Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de grain entre le rocker 30 =el34 et le rockerverb =6v6 ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 157 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différence de grain entre le rocker 30 =el34 et le rockerverb =6v6 ?
Salut,
je possède le rocker 30 combo , que je trouve vraiment roots :clin: et très a l'oppôser de mon stack engl screamer 50 , j'adore les deux dans deux registre très différent, seulement la boucle d'effet me fait défault sur l'orange et puis j'ai ajouter une pédale de reverb electro harmonix ,mais ça rend pas aussi bien qu'une reverb incorporé a l'ampli a lampe car quand le niveau est nickel pour le canal clair il est trop important sur le canal durty , bref,toujours et encore cette recherche du son optimum .....
je me dirige donc petit a petit vers la revente du rocker 30 et de la pédale electro pour le rockerverb 50 combo (un stack me suffit a trimballé (engl) et le but étant d'avoir un stack et un combo )qui lui a une boucle d'effet et une reverb incorporé , d'ailleur tant que j'y suis que vaut la boucle d'effet ? est elle vraiment efficace , je pose cette question car j'ai eu un marshall jcm 2000 et la boucle d'effet était a chier , alors que sur le screamer engl c'est une vrai bonne boucle qui restitue les effets limpide .
j'ai une autre question sur le rockerverb quel est son poid ,non indiqué sur le site orange !!!merci de vos avis , j'allais oublié le principale , avez vous essayé le rocker et le rockerverb et avez vous trouvez une difference de grain du au différentes lampes entre le rocker 30 = el34 et le rockerverb 50 = lampes 6V6 ?
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
2
Salut !

J'ai essayé les 2 !

Bon si tu cherches un peu dans les forums sur guitariste.com tu auras pas mal d'infos mais en voici les grandes lignes :

Le rockerverb est dans les mêmes sonorités que le rocker30 avec des plus :

Le canal clean reste clean jusqu'au bout... et il y a une equa bass et aigue
Le canal saturé va plus loin en saturation car il a un étage supplémentaire
il y a une boucle d'effets, et je n'ai entendu que du bien à ce sujet
la reverb intégrer est géniale !

côté poids de la bête : 37Kg !

Je pense qu'il n'y a pas à hésiter...
3
Merci pour ta réponse , j'ai cder le rockerverb chez thomann , il est parti via ups samedi , donc je fait le guet devant mon interphgone H24 :o:
je donnerai mes impressions après qqs temps d'essai , effectivement on ne m'a dit que du bien de la boucle d'effets et de la reverb :bravo:
a bientôt
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
4
Personnelement je connais bien ces 2 amplis (rocker 30 et rockerverb 50) je trouve qu'ils sonnent differemment: le rockerverb sonne plus métal (en conservant le grain orange) et moins roots que le rocker 30, je trouve le grain du rockerverb moins prononcé que sur le rocker 30 enfin ça reste trés british mais moins que le rocker 30.
5
Hello
et ton rocker 30 tu le vendrais pas d'okaz par hasard
6
Vendu en moins de 3 jours :bravo:
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
7

Citation : vous trouvez une difference de grain du au différentes lampes entre le rocker 30 = el34 et le rockerverb 50 = lampes 6V6 ?



les el34 sont en general plus musicales alors que les 6v6 ont plus de gain et d'arrache... :boire:
8
Petite video de moi et de mon orange rocker 30 pour vous donner une idée du son:

http://youtube.com/watch?v=mXMNeaQjqJk
9
Mhmm merci pour la vidéo, trop bon se son Orange quand même !!!
10
Elle y est plus la vidéo.
Ce serai sympa si tu pouvais la remettre ?