Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Très bon

Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 ComboPublié le 03/01/14 à 17:12
    Ampli à lampes made in USA
    50 w avec 2 6L6 en puissance et 5 12AX7 en préamp
    2 canaux avec EQ/Gain/Reverb... séparés: le 1er (clean/crunch) et le 2nd avec 3 modes de disto
    1 réglage de Boost
    1 boucle d'effets (parallèle)
    1 footswicth (Canal/reverb/Boost)

La configuration est relativement simple, l'ampli sonne tout de suite avec n'importe quelle bonne gratte. (Les Paul Standard, ESP Horizon, Ibanez 7 cordes...)
    Le son clean est excellent, plutôt neutre (moins typé que chez Fender ou Vox)mais assez chaleureux.
    Les distos sont énormes et couvrent largelment le spectre rock/metal des 30 dernières années...
    A noter que le 3ème mode (modern) a un niveau sonore g…
    Ampli à lampes made in USA
    50 w avec 2 6L6 en puissance et 5 12AX7 en préamp
    1 réglage de Boost
    1 boucle d'effets (parallèle)
    1 footswicth (Canal/reverb/Boost)

A noter que le 3ème mode (modern) a un niveau sonore général plus fort que les 2 premières.
    J'ai téléchargé le manuel en français, mais pas encore eu le temps de m'y pencher vraiment.
    Après c'est pas forcément l'ampli que je choisirai pour le jazz et le blues, mais il est à ma grande surprise relativement polyvalent.

J'ai possédé pas mal d'amplis (transistors: Marshall, Peavey) et lampes(Vox AC30, Fender Hot Rod) et pour le moment il correspond le plus à ce que j'aime faire (pop/rock/hard-rock/metal...)
    Avec lui, exit les pédales de distos.

Je l'ai depuis un mois environ, je l'ai testé en répète, il est très puissant et sort bien du mix avec d'autres instruments.
    Acheté d'occase, je ne regrette pas du tout mon achat, je possède enfin le son MESA, j'adore! Les réglges pour chaque canal, que du bonheur! Le boost est super bien vu aussi et très efficace car on peut régler son niveau...
    Seuls bémols:
    - la boucle d'effets qui est parallèle,et du coup ne fait pas bon ménage avec mon pédalier TC ELECTRONIC Nova System. Je n'arrive pas à trouver un son qui me convienne parfaitement pour le moment (ni en façade, ni dans la boucle)
    - la réverbe, quasiment inutilisable (aucun réglage)
    - les potards ne sont pas marqués (chromés) du coup, il faut avoir de bons yeux pour visualiser ses régalges
    - le poids: la bete est énorme, on parle de 36 kg, en tout cas plus lourd que mon ancien Hot Rod Deluxe, mais plus compact que mon Vox Ac30 qui était quasi-intransportable
  • Anonyme

Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 ComboPublié le 26/01/10 à 20:00
    Tout a été dit à ce sujet, c'est du 50 watts tout lampes, avec une connectique complète. 2 canaux, avec 2 modes pour le premier et 3 modes pour le second (pour le rectoverb série 2). Chaque canal possède ses propres réglages de gain, une égalisation 3 bandes (très très efficace), un réglage de présence, une réverb' (que moi je trouve plutôt sympa, comme quoi les goûts et les couleurs...), un master volume. J'ajouterai la présence de la fonction solo, qui peut être utilisée comme un "boost". Cet ampli est un char d'assaut, d'une construction super robuste, il ne bouge pas d'un poil alors que tout tremble autour, impressionnant...

La configuration est relativement sim…

La configuration est relativement simple, on le fait sonner très vite, mais il y a des heures et des heures à passer pour trouver précisément notre son (ou plutot nos sons!!!) tant les réglages interagissent entre eux. Pour moi qui adore trifouiller, je trouve que c'est un ampli plutôt pointu, et je suis aux anges!!! Le manuel est très complet, très technique, et donc très instructif, ça change des manuels qu'on feuillette une fois et qu'on remise dans le carton à vie, là on y revient souvent y chercher des infos, si toutefois on comprend l'anglais...

