Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rocker 30
Photos
1/402
Orange Rocker 30

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

Sujet Choix des lampes de préamplification

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 655 vues
  • 4 followers
1 Choix des lampes de préamplification
Hello,

J'aimerais donner un coup de fouet au canal Dirty de mon Rocker 30. J'aimerais donc faire appel à l'inestimable expérience de ceux d'entre vous qui auraient changer les lampes de préamplification sur le leur, pour quelque chose de plus généreux en termes de gain.

Si j'ai bien compris, les deux canaux (Clean et Dirty), partagent l'utilisation de la première lampe, ce qui limite peut-être le champ des possibilités.

Merci d'avance pour vos retours.
@+

Wince
2

Un à la fois, merci.

icon_smile.gif

UP !!!

Wince

3

Si tu montes une lampe à haut gain en V1, tu vas saturer le clean bien plus tôt.

Je verrais bien une Tung-Sol ECC803 Gold en V2, mais il faudra aussi l'essayer en V1 pour ne garder que la meilleure config.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4

un site bien foutu pas trop cher

https://ssl.eurotubes.com/cart/index.php?page=view_products&category_id=144&sub_category_id=147

j'en ai eu des bon écho et je me tâte pour passer une ptite commande icon_ptdr.gif

5

Merci pour le lien et le conseil. Ca à l'air bien foutu, ce site, oui.
Je pense y trouver mon bonheur.

Wince

6

Salut à tous les heureux possesseurs de cet ampli !!!!

Après de nombreuses recherches, je peux enfin apporter une contribution à un sujet et faire profiter de mon expérience..... (merci à "jerem quelque chose" sur le forum de la head et sur les forums orange, qui a posé les bonnes questions)

Donc en changement de lampes (vraiment nécessaire) voici ce que j'ai fait et qui me satisfait pleinement :

V1 : Sovtek 12ax7lps ou eh ecc83 V1

V2 : jjecc83s

V3 : 12AT7 (de chez tubetown celle-ci en l'occurence)

lampes de puissance : jjE34L

Alors qu'est-ce qui a changé ? Beaucoup moins agressif (c'était corrigible à l'égalisation, mais bon...), avec un clean toujours sympa sur une bonne partie de la course (simple bobinage) et un overdrive magnifique, toujours très dynamique et expressif, et des basses magnifiques !!! L'ampli est métamorphosé, j'en bave...........

La prochaine étape sera de "taper" dans du NOS.

Si ça peut aider quelqu'un......

 

hs : vraiment dommage qu'il lui manque la réverb et la boucle d'effet à cet ampli quand même, mais il me satisfait pleinement.

C'est son côté "pas droit à l'erreur" qui fatigue des fois icon_redface.gif