Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rocker 30
Photos
1/408
Orange Rocker 30

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

Sujet Son clair: egualisation

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 466 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son clair: egualisation
Salut salut,

j'ai testé cet ampli hier, et je suis vraiment épaté.
Cependant, un truc me dérange un peu, c'est l'absence du legualisation sur le canal clair. Alors, je me demande si c'est possible de sculpter le son correctement en rajoutant une pédale d'egualisation ? ou bien ca ne servira a rien ... ???

merci merci

ciao à tous bonne journée
Sweetie
2
Je n'ai pas la réponse mais une question.
Le son est-il bon quand même en absence d'égalisation et de réverbe?
Je veux changer d'ampli j'étais parti sur un 65 deluxe reverb de fender mais j'ai entendu le crunch orange et ça m'a sctoché. Depuis j'hésite....
3
Bah écoute moi jetais super content de l'orange en clean ... mais bon ... pas de réglage c quand meme bizare ... par rapport aux fender's ... fin je sais pas ... demande conseil a des pros :D
Sweetie
4
Je ne suis pas du tout pro ni guitariste mais ce que je sais de cet ampli c'est qu'il est fort destiné au studio.En ne mettant aucun systéme d'eq on evite les bastons entre ingé son et guitariste borné!!! lol. en studio, moins tu mets de réglage a la disposition du guitariste plus l'ingé son a la belle vie... lol
5
Bienvu ca !!! je n'y avait pas pensé :)

ce qui change tout ... car un ampli de 30w .. meme a lampes... ca devient limite pour la scene après tout ...

ciao ciao
Sweetie
6
30 watt limite??? gné :8O:
bon c'est koi le pb pas d'equ et alorz???? je vois franchement pas le pb si t'as une bonne guitare y'a aucun soucis ca sonnera forcément...bon par contre c'est le genre d'ampli qu'il faut pousser pour qu'il sonne vraiment (souvent le cas avec les amplis Class A).
Hésiter entre un fender deluxe reverb et un orange rocker 30 ...hum beh ca sonne pas du tout pareil mais vraiment pas du tout... l'un sonne tres tres british et l'autre tres tres US....l'un est une grosse machine a crunch et OD l'autre a clean et clean/crunch...
Af m'etonne de plus en plus
A noter au passage que pour un son Orange le mieux est d'aller voir du coté de matamp
7
Petite rectification: cet ampli est une bête de scène. Je fais tout avec, studio, concerts, avec des pédales d'effet.
Les 30 watts ont toujours té suffisants pour moi, surtout que l'ampli est souvent repris en façade. Mais même a part ça, niveau volume il se défend merveilleusement bien (je ne le met jamais à plus du tiers, en son saturé). Non je ne peux rien lui reprocher, même en son clair, tu as le son, l'équalisation est là pour corriger, à la base. Ici, pas besoin, ça sonne...
8
Et l'absence de boucle d'effet c'est pas ennuyant ??? :???:
Sweetie
9
Sur guitariste.com le même sujet a été abordé et quelqu'un disait qu'une boucle ça se rajoute !

Après moi, je n'y connais rien en électronique. A voir.
10
Pour ma part je trouve cet ampli plus qu'au poil.
Comparé a pas mal d'autres testés il a un vraiment un bon son, en clair comme en saturé.
Après je ne me sers que peu de l'égalisation, mais ce peu suffit à changer nettement le timbre de ma guitare (telecaster).
Pas d'égalisation en son clair? Tant pis, au pire je passe en canal saturé avec gain réduit et hop.
Au niveau du volume, c'est du 30watts qui sonne largement assez pour jouer en concert, et je ne dépasse jamais les 2/3 de la course malgré une batterie puissante.
Quant à la boucle d'effet, je n'en ressent pas le manque pour l'instant, mais comme je suis pas un fana des reverbs en pagaille...