Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/05/2010 à 14:13:32RV 50: Passer en 25W?
Hello
J'ai lu sur le forum Orange une interessante manip pour reduire la puissance: enlever un des deux fusibles de protection des tubes, puis changer la sortie haut parleur de 16 vers 8 ohms. Ce qui revient tout betement a enlever deux tubes sur 4. Apparemment c'est sans danger pour l'ampli...
Quelqu'un de qualifie peut il confirmer??
Je sais que ca ne diminuera pas le volume de facon tres significative, mais si c'est sans danger, ca vaut le coup d'essayer
Dj_ced
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/05/2010 à 19:19:08
Je faisais ça sur ma tête JCM900 à l'époque. J'enlevais 2 lampes sur 4, il passait du coup en 50 watts. Il fallait aussi passer de 16 à 8 ohms.
Pour le rockerverb, je ne sais pas. Il faut voir si le schéma de câblage est identique.
Si ça marche, ça permet de pousser l'ampli à donf, et ça c'est cool.
A suivre.
0
sdehais
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 26/05/2010 à 07:35:14
je ne suis pas sur pour le passage de 16 à 8ohms... Dans la doc Orange, ils disent que si une lampe est HS en plain concert, l'autre paire reste opérationnel et te permet de continuer à jouer. Je ne me souviens pas avoir lu qu'il fallait faire attention à l'impédance de sortie. Mais je suis preneur d'une info vérifié à ce sujet. Si jamais ça m'arrive, soit par confort, soit par malchance en plein concert
0
paco's revenge
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 27/05/2010 à 16:25:15
personne qui ait un brin de technique pour eclairer nos lanternes?
0
[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 16:25:45 ]