Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rocker 30
Photos
1/406
Orange Rocker 30

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

Sujet Volume en solo...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 037 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Volume en solo...
Salut à tous,

Je sais que sans boucle à effet ça va être difficile, mais je galère grave pour monter en volume quand je passe en solo ...
Mon pédalier comporte un booster/ compresseur + une pédale de volume, mais j'arrive à rien qui soit efficace.
Je pense que le mieux serait de faire monter une boucle d'effet, mais il parait que c'est déconseillé ...et même j'aurais pas trop confiance.
Superposer une disto peut être?! Mais si j'utilise déjà la disto de l'ampli ça va pas faire dégueulasse?
Est-ce que quelqu'un peut me filer un coup de main ?!
Merci bcp d'avance!
Vive le rock

2
moi j'avais trouvé une solution intéressante :
je rêglais le canal dirty avec du gain mais pas trop pour que ce soit crunch, bien crunch avec distinction et pour passer en mode solo, j'utilisais une jacques overtubeavec le level à fond et un tout petit peu de gain mais pas trop et le tone à 10 H...
imparable.
3
Je connais pas trop bien ton ampli, mais il me semble que tu cherches plutôt un son vintage??? Ben si je peux te donner une référence sa serait Xotic Ep booster, en plus de te donner un pti coup de pouce pour le volume, sa grossit ton son, genre une baffe dans ta geul! Tu trouvera des samples et des vidéos sur le site de Xotic! Le seul problème avec ce genre d'engin, ben c'est que t'as jamais envie de le désactiver tellement c'est bon!!
Les boucles d'effets, si elle sont connectées en parrallèle tu peux pas tout brancher dessus, et même en ligne sa rend pas pareil, parceque tu passes après la préamplification de l'ampli, et tu rajoute le signal traités. C'est différent que de chaîner les effets entre la grat et l'ampli, m'enfin sa reste à essayer!
Par contre je te déconseille de coller une disto sur l'ampli ou alors faut baisser le gain à l'ampli, sinon tu risque de perdre en définition et du coup t'auras plus que de la bouillie sonore, enfin tu peux tester pour t'en rendre compte plus facilement.
Une solution simple efficace et gratuite, c'est de jouer avec le volume de la gratte, à moitié pour les rythmiques et t'ouvres plus pour les solos.
En fin de compte y a plusieurs solutions, reste à trouver ce qui te convient!