose un peu plus sa signature sonore....je joue les 2 en stereo des fois, et là, on a toutes les nuances possibles....
Un chef d'oeuvre de Mesa !!!!