< Tous les avis Palmer FAB5
Palmer FAB5
Palmer FAB5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Palmer

Prix public : 499 € TTC
La Noix La Noix

« Complet et bien pensé. »

Publié le 28/09/14 à 21:52
Petit ampli monocanal tout lampe, pour le reste voir fiche technique mais à noté qu'il bénéficie d'un atténuateur de puissance permettant de splitter le 5w en 2w et 0.5w pour profiter pleinement des lampes sans déranger les voisins.

Il s'agit d'un ampli bien pensé (je pense notamment à l'efficacité de son Tone), bien construit (de qualité avec des finitions impeccables) et ne souffrant d'aucune ronflette ou bruit de fond excessif.

L'ampli est très simple d'utilisation et son potard Boost est très pratique.

Ce n'est pas un ampli polyvalent, et étant très typé vintage idéal pour le blues, le rock, voir le jazz.

Il s'inscrit dans la lignée des amplis US, mais il ne bénéficie pas du son crytallin d'une grande clarté d'un Fender. Il s'agit ici d'un son plus feutré, dépourvu d'agressivité, chaleureux avec une belle coloration.

Il possède des sons clairs pleins et riches mais aussi capable de saturer, pour un registre rock, même si ma préférence va au crunch qui est un régal.

Super ampli que ce soit avec une Tele, un Les Paul Studio DC en P90 ou avec une demi caisse Swingster.
Qui manque toutefois d'un peu d'agressivité, à mon goût. Sinon pour être vraiment parfait, un 2ème canal et une reverb à ressort intégré et là ça serait top.