Alors là c'est LE point central: les sons sont colossaux, des sons les plus clairs aux sons les plus distordus, tout est ENORME. De tous les amplis que j'ai essayé jusqu'ici, aucun ne m'a autant convaincu, je trouvait qu'il manquait toujours quelque chose. Là je n'ai besoin d'aucune pédale de distorsion ou d'overdrive, tous les sons que je recherche sont là. Je joue sur une strat' classic player (excellente gratte...), et sur une Les Paul Slash signature, et si je savais que ça allait envoyer avec des doubles bobinages, j'étais un peu plus sceptique avec des single coils, ou plutôt je demandais à voir... La claque dans la tronche... Quelle pureté!!! Des sons cristallins en son clairs, des crunchs hyper incisifs, une overdrive énorme ou une distorsion vintage ou moderne splendide, tout est là, et tout est magnifiquement beau... Le gros point fort pour moi, c'est la présence colossale des basses, c'est impressionnant. Si l'ampli ne bronche pas d'un poil, tout tremble autour, la puissance qu'il délivre est démentielle. Si vous habitez en appart', planquez vous quand vous croiserez les voisins!!!

Je pense que j'ai trouvé l'ampli qu'il me fallait. Si un jour je change, ce sera pour un Mesa Boogie, et rien d'autre. J'ai lu quelque part dans un autre avis que le rapport qualité prix était nul à chier, je ne suis pas d'accord: pour moi cet ampli est vendu à un tarif très élevé, c'est sur, mais justifié au regard des incroyables performances sonores dont il est capable. Le genre de matos qui vaut la peine qu'on économise pour se l'offrir, sans l'ombre d'un doute.
  • cazucazu

Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 ComboPublié le 27/03/09 à 00:01
    Rien à rajouter aux descriptions précédentes.

Configuration hyper rationnelle. Contrairement à ce qui se dit souvent, on obtient presque instantanément le son ... ou plutôt, LES SONS ! Ils sont tous ENORMES ! Les réglages sont super précis, mais toujours dans le respect du grain de la guitare !
    Rien à rajouter aux descriptions précédentes.

Je n'utilise quasiment pas d'effet mis à par de temps en temps des modulations de chez Line6. Les deux canaux me semblent largement suffisant. de toute façon, je joue au bouton de volume de la guitare. Le manuel est extraordinaire !! si, si, j'insiste: On y apprend les fonctions de chaque potar, leur effet spécifique dans la configuration mesa. Il est surtout indispensable pour comprendre la différence de réglages entre "raw" et "modern": l'importance du réglage de la présence. On y apprend aussi comment connecter des HP supplémentaires (série, parallèle), plein d'infos sur les lampes et sur des tas de choses dont on ne soupçonnait pas l'importance. ... dommage que ce ne soit qu'en anglais.

Je l'ai testé avec les 6L6 d'origine, puis avec des EL34 pour approcher un son plus british. Et là ... euh, je dois reconnaitre que je n'ai pas vu réellement de différence en son clairs. En sons saturés on perçoit un petit peu moins de basse avec les EL34 ... mais on peut compenser avec des réglages différents. Donc ça présente assez peu d'intérêt (à mon goût).
    Par contre on entends bien les différence entre les guitares utilisées: une Ibanez S450 (de 1991) et une Les Paul, équipées toutes deux en SH6 et SH2: le caractère beaucoup plus rock métal de la première et le son plus rond, plus blues / jazz de la seconde (le SH6, ça reste quand même pour les grosses saturations).Avec une strat ou une télécaster c'est pareil, c'est du grand beau son qui claque ou qui twang à tous les étages.
    Important: cet ampli ne semble pas être étudié pour les micro à niveau de sortie trop faible, surtout pour les sons saturés (logique). Tous les sons sont riches et monstrueusement beaux, du plus clair au plus saturé, du plus vintage au plus moderne ! Par contre, à quoi pensaient les gens de chez Mesa Boogie quand ils ont fait cette réverbe !!! Je prétends que les casseroles de ma grand mère sonnent mieux ! Bon, j'exagère, je trouve juste qu'elle n'est pas top. Heureusement elle est assez discrète, y compris sur le pédalier où aucun voyant ne signale sa mise en fonction. ;-(

