Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AD / Rocker / rockreverb

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 760 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion AD / Rocker / rockreverb
Quel différence trouvez vous sur les différentes gammes de chez orange?
2
C'est relativement simple

la serie rockerverb est la dernière generation des amplis orange à lampes

ce sont des ampli classe A/B 2 canaux (clean et saturé)

les serie AD sont en classe A point to point avec 1 ou 2 canaux selon le modèle , mais les canaux sont identiques

voili voilo


dommage que cette marque soit si chere

maintenant c'est high tech qui les importe pour la France, et en plus il ont augmenté ....
3
La boucle d'effet n'est pas dans la tete ou le combo 30, il y a aussi la reverbe en plus sur cette serie. Ces amplis sont tous simplements sublimes. Je croie que sur les tetes 100 et 140 y'a un truc qui permet de jouer a bas volume tout en gardant le grain. C'est sur que + on pousse + le son est la, mais deja a bas volume ca envoie bien.
4
J4ai entendu des avis fabuleux sur le crunsch orange, mais pas sur les son clairs, qu'en pensez vous???

Je cherche un son type britsh, mes choix passe du vox AC30, au custom de chez hiwatt, et par les plexi marshall. Qu'en pensez vous? Les orange sont til un bon compromis?

Pour les crunch je vais y gagner avec un orange, masi les on clair alors???
Je suis plutôt intéréssé par une téte AD30 mono canal en fait ;-).
5
Les sons clairs sont fabuleux, je possède un rockerverb 50 combo et franchement le canal clean est proche du son de mon plexi... :aime:

J'ai pu comparer la série AD à la série RV et vraiment il n'y a pas photo, le RV est beaucoup plus polyvalent tout en étant très typé, la réverbe superbe et profonde, la dynamique fabuleuse et le canal overdrive d'une musicalité rare.

La série AD n'est en aucun cas de fabrication point to point (hormis les premiers AD15) mais possède comme les rockerverbs un PCB de haute qualité, des composants haut de gamme sélectionnés et des soudures de type "militaire".

Le rockerveb 50 est le combo qui m'a le plus impressionné (avec un shiva 2x12), à tel point que je ne touche plus mon twin et mon JCM800.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
6
Pour les sons clairs... Completement d'accord.
Je touche presque plus mon vox. Je joue avec l'Orange sur scene. Beaucoup tres polyvalent, une saturation qui monte beaucoup plus que l'AC30.

Pour moi, c'est l'amplis qui m'a le plus "Scotché", sinon faut vraiment monter dans le tout haut de gamme a des prix que je ne suis pas encore pret a mettre.
7
Pour stev. ( et pour les autres aussi) est ce que tu pourrais pousser la comparaison avec un plexi ???

Ce qui me dérange sur une plexi (jtm45 MKII pour étre précis) c'est la puissance. 45Watt ça me semble énorme! a conbien faut-il le pousser au minimum pour que ça sonne? a faible volume c'est vraiment pourri ou c'est quand même super???

Et avez vous déja essayer des HIWATTs???? si oui qu'en pensez vous? (toujours en comprant orange/vox/plexi/ hiwatt pour le même type d'ampli!)

Merci d'avance pour vos avis!!!
8

Citation : Pour stev. ( et pour les autres aussi) est ce que tu pourrais pousser la comparaison avec un plexi ???



Le grain est très proche, typé brit et l'intérêt du combo RV50 c'est de pouvoir bénéficier déjà d'un bon son à volume acceptable.
Mon SLP100 est bcp trop puissant pour être utilisé à sa juste valeur mais la dynamique du Plexi reste malgrès tout quand-même supérieure.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
9
Pour étre franc, pour jouer dans une grande cave en répét a un volume aceptable. (on va dire le volum que l'on peut se perméttre dans une maison individuelle, et donc sans voisin direct, et sans tes parents/petites copines dedans).

Dans cette situation, le plexi pourrait sonner aussi bien (voir mieu) que le orange?

La je pense que le plexi gagne beaucoup dans mon estime.
Et s'il n'a pas de master volume, c'est un probléme? ou alors rien a voir?
10

Citation : J'ai pu comparer la série AD à la série RV et vraiment il n'y a pas photo, le RV est beaucoup plus polyvalent tout en étant très typé, la réverbe superbe et profonde, la dynamique fabuleuse et le canal overdrive d'une musicalité rare.


Oui j'avais entendu qq essayer un AD30HTC, et j'avais pas été convaincu par le son clair (euphémisme) alors que le crunch m'avait laissé sur le c**.
Sinon la tête RV50 semble prometteuse vu vos commentaires (et que je recherche à peu près la même chose que SparkendeFugl), environ 1585euros sur Thomann, c'est très raisonnable.
A ce prix là ils pourrait livrer le foot switch quand même! :oops2:

Citation : Le rockerveb 50 est le combo qui m'a le plus impressionné (avec un shiva 2x12), à tel point que je ne touche plus mon twin et mon JCM800.


Ah quand même! C'était censé être ma config idéale! :8O:
Mais ne pouvant pas avoir les deux, je vend mon Twin pour qq chose de plus polyvalent clean/crunch...