Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rocker 30
Photos
1/406
Orange Rocker 30

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

Sujet Lampes

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 249 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lampes

Bonjour à tous , je viens d'acquérir cet ampli qui me satisfait totalement , ( et c'est mon premier à lampes ) , et je ne comprends pas pourquoi quand je vois les lampes ( les 2 EL34 que l'on peut voir sous la petitle grille juste en dessous des reglages ) il ya qu'une des 2 lampes qui brille , ou qui fait de la lumière ... pourtant les 2 cannaux marchent parfaitement !

2

Bonjour,

Les deux EL-34 sont les lampes de puissance de ton ampli (je précise, car je ne vois pas pourquoi tu parles des canaux du préampli alors que ta question porte manifestement sur les lampes de l'ampli de puissance de ton combo)

Ceci étant dit, je ne vois pas de raisons de t'inquiéter : si ton ampli fonctionne et produit un bon son, tout est ok !

La luminosité des lampes (issue du filament de chauffage) n'est pas un indicateur du bonne état de celles-ci. En effet, cette luminosité varie en fonction du modèle de la lampe, de la marque qui la fabrique, de la série de production et d'autres aléas industriels qui feront qu'une lampe brillera plus qu'une autre...

Voilà, j'espère avoir réussi à te rassurer.

"La seule certitude que j'ai, c'est dêtre dans le doute..." Desproges

3

Oui Merci ^^ je sais que les El 34 sont les lampes de puissance , je comprenais juste pas pourquoi 1 des 2 El34 brillait et pas l'autre ^^

 

Thanks

4

Et les lampes pour les changer , faut juste démonter la grille du dessus ?

5

Normalement oui et faire gaffe à ne pas cogner le hp...

"La seule certitude que j'ai, c'est dêtre dans le doute..." Desproges

6

Les lampes passeraient pas a travers la grille , a mon avis faut tout démonter entièrement derrière ... =/