J'ai joué sur JCM 800, un Carvin XV112, et des tas d'amplis pas à lampe. Je joue sur Rectoverb depuis 2005 (pop, rock, métal, blues ... jazz, funk ... et même variété et électro accoustique !) et j'ai revendu tout le reste !
    - Le son du combo est à lui seul impressionnant: il est à trois quart fermé ... grosse raisonance des basses. - le HP d'origine (Celestion c90) est une réussite aussi, bien équilibré et qui reste précis même quand on monte le volume. - A 1/4 du volume on couvre largement un batteur hargneux et on rend jaloux le collègue qui joue à coté, sur le dernier Marshall. (Marshall c'est beau aussi). - la pédale 3 fonctions : canal, reverb et solo (super utile le solo !)
    Il y a un rangement spécifique de la pédale à l'intérieur de l'ampli. En théorie très pratique. en réalité c'est un peu exigüe pour effectuer la manoeuvre à tâton; le panneau arrière et à 3/4 fermé et l'orifice laisse juste de quoi passer une main ! - Pareil, dans cette manoeuvre, j'ai toujours peur d'arracher par mégarde le câble du HP.- Et pour finir, il est inadmissible de mettre des boutons de potentiomètre aussi jolis et ... aussi peu lisibles. D'autant plus gênant qu'on aime que les réglages restent précis ! On ne distingue pas la position avec les reflets du chrome. Sur scène avec les projecteurs, c'est abominable !! D'ailleurs sur les versions les plus récentes ils ont quand même fait un effort sur les boutons "Master" et "Solo" (ils sont noirs et plus lisibles). j'en ai changé une dizaine, remplacé par des boutons de "styleto". Mais chez Mesa, même les boutons sont chers !
    Voilà, qui aime bien châtie bien! Mais il est vrai que ce ne sont que des détails, l'important c'est quand même le son ! C'est cher, mais c'est fiable et c'est du bonheur à chaque note. Une polyvalence totale !! ... mais un poids ! Il est parfait dans le son (les sons) et la qualité de fabrication est vraiment exemplaire. C'est peut être pour ça que je ne lui pardonne pas les petits détails mal pensés. Tiens, d'ailleurs, j'ajouterais qu'il n'est pas très beau, finalement. En même temps c'est le genre de bête avec qui on fait sa vie et qu'on aime aussi pour ses imperfections. Avec l'expérience je l'épouserai encore ... euh, j'achèterai le même sans hésiter !
    Edit (2013):
    Je reviens sur le sujet quelques années après, juste pour confirmer mes propos précédents. Entre temps, j'ai joué sur différents amplis (plus pratiques à transporter ;-) Parmi ceux ci : 5:25, Nomad 45, DC2 ... une bonne partie de la gamme Mesa. et à chaque fois j'en reviens à mon Rectoverb. Le maitre mot : la polyvalence !! Il est utilisable à volume assez faible. Et il y a moyen d'obtenir quasiment tous les sons de ses congénères, du plus propre au plus saturé (je n'utilise toujours pas d'effets ni la reverb).
    Les lampes sont toujours celles d'origine (2005). Il est vrai que je ne m'en sert que quelques heures par semaines. Seule différence, je l'ai monté en tête et j'utilise un 2x12 avec le MC90 et un Governor (ou un V30). le problème de poids est donc résolu et le son s'en voit grandi +++++ - Le poids c'est quand même son gros défaut !
    Aujourd'hui, sa production a été arrêtée. Je vois souvent des annonces de rectoverb en vente d'occasion. N'hésitez pas à vous en offrir un !! Pour ma part, c'est maintenant certain, je ne lâcherai jamais le mien !!

• GymynyGymyny

Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 ComboPublié le 03/09/08 à 16:16
    Combo tout lampe, 2*6L6 et 4*12ax7 avec bias pour configurer l ampli avec 2*EL34 si vous remplacer les 2*6L6 d origine.
    50watts class a/b
    boucle d'effet
    Contrôle de niveau de sortie générale, contrôle de niveau Solo,
    Boucle d'effets parallèle avec contrôle de Mix.
    1 HP 12” Celestion Custom 90,
    Reverb à ressorts, contrôle de Reverb,
    Pédalier 3 interrupteurs (Canal 1&2, Reverb et Solo), housse de protection,
    Poids & Dim : 36 Kgs ; 520 x 675 x 295 mm.

