Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rocker 30
Photos
1/408
Orange Rocker 30

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

Sujet fiabilité du rocker 30

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 676 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion fiabilité du rocker 30

salut

j'ai envie de me payer un Rocker 30 ( il y en a plein à vendre en ce moment, dailleurs je sais pas pourquoi ) ,

mais j'hésite , car j'ai des doutes sur sa fiabilité, c'est pour faire de longues répetes, et de long concerts ;

j'éspere qu'il ne tombe pas facilement en panne ( lampes qui laches ) ;

pouvez vous me conseiller ?

 

 

 

2

personnellement j'en ai un depuis presque 2ans, je l'ai acheté d'occasion (le type m'a dit qu'il n'avait jamais vraiment joué avec) mais il date de 2007 je crois et j'ai jamais eu un seul problème avec, je répète 1x par semaine et il tourne environs 5h le canal clean est poussé presqu'au 3/4 et le dirty presque 1/2 selon la disto que je veux et j'ai déjà fais quelques concerts avec sans aucun soucis.

la fabrication du rocker 30 est finie mais si tu en trouve un d'occas qui n'a pas beaucoup servit ca vaut le coup :)

3

Hello,

J'ai mon rocker 30 depuis plus d'un an. Jamais de panne (on touche du bois) et la cadence des répétitions c'est tous les vendredis de 21h00 à 1h00 soit 4 heures d'affilé (à 1 ou 2 bières près !). Idem sur scène... 2 sets de 2 heures et jamais de soucis. Sur scène, je le branche en plus sur un HP Marshall histoire d'avoir 5hp qui envoient le paté et ça donne une présence du feu de dieux !

La difficulté ou le seul soucis que je rencontre réside dans le fait que plus l'ampli est chaud, plus le volume monte (sensiblement) sans toucher aux potards. Le second guitariste joue sur un mesa boogie (aussi un classe A) et le problème est le même... ça semble propre aux amplis de cette gamme là... à confirmer tout ça !

Voilà pour mon avis... un ampli léger et qui envoie du lourd. Je le conseille.

Que le rock soit avec toi !

 

 

 

4

Salut,

 

C'est du matériel pro, utilisé en tournée par pas mal de groupes. A part un changement éventuel de lampes, y'a pas de raison que ça tombe en panne.

J'ai le mien depuis plus de 4 ans et entre les longues répés et les longs concerts, y'a jamais eu le moindre soucis.

Effectivement le son "gonfle" un peu au fur et à mesure que l'ampli chauffe, mais c'est le principe des lampes :)

5

il y a quand même beaucoup de sujet dans ce forum sur des pannes avec le rocker 30 ;

c'est pour ça que j'hésite noidea.gif

6

Prend un Mesa alors. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1913041.gif

 

J'ai eu un Rocker 2 ans, sans souci. Mais bon...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7

Et puis il y a le manque de bol. Mon premier Dual Recto a tourné 2 heures. Le second est toujours là, 16 ans après...

8

C'est clair que ça joue.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier