Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extension HP ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 395 vues
  • 3 followers
1 Extension HP ?

Bonjour, je vois qu'il y a une extension HP possible sur ce combo, 1x 16 Ohms et 2x8 Ohms, mais vu que le HP interne est connecté sur le 1x16 Ohms, ça veut dire qu'il ne peut pas être couplé avec un autre cab d''extension en 8 Ohms ?

Let's Rock !

2

Salut,

Normalement tu peux brancher un hp de 8 ohm puisque 2 hp de 8 ohm branchés ensemble égale à 4 ohm donc théoriquement tu ne risque rien. Sinon regarde dans le manuel (si tu ne l'as pas tu peux regarder sur le site de orange) de ton ampli c'est surement expliqué ce que l'on peut brancher dessus.

3

...oui, j'ai regardé le manuel en pdf sur le site Orange ... je pense que ce n'est pas possible de cumuler le HP 16 Ohm interne + cab 2x12 en 8 Ohms, mais encore que icon_exorbite.gif  ...pas très bien expliqué ...

Let's Rock !

4

Bonne question, mais normalement c'est pour un cab en extension, non ? Si ils avait juste marqué l'impédance, ceci aurait été plus simple ...

Perso je pense qu'on peut cumuler mais a voir si quelqu'un la déjà fais.

5

En faites il faut brancher en parallèle le hp du combo et ton cab d'extension et surtout ne pas brancher 2 hp sur une sortie différente. Le 2*8ohm est pour brancher 2 cab de 8ohm pas forcement un 2*12".

Donc je suppose que c 'est une sortie en 4 ohm (ne surtout pas mettre de valeur en dessous) donc si tu veux tu peux mettre le hp interne 16 ohm + un cab 16 ohm --> ce qui fait 8 ohm.

6

...j'ai toujours eu du mal avec ça icon_exorbite.gif ... donc si je comprends bien, les deux sorties 8 Ohms peuvent recevoir le HP interne (16 Ohms) et un cab externe, à condition qu'il soit en 16 Ohm, pour faire au final 2x16 Ohms = 8 Ohms ... dans ce cas, mon cab est un 2x12, chaque HP G12T-75 est en 16 Ohms, mais ils sont câblés pour sortir en 8 Ohms ... il faudrait donc que je les re-câble en série (ou parallèle) pour pouvoir le coupler au TH30 ... le mieux est que je revende mon cab, ça sera plus simple ! icon_mdr.gif

Merci, en tout cas, j'ai tout compris !

Let's Rock !

7

si tu recables et que tu mets en série ça fera 32ohm mais si tu a un 2*12 pourquoi tu tiens tant a avoir le hp du combo ? Au pire tu changes le hp du combo pour mettre un 8 ohm ça te reviendra sans doute moins chère.

8

...ah oui, autant pour moi: 2x16 = 32 Ohms ou 8 Ohms selon série ou parallèle, mais ça peut pas faire 16 Ohms  icon_furieux.gif  ...ça serait dommage de remplacer le G12H interne, il est surement meilleur que les deux G12T-75 réunis, à mon avis ! ... non, le mieux est que je trouve un cab adapté au TH30, ou changer les HP du mien ...

Let's Rock !

9
Il ne faut jamais brancher deux hps d'impédance différente. Si ton hp interne est en 16, il te faut un cab en 16 et tu branches les deux sur les sorties en 8.

 

10

OK, OK, merci les gars, j'ai tout pigé ! icon_bravo.gif

Let's Rock !