La configuration est assez basique, il en ré…
    50watts class a/b
    boucle d'effet
    Contrôle de niveau de sortie générale, contrôle de niveau Solo,
    Boucle d'effets parallèle avec contrôle de Mix.
    1 HP 12” Celestion Custom 90,
    Reverb à ressorts, contrôle de Reverb,
    Pédalier 3 interrupteurs (Canal 1&2, Reverb et Solo), housse de protection,
    Poids & Dim : 36 Kgs ; 520 x 675 x 295 mm.

La configuration est assez basique, il en résulte une utilisation assz aisée.Vous ne passez pas trois semaines à découvrir la fonctionnalité de chaque réglages.
    Je trouve que l'on peut facilement obtenir un son trés correct, aprés pour être vraiment prés de ce que vous recherchez, il faut un peu plus de temps et s'habituer simplement à l'ampli.
    Cet ampli ne convient pas pour une utilisation dans un endroit où le volume sonore ne peut être élevé! C'est un 50 watts mais la puissance ne signifie pas tout et la puissance sonore délivrée est incomparable avec de nombreux 50 watts et plus essayés auparavant.
    L'ampli présente une réelle robustesse qui laisse penser une fabrication de qualité.
    Par contre tout cela à un poids de 36 kg et il n'est pas facile de le transporter seul sauf si des roulettes sont installées.

J'ai une vocation métal des années 80 90 et cet ampli me convient parfaitement.
    Je joue avec une ltd kh 602 et le tout offre des sonorités tres ciblées métal mais il est tout à possible d'envisager d' autre style musicaux avec cet ampli.
    Croire qu'il se destine uniquement au métal est une erreur, je le trouve vraiment polyvalent.
    Les sonorités obtenues sont vraiment convaincantes.On sait ou sont parti les 2000 euros.
    La distortion est vraiment incroyable est surpasse tous ce que j'ai entendu jusqu'à aujourd'hui.
    Toutes les modélisations offertes par concurence à plus bas prix sont complétement enterrées.Incomparable.

J'ai posséder et essayé pas mal d'amplis auparavant, je dirais environ une trentaine pour au final me diriger vers cet ampli que je regrette pas du tout. Vous pouvez oublier toutes les pédales de distortions qui imitent soit disant à la perfection le son d'un rectifier.ABSOLUMENT RIEN A VOIR! Idem pour les multis effets et les amplis à modelisations.
    2000 euros l'engin ca fait cher pour la plupart d'entre nous et ca noue la gorge au moment du chéque mais vous acquérez un véritable ampli avec un véritable son.
    Je ne dis pas que cet amplis est le meilleur et je sais qu'il en existent d'autres aussi bons, d'autres différents et d'autres meilleurs,aprés c 'est simplement un choix.
  • Anonyme

Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 ComboPublié le 27/06/07 à 12:30
    - Fabriqué à la main aux Etats-Unis,
    - 50W Class A/B; Lampes : 2x6L6 + 5x12AX7,
    - Switch de sélection Bias (6L6/EL34),
    - 2 canaux, 5 modes (Canal 1=Clean ou Pushed; Canal 2=Raw, Vintage High Gain ou Modern high Gain),
    - Contrôles indépendants par canal : Gain, Basses, Mediums, Aigus, Presence & Master,
    - Contrôle de niveau de sortie générale, contrôle de niveau Solo,
    - Boucle d'effets parallèle avec contrôle de Mix.
    - 1 HP 12” Celestion Custom 90,
    - Reverb à ressorts, contrôle de Reverb,
    - Pédalier 3 interrupteurs (Canal 1&2, Reverb et Solo), housse de protection,
    - Poids & Dim : 36 Kgs ; 520 x 675 x 295 mm.

