< Tous les avis Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
M.o.n M.o.n
Publié le 31/07/06 à 00:13
Rapport qualité/prix : Mauvais
Tout à déjà été dit

Bon bah alors, j'en ai eu un epndant 1 semaine et pafff un vieux buzz se faisait enendre quand je l'allumais même en chauffe. C'était dû au fusible selon un mag au québec (pas de pub^^) qui me l'ont changé sans poser de question. Du cup j'ai payé 900euros un modèle d'expo d'occaz pour en avoir un flambant neuf.
L'utilisation est comment dire... longue car pour l'allumer aucun problême mais pour trouver son son c'est pas un mince à faire. Mais bon quand c'est régler c'est Le son!! Le manuel est pas mal ce que j'aime c'est les petits shéma représentant le panneau avant pour noter les réglages, et les réglages proposés sont vraiment très bien
je mets 7 car pour trouver son son c'est assez difficille surtout avec la précision des potards qui permettent une grande palette sonore et les différent modes des canaux auraient pu être choisi avec un footswish

Nous-y-Voilà l'entre de la bête, mon style est avant tout hard-core, néo-metal, fusion... mais sinon je joue du jazz du blues, de la pop, du métal, heavy, goth, trash et country^^, alors j'utilise dessus une prs custom 24 20th anniveraire et l'ensemble sonne à merveille les deux se marient super bien. Par contre la reverb est décevante pour du mesa, je m'attendais à beaucoup mieux.

canal clair:
-clean bah je ne m'y attendais pas et ca été ma grande surprise, un super clean rien à voir avec d'autre clean on peut le moduler comme l'on veut on peut faire du red hot, de la country ou de la pop avec et ça sonne super
-pushed: cela pousse le clair en crunch, mais je m'ens ers pas beaucoup à part sur sweet dream pour avoir le son zarb de john 5.

canal disto:
-raw, c'est un crunch un peu à la santana je l'apparent au second canal du F30 de mesa toujours modulable mais pour faire du blues ou pop pas plus je trouve
-vintage: un overdrive ou une disto du style ac/dc une pointe marshallisante je le trouve super sur des morceaux qui ne demande pas du Hi-Gain. Avec on peut jouer du AC/DC, gun's, deep purple... le son se rapproche beaucoup de marshall
-modern: c'est pour ça que j'ai acheté le mesa pour ce son et là c'est... brrrrrrrrrmmmmmm
les basses sont rondes, le sol tremble les murs... le son est magnifique modulable à souhait du metal style 80's aux nu-metal de jeune rebel d'aujourd'hui c'est le canal qui me botte le plus. En jouant dessus dès fois j'ai l'impression que les notes glisses toute seula vec la disto, mais toujours très durs à régler

On peut entendre un clop quand on change de canal et bon c'est pas important mais maintenant je suis borné dessus je n'entends plus que ça quand je joue seul même si ça dure 10ms

Je l'utilise depuis quelques temps, j'adore le son mais le poids pas cool certe que 26 kilo mais 26 kilo quand même. J'ai essayé ENGL, marshall, peavey, soldano mais j'ai trouver l'ampl avec LE SON...
rapport qualité prix nul à chier et faut pas se le cacher pour le prix neuf 2239 selon AF bah ça fait cher mais c'est l'importation qui releve le tarif. Mais aucun ampli ne sonne comme celui ci avec le grain mesa si particulier.
Avec l'éxppérience je prendrais la tête single car la reverb est pas superbe, le look du recto-verb pas génial commparé à la tête single et le systeme tête corp et plus simpe en concert pour ma part.