Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/09/2008 à 05:09:36Probléme de puissance et de son ampli orange rocker 30
Bonjour,
J'ai un ampli combo, orange rocker 30
Je l'ai acheté la semaine derniére d'occassion mais en état quasi neuf.
Je l'ai essayé ce soir avec mon groupe de rock mais j'ai constaté avec surprise que mon son n'était pas aussi puissant, punché et tight que le rocker 30 de l'aute guitariste.
J'ai procédé a un changement des trois tubes de préamp de marque jj et je me demande si les tubes jj peuvent changer la sonorité de l'ampli ?
J'aimerai savoir si d'autres ont déjà rencontré de telles différences?
merci
Marco
Berzin
24272
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/09/2008 à 09:30:05
Ton copain a le même ampli que toi ? Parce que s'il a une tête avec un 2x12, ça change bien des choses.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
marcorouyn
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 08/09/2008 à 15:58:21
Oui c'est le même
0
Doc Plus
36388
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/09/2008 à 16:03:10
Et vous jouez sur quelles guitares ?
Si c'est strat SSS contre une LP avec un JB en chevalet, pas étonnant que l'un sonne plus fort.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
marcorouyn
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 08/09/2008 à 18:50:02
Non c'est 2 Les Paul.
on a essayé la même guitare dans les 2 amplis et le mien était toujours moins fort que le sien.
0
Berzin
24272
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6Posté le 08/09/2008 à 19:26:13
Tu n'as pas un cable ou une pédale, qui même hors fonction, mange un pue le son ?
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Doc Plus
36388
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
7Posté le 08/09/2008 à 19:41:36
Avant le changement de lampes, vous aviez le même volume ? Après tout ca vient peut être d'une lampe. Mais bon je pense que tu as vérifié avant de créer un topic !
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
El_ré
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 08/09/2008 à 22:37:08
Les rocker 30 sont montées en electro-harmonix d'origine, et effectivement si les lampes sont beaucoup plus cher, elles sonnent aussi bien mieux que les milieu de gamme... a savoir...