Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gros bourdonnement

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 232 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gros bourdonnement
A l'aide!
Je repettais, le son fantastique (normal Orange...), dernier morceau (et pour cause!), je rentre dans le morceau, gros bourdonnement ...fin de repet!
est-ce les lampes qui sont en causes?
plutot preamp ou puissance?
merci de m'eclairer car j'ai pas de tech valable pres de chez moi...
2
Salut,
ça m'a tout l'air d'un claquage de lampe(s) d'amplification.
Dans tous les cas, je te conseille de consulter un professionnel.
Lui seul pourra diagnostiquer le problème, et le résoudre.
Il est récent ton ampli ?
3
Pour voir si le probleme vient du poweramp:
guitare > pedale de disto > return de la boucle d'effet du Rockerverb.

Le bourdonnement peut venir d'ailleurs, par ex le jack.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Salut !

Perso, pour un bourdonnement, je pencherai plutôt pour un problème de jack ou de pile de micro gratte morte...

Sur le rockerverb, si une lampe de puissance tombe en vrac, normalement l'ampli la by-pass pour fonctionner que sur la paire de lampes de puissance OK ( du coup tu joues avec 25W à la place de 50W... )

Le test directement branché sur le return de la boucle d'effet est un très bon test. Maintenant je changerai de jack, ainsi que de guitare. Perso je fait souvent un test avec une autre source de musique, genre un balladeur MP3...

Sylvain.
5
1 débranche toutes les sources 2 si il y a ronronnement,un tube de puissance est deffectueux ou mauvais contact du culot pour la negative tension grille çe qui provoque un ronronnement assé fort puisqu'il travail sur 1 seul et accompagné d'une saturation.en faisant çelà tu verras si sa vient de l'ampli
6
Ok, cool merci les gars.
disons que j'ai essayé en débranchant la guitare, et que le bruit persistait,donc j'en conclus que c'est surement les lampes.
malin le truc du return pour isoler le preamp...j'essayes des que je retrouve l'ampli ( il est a la salle de repet).sinon c'est clair que voir un pro est + sage mais bon ça cours pas les rues chez moi...
sinon y'a un reglage de bias sur cet ampli pour les lampes de puissance?
7
Oui car cet un push pull pas à bias fixe
8
Au fait, mon ampli est recent, il a un an et un moi.
est-ce possible qu'avec la chaleur les contacts ce soient dilatés au pieds des lampes et que le courant passe mal...et créent des bourdonnements!
remarque, un changement des lampes de puissance ne lui ferais pas de mal.
Quelqu'un connaitrait une bonne marque qui ferais des 6V6 qui sonnent du tonnerre?
9
Oui, les Electro-Harmonics : EH
10
Comme celles d'origine,
quelqu'un a-t il essayé les tung sol, ou les jj tesla?