Configuration simplissime : on tourne les potards et voilà !
    2…
    - Fabriqué à la main aux Etats-Unis,
    - 50W Class A/B; Lampes : 2x6L6 + 5x12AX7,
    - Switch de sélection Bias (6L6/EL34),
    - Contrôle de niveau de sortie générale, contrôle de niveau Solo,
    - Boucle d'effets parallèle avec contrôle de Mix.
    - 1 HP 12” Celestion Custom 90,
    - Reverb à ressorts, contrôle de Reverb,
    - Pédalier 3 interrupteurs (Canal 1&2, Reverb et Solo), housse de protection,
    - Poids & Dim : 36 Kgs ; 520 x 675 x 295 mm.

Configuration simplissime : on tourne les potards et voilà !
    2 canaux c'est déjà bien suffisant.
    Seul bémol : pas de diode pour la reverb sur le pédalier.

C'est un rectifier ! Donc il aime les gros sons. Et pour ca on est servi !!!
    "Simple rectifier" ? oui mais rectifier quand même et ca suffit amplement : 50 watts c'est déjà énorme (sauf si vous êtes un musicien professionnel ...) et LE son rectifier authentique.
    Je joue du métal avec différentes guitares et différents micros : ESP KH3 avec EMG 81, Jackson RR5 avec SH4, Dean Dime from hell, Gibson SG standard, BC Rich warlock, Ibanez IC 400, et tout sonne bien métal : lourd et précis, du gain pour tous les gouts.

Je l'utilise depuis plusieurs mois et j'en suis ravi.
    Seuls bémols : 2.200 euros c'est cher pour 2 canaux ! Mais pour qui aime le rectifier, ca reste un ampli haut de gamme tout lampe fabriqué à la main.
    Simple ou double rectifier ? Si vous êtes simple amateur comme moi, le "simple" suffit amplement et vous aurez même déjà du mal à l'exploiter pleinement. Quand aux 2 canaux contre 4 chez la concurence, c'est bien suffisant et ca simplifie les réglages.
    Bref si vous avez les moyens, n'hésitez pas.
  • M.o.nM.o.n

Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 ComboPublié le 31/07/06 à 00:13
    Tout à déjà été dit

Bon bah alors, j'en ai eu un epndant 1 semaine et pafff un vieux buzz se faisait enendre quand je l'allumais même en chauffe. C'était dû au fusible selon un mag au québec (pas de pub^^) qui me l'ont changé sans poser de question. Du cup j'ai payé 900euros un modèle d'expo d'occaz pour en avoir un flambant neuf.
    L'utilisation est comment dire... longue car pour l'allumer aucun problême mais pour trouver son son c'est pas un mince à faire. Mais bon quand c'est régler c'est Le son!! Le manuel est pas mal ce que j'aime c'est les petits shéma représentant le panneau avant pour noter les réglages, et les réglages proposés sont vraiment très bien
    je mets 7 …
    Tout à déjà été dit

je mets 7 car pour trouver son son c'est assez difficille surtout avec la précision des potards qui permettent une grande palette sonore et les différent modes des canaux auraient pu être choisi avec un footswish

Nous-y-Voilà l'entre de la bête, mon style est avant tout hard-core, néo-metal, fusion... mais sinon je joue du jazz du blues, de la pop, du métal, heavy, goth, trash et country^^, alors j'utilise dessus une prs custom 24 20th anniveraire et l'ensemble sonne à merveille les deux se marient super bien. Par contre la reverb est décevante pour du mesa, je m'attendais à beaucoup mieux.

canal clair:
    -clean bah je ne m'y attendais pas et ca été ma grande surprise, un super clean rien à voir avec d'autre clean on peut le moduler comme l'on veut on peut faire du red hot, de la country ou de la pop avec et ça sonne super
    -pushed: cela pousse le clair en crunch, mais je m'ens ers pas beaucoup à part sur sweet dream pour avoir le son zarb de john 5.

