Mesa Boogie Studio 22

Tous les avis sur Mesa Boogie Studio 22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Studio 22.

( 5/5 sur 5 avis )
  • spider05spider05

Excellent compromis!

Mesa Boogie Studio 22Publié le 01/05/21 à 22:43
    Un compagnon fidèle depuis près de 30 ans aussi bien à la maison a un niveau raisonnable qu’en concert où il tient son rang dans un groupe de 5 musiciens. Ses 28 watts sont bien présents, super en canal clair il laisse la place à la personnalité des guitares et il encaisse bien les effets.
    Belle polyvalence
  • babiwawahbabiwawah

Parfait

Mesa Boogie Studio 22Publié le 12/10/16 à 19:37
    C'est simple: J'utilise cet ampli depuis 20 ans. Avec une télécaster achetée la même année. Et je reste fidèle à 100% !
    Le son est parfait ! Juste ce qu'il faut de gras et de rondeur avec une précision parfaite.
    Le seul bémol est qu'il faut le reprendre dans la sono car il est très directionnel et parfois pas assez puissant pour les grosses scènes. Mais c'est un combo donc à quoi s'attendre d'autre ?
    Je voulais donner mon avis aujourd'hui parce que je viens de changer les lampes et que je le redécouvre ;)
    J'adore tout simplement. Je le trouve parfait pour jouer funk, rock et blues.
    Et en plus il est juste increvable.

J'adore tout simplement. Je le trouve parfait pour jouer funk, rock et blues.
    Et en plus il est juste increvable.

• RooRoo

Mesa Boogie Studio 22Publié le 30/03/06 à 11:10
    Ampli à lampes
    22 watts (mésaboogie)
    Volume, master, lead master, treble, bass, middle, reverb, presence.
    1 foot switch lead/rythm
    Power et standby
    2 sortie 4 ohm, 1 sortie 8ohm, send fx et direct.

Jusque là c'est léger...

Le manuel dit qu'il est très simple d'obtenir un bon son tout de suite. C'est telment vrai que c'est difficile d'aller plus loin dans sa lecture tant c'est déjà le pied au premier accord.

Ampli à lampes
    22 watts (mésaboogie)
    Volume, master, lead master, treble, bass, middle, reverb, presence.
    1 foot switch lead/rythm
    Power et standby
    2 sortie 4 ohm, 1 sortie 8ohm, send fx et direct.

Jusque là c'est léger...

En matière de prises de tête avec du matos, j'en connais un rayon. J'ai passé des heures sur des pré-amp / effets en rack à creuser des sons dans tout les sens pour au final peu. Sur le Mésa, on se branche, ya tout de suite un son qui donne envie de jouer des heures.

Evidement, c'est un combo mais pour jouer chz soi il est largement trop puissant.
    Pour les repets, facile à transporter (pour un Mésa) il est très bien mais manque de diffusion malheureusement et il vaut mieux le faire reprendre par la sono.
    Pour les concerts rocks, seul il est trop juste même sur-élevé. J'ai acheté un cabinet en renfort pour lui donner + de corps.

Il convient parfaitement à tout les styles de Rock/blues/metal/jazz/ crunch ou bien saturés mais pas Death quand même.
    Il rend méconnaissable n'importe quelle guitare tant le son est pur et puissant.
    Le seul point négatif c'est de ne pouvoir jouer que sur 2 réglages avec le foot switch, c'est un combo après tout.

J'ai essayé le Studio 22 en boutique. D'occas. à 650 euros. Je suis revenu le lendemain pour l'acheter, il était déjà plus là! J'ai trouvé ensuite un Studio 22+ (avec équaliseurs) pour 730 euros, lampes neuves, j'ai pas hésité cette fois. De tout facon le 22 ou le 22+, c'est la même chose.
    Si ce sont les 22watts affichés qui vous font hésiter, oubliez vite ca. Le manuel précise qu'il vaut mieux éviter de pousser le volume et le master ensemble au delà de 6, cela peut provoquer des oscillations des lampes. Dans la mesure où le bâtiment sera déjà rasé avant, ya pas à s'inquièter.

