Sujet de la discussionPosté le 04/03/2007 à 12:34:25Son metal
Salut je v peut etre acheter ce combo mais je voudrais savoir si en rajoutant une pedale de disto ( insane ou autre ) je pourrais trouver un son metal merçi ..
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/03/2007 à 12:53:04
C'est quoi un son metal ?
Maiden, Saxon ? tu auras largement assez de gain et de grain. Korn, Arch Enemy ? là tu va manquer de gain et aura un trop gros grain.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
mimim
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 04/03/2007 à 13:09:50
Bé un son metal ( pour moi ) c juste maiden . malmsteen . acdc . mais je voudrais aussi avoir un son moderne genre evannescence . messa . y a t'il des pédales pour ça ? merçi pour ta réponse
On oublie vite l'envie de copier le son des autres quand on choisi un ampli au caractère aussi trempé qu'un Orange.
D'autant qu'un son Type Mesa sur-travaillé genre Evapouet, c'est généralement a l'opposé de ce qu'on demande a un ampli de caractère comme un Orange, on ne peux pas tout avoir, même avec des pédales d'effet.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
mimim
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 04/03/2007 à 15:58:40
Aie . ok . et sinon point de vue saturation on peut quand meme ce rapprocher d'un marshall ? peut tu me parler du son saturé . cleen . g une strato avec des emg actifs est ce compatible c une signature a 2000 euro . merçi pour tes réponses . je c on peut pas tout avoir . mais quand meme y s'appel rocker 30 c alors c juste pour faire du blues rock ??
Le rocker a largement assez de gain pour faire du heavy, voir du Death old-school si ça te tente, mais non tu n'auras certainement pas un son a la Metallica, Evapouet ou autre truc sur Mesa avec. C'est une histoire de gRain, pas de gain.
C'est plus proche d'un Marshall que d'un Mesa, c'est sur, mais ça a sa propre personnalité.