< Tous les avis Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo
redcarp redcarp

« mortel!!!! »

Publié le 08/05/12 à 20:42
ampli de 25w tout lampe, 2 canaux indépendant avec equalisation, gain, présence, reverb sur chaque canal et un master volume. En face arrière des sorties pour des cabs supplémentaires, et surtout une sortie recording qui fonctionne en mutant le cab on n'utilise alors que le préampli a lampe excellent pour l'enregistrement nocturne, ma copine adore, mes voisins aussi.

l'utilisation est assez simple mais, les réglages sont très subtils. l'equalisation est très efficace. Même si la façade est claire, les possibilités de réglages sont telles que ont peu aussi se prendre la tête. Le son est redoutable, il est excellent.

le son, Ha le son, du vieux mesa, on peut tout faire, le canal clair est terrible, chaud, du jazz au reggae en passant par du blues (on peut l'amener au crunch sans pbleme). Le canal lead est aussi excellent bien qu'un peu lourd a mon gout. J'utilise essentiellement le clair.

le rapport qualité prix d'occaz est monstrueux. je l'ai payé 650 € pour le prix d'un fender hot rod ou d'un marshall jcm, J'ai des possibilités sonores largement supérieure, une puissance sonore incroyable avec ses 25 watt il n'est pas du tout ridicule auprès d'un marshall JCM 900 en 100w. Son défaut principal est son poids il faut compter au moins 1kg par watt soit entre 25 et 30 kg. Je referais ce choix sans hésiter mais c'est un ampli qui se fait désormais rare.