canal disto:
    -raw, c'est un crunch un peu à la santana je l'apparent au second canal du F30 de mesa toujours modulable mais pour faire du blues ou pop pas plus je trouve
    -vintage: un overdrive ou une disto du style ac/dc une pointe marshallisante je le trouve super sur des morceaux qui ne demande pas du Hi-Gain. Avec on peut jouer du AC/DC, gun's, deep purple... le son se rapproche beaucoup de marshall
    -modern: c'est pour ça que j'ai acheté le mesa pour ce son et là c'est... brrrrrrrrrmmmmmm
    les basses sont rondes, le sol tremble les murs... le son est magnifique modulable à souhait du metal style 80's aux nu-metal de jeune rebel d'aujourd'hui c'est le canal qui me botte le plus. En jouant dessus dès fois j'ai l'impression que les notes glisses toute seula vec la disto, mais toujours très durs à régler

On peut entendre un clop quand on change de canal et bon c'est pas important mais maintenant je suis borné dessus je n'entends plus que ça quand je joue seul même si ça dure 10ms

Je l'utilise depuis quelques temps, j'adore le son mais le poids pas cool certe que 26 kilo mais 26 kilo quand même. J'ai essayé ENGL, marshall, peavey, soldano mais j'ai trouver l'ampl avec LE SON...
    rapport qualité prix nul à chier et faut pas se le cacher pour le prix neuf 2239 selon AF bah ça fait cher mais c'est l'importation qui releve le tarif. Mais aucun ampli ne sonne comme celui ci avec le grain mesa si particulier.
    Avec l'éxppérience je prendrais la tête single car la reverb est pas superbe, le look du recto-verb pas génial commparé à la tête single et le systeme tête corp et plus simpe en concert pour ma part.
  • jipavjipav

Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 ComboPublié le 31/05/06 à 00:24
    Voir description des tetes....

Idem

Je l utilise avec trois guitares: gibson lespaul custom, une esp kirk hammet (modifiée en micro seymour sh6 et sh2 avec des split...de la balle ), et enfin une universe ibanez que j ai également équipée de seymours (toujours sh6 et sh2) et de deux volumes avec split...( pas de tone, ca sert a rien!! :D )
    et bien tout ca réuni, ca sonne grave!
    l ampli est vraiment excellent, que ce soit pour les sons clairs, et pour les saturés. le son disto est vraiment enorme, et le son clair, avec la reverb est magnifique (les guitares y sont pour qqchose quand meme....)

Je l ai depuis 3 ans, apres avoir eu un…
    Voir description des tetes....

Idem

et bien tout ca réuni, ca sonne grave!

Je l ai depuis 3 ans, apres avoir eu une tete single pendant 1 an(avec baffle marshall 1960) puis une dual trois canaux (deux ans)qui était tout le temps cassée et sonnait vraiment moins bien que la single, et une triple....
    et bien de tous ces amplis, le son que j ai préféré est celui du combo, car le hp est de meilleure qualité qu un baffle marshall... les tetes single et triple avaient aussi un son de folie, mais pas du mis en valeur par le baffle malheureusement...
    j aimerai bien voir une tete single ou triple avec un baffle mesa (ou autre, du moment que ce n est pas un baffle marshall en carton...), ca doit etre de la folie!
    car c est vrai que quand on pousse le combo pour enregistrer, le son n est pas tres précis étant donné que le baffle est ouvert... ca bave un peu, difficile d avoir un son qui se coupe net quand on bloque les cordes entre deux accords....
    par contre pour jouer dans mon appart avec un volume raisonable, c est de la grosse, grosse balle!
  • Geoff.anthGeoff.anth

Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 ComboPublié le 29/05/05 à 15:40
    C'est biensûr un ampli tout lampe (5 12ax7 et 2 6l6), 50 watts (équivalent de 10000watts normale, c'est du très puissant!) et un hp de 12 pouce.
    Il possède une boucle d'effets, une réverb (pas terrible du tout), 2 canaux (clean ou crunch et disto vintage ou modern)+ un boost de volume très utile en live pour les solos. Pour le reste, les règlages sont classiques, Gain, trebble, meddium, bass, reverb, presence, volume. Un master volume et un volume pour le boost.
    Livré avec: un commutateur au pied 3 fonctions: changement de canal, activation réverb, activation du boost.
    Petit reproche au footswitch: pas de led pour l'activation de la réverb!

Voilà en gros ses caractéristique, pour la note j…
    Petit reproche au footswitch: pas de led pour l'activation de la réverb!