Je le conseille vraiment pour sa pureté de son, avec du recul j'aurai pris un 50w car il est trop puissant pour chez soi et trop juste pour de la scène. Depuis je l'ai revendu, mais je garde vraiment le souvenir de cette disto et ce grain Mesa super dynamique et des cleans jazz / country vraiment beaux, chauds, enveloppant, cristallin ou mates mais tjrs jouables et serieux. Quelque soit l'EQ choisie, ca ne sonne jamais gadjet mais tjrs pro. solide, consistant, très reactif à la guitare.
  • mac tilloymac tilloy

Mesa Boogie Studio 22Publié le 08/01/05 à 10:22
    C'est déja décrit par rook1,tout lampes class a.30w reverb
    le hp est un vintage black shadow et c'est bien.
    le mien est un 22 et pas un 22+,mais j'ai quand meme une égalisation en plus ,a5 bandes qu'on peut activer ou pas et qui marche que pour le canal saturé.

Config simple ,de tout façon si ça l'est pas je me sauve ,et la meme moi je trouve ça simple.
    le son est tout le temps bon l'égalisation est la plus efficace et simple que j'ai jamais vue!
    j'ai pas de manuel mais il est téléchargeable sur le site de mesa boogie,mais bon on en a pas besoin..

J'ai enfin le (les!) son(s) saturés dont j'ai tout le temps révé( gras et précis)
    hard rock,metal blues ,…
    C'est déja décrit par rook1,tout lampes class a.30w reverb
    le hp est un vintage black shadow et c'est bien.

hard rock,metal blues ,pop,l'égalisation est tellement super qu'on fait ce qu'on veut.
    moi j'aime pas les saturations dites "nu metal",la c'est clairement années 80 et j'adore c'est beau!
    le seul hic,c'est qu'il y a qu'une egalisation pour le clair et saturé,il faut un peu baisser le volume de la guitare,pour un son vraiment clair,mais bon ....ça le fait quand meme et sauf pour le super cristallin les sons clairs sont trés bon aussi.

Je l'ai depuis une semaine.j'ai eu un marshall valvestate (l'horreur),un bandit 112 mieux mais froid.
    j'ai joué sur un classic 30 et un laney lampes.j'ai jamais autant apprécié un ampli a part peut etre une fois un combo orange mais qui était beaucoup moins versatile .
    je l'ai acheté d'occase 600euros a un membre d'audiofanzine le rapprt qualité prix bien que l'ampli ne soit pas neuf me semble excellent par rapport a ce que j'ai vu,et l'ai le son que je voulais!
    de + faut pas avoir peur des 30w,avec le master a 3, ça déménage a mort,et ce qui est super c'est que le son est bon meme quand on joue pas fort,c'est donc non seulement un faux probléme mais c'est meme un atout pour jouer chez soi...je mets 9 partout parce qu'on peut toujours faire mieux.je l'ai depuis une semaine mais je suis tellement content qu'il fallait que j'avise!si vous aimez les saturations chaudes et précises et que vous avez pas forcémment 3000euros pour ça pensez a cet ampli!!!
  • LeMikouLeMikou

Mesa Boogie Studio 22Publié le 14/11/04 à 15:20
    C'est un ampli à lampe de puissance moyenne (studio, travail perso ou plan frime pour jouer un petit riff de Metallica à l'apéro devant les potes!) avec tous les réglages de base et une pédale pour changer de canal. Simple et efficace.

Super facile à utiliser. Tout à fond c'est bien. Mais c'est un peu fort alors je baisse le master parce que autrement j'ai les voisins qui me font des ennuis. Le son est bien quand même quand le master est à 2 ou 3.

J'aime bien la pédale pour les deux canaux. On peut en mettre un en crunch et l'autre en super saturé et changer facilement. Les sons clairs sont bien aussi mais il faut mettre des effets autrement c'est trop agressif.

Je l'ai acheté au mois d'aout avec mes indemnités de licenciement et j'en suis toujours très content. Je l'ai payé 450 euros d'occase et ça vaut le coup. Juste j'aurais aimé payer 225 euros pour le même ampli 2 fois moins puissant à cause des voisins.