< Tous les avis Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo
Lolo_24 Lolo_24
Publié le 14/02/10 à 22:08
Ampli sous forme de combo : 22 w 2 EL84 et 6 12AX7
2 canaux avec chacun : Gain, trebble, mid, bass, presence, reverb et master séparés !!
1 output level global
Boucle d'effet avec bouton de mix des effets dans la boucle
1 foot swtich pour changement de canal et reverb
1 bouton mute pour enregistrement muet avec la sortie recording
3 sortie pour HP qu'il tiendra sans problème meme un 4 x 12

9 car le mien n'a pas le 3eme canal contour

Config assez simple car canaux bien séparés et c'est là un de ses points forts, enfin un ampli tout lampe avec 2 canaux complétement indépendant, vous avez un super son clair sans sacrifier le lead.

Manuel est téléchargeable chez mesa et super simple (quoiqu'en anglais)

un bon son ??? Oui en 10 mn et quel son !!! Clair, blues, jazz, rock, métal, vous y trouverez tout tant la palette est large et l'égalisation efficace, c'est impressionnant.

Vous aimez Timmons, il approche le son clair du stiletto voir le lonestar selon les réglages. Claquant, dynamique mais chaud mais pas bright et agressif comparés à Fender ou Peavey classic. C'est mon avis d'utilisateur Peavey et Fender.

Les lead vont de crunch à chantants avec du chaud dynamique. Rien ne "pique" et quel son, on y jouerai des heures (et on le fait). Pour le métal, prévoir un EQ dans la boucle car il ne le possède pas d'origine.

Il convient 200% à mon style, 20 ans que je le cherche et je l'ai !!
Les sons restent toujours présents dans le mix car assez médium, les harmoniques sortent toutes seules, du sus tain, de la chaleur !
Je joue avec une IBANEZ AT300 like et une Ibanez RG620X, autant vous signaler que j'aime Timmons et ça le fait !

Je l'utilise depuis peu et je reposerais un avis avec plus du recul.
J'ai essayé les Marshall double corps, Laney (VH100R, LC...), Mesa recto. Pas pu le comparé au lonestar et stilleto mis j'y retrouve le grain. Ça le fait de suite.
Le rapport qualité prix est excellent en occasion mais introuvable de nos jours.

Je le garde, jamais je ne revendrais un ampli pareil, quelle qualité, pas un souffle et LE son !