Voilà en gros ses caractéristique, pour la note je ne mets que 8 pour les 2 défauts cités (led et reverb)

Les règlages sont très fins!!! Les potentiomètres sont très très sensibles, ce qui permet vraiment de sculpter son son.
    Il m'a fallu du temps pour arriver à ce que je voulais mais ça en vaut la peine!
    Pour moi son utilisation est très intuitive et je ne vois pas comment faire mieux.

Je joue du rock (style vieux smashing pumpkins, radiohead sur "the bend",... bref du rock), il convient vraiment parfaitement maintenant, je dis maintenant car au début je n'arrivais pas à sortir de son accent "metal", la saturation était tros grosse et imprécise. Pour remédié à cela, j'ai changé les lampes du préampli et je dois dire que ça change tout. Mon son est plus net, la disto est ... magnifique, le clean est parfait.
    Les lampes d'origines ne m'inspiraient pas , j'ai donc mis ce que l'on fait de mieux: une Tung sol en V1, une electro harmonix en V2et V4, une sovtek LP en V3 et une sovtek LPS en V5.
    Je joue dessu principalement avec une Telecaster americaine et c'est terrible.
    Il faut cependant prendre le temps de trouver le son, au début, j'avais lu sur un forum de baisser les meddium pour obtenir une bonne saturation, en essayant je me suis appercu que c'était le contraire, les trebble sont sur 4, les meddium sur 6 et les basses sur 3, il en faut très peu, même à zero il y en a!
    Les basses sont accentuées par le fait que le combo soit fermé, le hp est caché par une plaque (démontable) qui lui donne un de ces coffre!!! il n'a pas à rougir devant un 4x12, de plus il n'est pas directionnel , ce qui lui donne une impression de largeur.
    Bref il faut tester et ne pas se faire trop vite une opinion.

Je l'utilise depuis un mois, j'ai fait quelques concerts avec et c'est un vrai bonheur, il est un peu lourd à transporter mais avec des roulettes plus de problème.
    Le prix reste un peu élevé (+ de 2000€) mais c'est un ampli fait à la main, avec de très bons composants, très bien conçu et qui peu durer très très longtemps donc pour moi justifié.
    Etant donné tout ça si on me le volait, je rachèterais le même et je remettrais les même lampes dedans car ça l'améliore nettement.
  • musevsincubusmusevsincubus

Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 ComboPublié le 01/02/05 à 22:28
    Voir autre commentaire

Pour la config du son , je peux dire ke l'equalisation est tres efficace et tres precise et dans le manuel ils expliquent les differents reglages.

Voir autre commentaire

Le son ke le obtient est tres puissant !!!! Les basses sont énormes. mais attention c'est un ampli de "scene" la ou j'ai fais l'erreur de l'acheter pour jouer chez moi.En puissance sonore c'est incroyablechez mooooi je jouais au minimum et tu decal el potard de master d'un poil et le son augmente du facon considerable.les son clairs sont tres clairs!! et la disto est du type mesa(la meme ke les groupes actuelle de metal). je jouai avec une strat simple micro dessus le son me plaisait bien mais un jour j'ai essayer dessus une sg avec des micros EMG actifs et la tu pleur ta mere .

Je l'ai eu pendant un an avant de le revendre pour acheter moins puissant.Je rejoint au commentaire de la personne ki a deposé le commentaire sur le f30 ca sert a rien d'avoir un ampli a lampes si on peut pas tirer dedans . mais sinon pour une personne ki fait souvent de grosse scenes cet ampli dot etre bien
  • kenny seranekenny serane

Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 ComboPublié le 15/03/04 à 04:07
    Ampli Combo à lampe 50 W (5x12AX7 + 2X6L6)-Changement de bias possible (6L6/EL34) via un specialiste.

1 HP 12".Possibilité de brancher un 2*12 externe en rajout.

2 canaux avec chacun un interrupteur pour changer le son.
    Canal Clean (+ "pushed" pour avoir un crunch), Canal Vintage (+ "Modern" pour booster la disto dans les mediums graves-type metal).

