< Tous les avis Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Publié le 27/06/07 à 12:30
- Fabriqué à la main aux Etats-Unis,
- 50W Class A/B; Lampes : 2x6L6 + 5x12AX7,
- Switch de sélection Bias (6L6/EL34),
- 2 canaux, 5 modes (Canal 1=Clean ou Pushed; Canal 2=Raw, Vintage High Gain ou Modern high Gain),
- Contrôles indépendants par canal : Gain, Basses, Mediums, Aigus, Presence & Master,
- Contrôle de niveau de sortie générale, contrôle de niveau Solo,
- Boucle d'effets parallèle avec contrôle de Mix.
- 1 HP 12” Celestion Custom 90,
- Reverb à ressorts, contrôle de Reverb,
- Pédalier 3 interrupteurs (Canal 1&2, Reverb et Solo), housse de protection,
- Poids & Dim : 36 Kgs ; 520 x 675 x 295 mm.

Configuration simplissime : on tourne les potards et voilà !
2 canaux c'est déjà bien suffisant.
Seul bémol : pas de diode pour la reverb sur le pédalier.

C'est un rectifier ! Donc il aime les gros sons. Et pour ca on est servi !!!
"Simple rectifier" ? oui mais rectifier quand même et ca suffit amplement : 50 watts c'est déjà énorme (sauf si vous êtes un musicien professionnel ...) et LE son rectifier authentique.
Je joue du métal avec différentes guitares et différents micros : ESP KH3 avec EMG 81, Jackson RR5 avec SH4, Dean Dime from hell, Gibson SG standard, BC Rich warlock, Ibanez IC 400, et tout sonne bien métal : lourd et précis, du gain pour tous les gouts.

Je l'utilise depuis plusieurs mois et j'en suis ravi.
Seuls bémols : 2.200 euros c'est cher pour 2 canaux ! Mais pour qui aime le rectifier, ca reste un ampli haut de gamme tout lampe fabriqué à la main.
Simple ou double rectifier ? Si vous êtes simple amateur comme moi, le "simple" suffit amplement et vous aurez même déjà du mal à l'exploiter pleinement. Quand aux 2 canaux contre 4 chez la concurence, c'est bien suffisant et ca simplifie les réglages.
Bref si vous avez les moyens, n'hésitez pas.