Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rocker 30
Photos
1/406
Orange Rocker 30

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

Sujet Niveau sonore du son clair

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 013 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Niveau sonore du son clair
J'ai un petit problème (s'il en est) avec mon son clair.

Je trouve que le son clair est beaucoup trop faible en comparaison du dirty. Avec un gain dirty 3/4, je dois mettre le volume dirty à environ 20% pour ne pas exploser mes vitres et mes oreilles en switchant un son clair au 2/3 de sa puissance.

Aussi, est-ce normal qu'en mettant le gain dirty à 20% je n'entende quasi rien, malgré le volume dirty à fond ?

Merci pour vos réponses.

Ps : je joue sur une télécaster us 60th anniversary.
2
Je remonte ce topic parce que mon problème est toujours là.

Merci d'avance pour ceux qui ont une réponse ou un avis à m'apporter.
3
Salut j'ai la rocker 30h (la tete)

Pour ce qui est du clean/dirty , c'est normal , enfin moi aussi j'ai la meme difference.

Par contre pour le canal dirty je pense que tu doit avoir un problème.

Tu sait , quand t'y connait pas grand chose en elec vaut mieux demender l'avis d'un pro et lui faire voir .

sinon , bon courrage avec ton ampli , et bon grattage .
4
Merci pour ta réponse. Je vais essayer de demander l'avis à un expert (devis gratuit ?) et je te dirais ce qu'il en est.
5
Salut a tous
c'etait pour avoir des petits renseignements au sujet du canal clair .
j'ai lu u'il cruncher tres vite mais a partir de combien en volume commence t il a cruncher environ

si quelqu'un avait des petites video du son clait a different volume je suis preneur

merci d'avance des reponses
6
Faut dire que ce n'est pas l'ampli que l'on achète pour un son clair, enfin, clair dans mon sens (genre TwinRéverb)
7
Pourtant, il sonne remarquablement bien. Y a pas mal d'ampli réputés pour leur son clair, qui sonnent moins bien que ça.

 

8
Je joue avec une telecaster et le son ne crunch pas avant les 70 %.

Par contre, pour ceux qui ont une electro-acoustique, je joue avec la mienne dessus et le son est TERRIBLE ! Pas de larsen, rien. C'est une Taylor 414 ce donc je ne sais pas ce que ça donnerait avec des micros piezo. Mon son est nettement plus beau et défini qu'avec ma tele en son clair et micro position centrale.
9
Je voualis aussi savoir au niveau de lapuissance si 30 watt etait suffisant pour jouer en groupe ou pas si des personnes jouant avec batteur bass et 2 guitare peuvent me donner leur avis sa serais cool

on me dit souvent que pour jouer en groupe il faut minimum du 40 watt sinon je me ferais laminer pat tout le monde mais qu'en ait t il ???

je compte prendre la tete et le 2x12 est ce qu'en groupe sa suffirait surtout pour faire du bon rock
10
C'est largement assez puissant pour devenir sourd oui ^^
Je m'en sers en groupe basse+guitare+batterie+clavier+chant et je suis loin de monter le volume au max.
"On te dit souvent 40w...", et bien visiblement "On a jamais joué sur un ampli à lampes" ;)
Surtout sur du rock et avec le canal saturé, t'as de la marge.