Une boucle d'effet avec mix, dose de reverb separée pour chaque canal, sortie line out.
    Reglage independant aux 2 canaux:
    Gain, treble, medium, bass, presence, master.

Plus 2 volume, output et solo pour l'ampli en general.

Footswitch Mesa Boogie 3 boutons, canal clean/Vintage, reverb on/off et output/solo livré avec.

Une finition brute, si…

1 HP 12".Possibilité de brancher un 2*12 externe en rajout.

2 canaux avec chacun un interrupteur pour changer le son.

Reglage independant aux 2 canaux:
    Gain, treble, medium, bass, presence, master.

Plus 2 volume, output et solo pour l'ampli en general.

Une finition brute, simple qui sent la haute qualité et la robustesse.Il y a qu'a prendre la poignée pour s'en appercevoir.

Des boutons gros et faciles à tourner.
    On tourne un poil et ça change de suite le son.Pas de "On met tout à fond et ouis c'est bon".Un reglage precis peut se faire.

La documentation est TRES complete (telechargeable egalement en format PDF) avec une explication technique de chaque reglage.En prenant le temps de la lire dans son integralité, on en apprend un peu plus sur l'action des parametres.

Une multitude de presets sont également disponible pour commencer sur une bonne base.

C'est un ampli qui reste à la maison pour enregistrer.

Alors là, la claque.C'est MONSTRUEUX!!
    Pour tout ce qui est Rock/Fusion/Metal, c'est difficile de faire mieux, le SON MESA.
    Les 50 Watts delivrées suffisent pour que vous deveniez sourd.Il serait suffisant pour de grosses scenes, moyennant au cas ou un 2*12.

Le son Clean est dans la veine des Fender (c'est peu dire) avec un son precis , chaud et puissant.

Le son Crunch, qui s'obtient par le son clair en actionnant l'interrupteur "pushed", est facilement dosable en saturation.Du clean qui crunch sous l'attaque du médiator à l'overdrive bien moelleuse.

Le son Lead reste quand à lui le meilleur son que l'on peut obtenir de cette merveille.Des basses mais alors des basses d'une profondeur hallucinante vu l'unique HP.Un taux de saturation énorme qui convient parfaitement au musique typé Metal sans jamais avoir une bouillie.Le mode "vintage" adoucie le son pour une utilisation orientée "solo" (Satch, Greg Howe).
    Quand au mode "Modern", il privilegie les basses et les hauts medium.C'est le son que l'on entend sur l'album "Awake" de Dream Theater, les morceaux de Neo-Metal actuels (Papa Roach, Limp Bizkit..).Il n'y a pas besoin de monter en gain pour avoir le gros son, ça sort tout seul.

C'est tellement bon que TOUTES les parties guitares que j'enregistrerai à venir sortiront de cet ampli.

Je l'ai acheté il y a 5 mois et c'est l'ampli de la maison (travail, enregistrement, plan resto...)

C'est l'ampli à tout faire, l'ampli de confiance ou l'on peut lui demander beaucoup (et il le fait).

J'ai une tete ENGL Savage "special edition" avec 4*12, de haute qualité egalement et le passage d'un ampli à l'autre se fait sans mal.Le Rectoverb sonne des fois mieux que le ENGL, en ce qui concerne le clean et certaines rythmiques Metal ou le Mesa-Boogie sonne plus precis.

J'ai essayé 1 combo RIVERA 212, pas assez de saturation.1 Mesa-Boogie Nomad, un son trop petit, sans peche.1 LINE 6 Vetta, rigolade assurée...

Le seul "HIC" reste le prix...2950€.Pour ma part, je l'ai trouvé en occase comme neuf à 2150€.La c'est interressant mais peu de personne se separe de cet engin (la justification du 9/10).

En conclusion:
    -1 ampli de qualité TRES haut de gamme avec une palette sonore typé ,vaste, de qualité qui excelle dans les saturations.
    -Des reglages standard mais extremements precis.Basses qui sortent d'outre-tombe.
    -Une tres grande fiabilité et robustesse prevues pour les situations delicates.
    -L'impossibilité de le controler via systeme midi.
    -1 prix astronomique (justifié cependant si l'on veut le SON).