Palmer FAB5

FAB5, Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Palmer.

Tous les avis sur Palmer FAB5

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 7 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Fab2928/07/2018

L'avis de Fab29"pour le rendre plus chaud"

Palmer FAB5
je n'ai rien à ajouter aux autres avis sinon que sa tonalité un peu spéciale était parfois un peu critiquée par les ingés de scène qui m'ont sonorisé en concert. J'ai résolu le problème en changeant la 12AX7 par une 12AY7 NOS de bon niveau et depuis ça sonne beaucoup mieux, plus de nuances, plus d'harmoniques, plus de chaleur etc...
Laluserne28/09/2017

L'avis de Laluserne"un super ampli à lampe vintage"

Palmer FAB5
Le Palmer FAB 5 est un petit ampli à lampes trés pratique, typé vintage. Sa qualité est proche du Palmer Drei, sur le canal 6V6, j'ai eu les deux au même moment et j'ai pu comparer.

Le Palmer FAB 5 est léger, son HP est trés bon, ce qu'on peut lui reprocher, c'est son cab qui est un peu petit et n'a pas beaucoup de basses. Mais on ne peut pas tout avoir : un super petit ampli à lampes léger et beaucoup de basses...

Je l'ai utilisé pour un spectacle vocal où j'avais besoin de gros sons vintage, distos et overdrive à faible volume. Quand je dis faible volume, pour un ensemble vocal, j'avais le volume sur 2, jamais plus loin, le Palmer FAB5, c'est du vrai lampe et il sonne trés fort pour un 5 watts !

Le Palmer FAB 5 a une sortie HP qui vous permet de le brancher sur un cab extérieur plus gros en répétition ou en concert et là le son est magnifique, essayez sur un 4x4 et vous en aurez plein les oreilles. Ajoutez devant vos effets préférés et vous aurez un ampli incroyable.

J'avais monté mon ampli FAB 5 dans un cab fait sur mesure, cab que j'ai mis en vente sur un autre site ami de AF car le spectacle fini, j'ai vendu mon Palmer, mais je le regrette un peu...

Pierroguitar26/09/2017

L'avis de Pierroguitar"Un vrai son à lampes à bas volume !"

Palmer FAB5
Il faut prendre cet ampli pour ce qu'il est : un petit ampli d'excellente facture qui permet d'avoir un son chaleureux de lampes même à bas volume puisqu'avec son atténuateur de puissance il peut travailler à 5W, 2W ou seulement 0,5W.

Après, il faut avoir conscience qu'il a peu de contrôles, pas de réverb, et un HP qui par sa petite taille n'est pas fait pour envoyer des basses. C'est un produit volontairement minimaliste qui mise tout sur la qualité des matériels qui le constituent, sur sa conception et sur sa qualité de fabrication. A noter aussi qu'il est plus lourd qu'il n'en a l'air.

Personnellement je m'en sers au bout d'une chaîne d'effets pour jouer en appartement et j'en suis très content. Je le trouve un peu cher si on l'achète neuf mais d'occasion c'est un excellent investissement. Je dois l'avoir depuis environ deux ans et n'ai pas songé une seule fois à en changer.
jecee26/09/2017

L'avis de jecee"Petit mais tellement bon !"

Palmer FAB5
Ampli monocanal qui laisse toute la place à la personnalité de l’instrument et du musicien. Adeptes des boutons dans tous les sens, passez votre chemin. Ici vous avez un super son clean ultra propre et ensuite une overdrive particulièrement réussie et très chaleureuse ! Vous tournez le potard et vous augmentez le drive.
Idéal a la maison (même si il peut être utilisé sur scène avec repiquage dans la sono) le volume maximum à 5w est très impressionnant !
Bref, une belle réussite et quel look ! Une finition impeccable !
clapton8326/09/2017

L'avis de clapton83"Un petit monstre"

Palmer FAB5
Musique rock-blues années 60/70, 5W, 2W et en 0,2W là, le son est un petit peu moins top mais c'est pour "bosser" sans faire de bruit. Le son général est entre mon Marshall JCM900 et mon Fender Blues deluxe, un peu comme un Vox AC30 mais avec des "clean" un peu plus clairs et très bon aussi en son Jazz. Repris sur le baffle Célestion 30V de mon JCM900 .... ouffffff ....Pas de problème pour les répets même avec John Bonham à la batterie ...
ALERTE .... Il n'est plus au catalogue PALMER,il ne reste que la housse ..... Pour ceux qui sont intéressés, reste quelques stocks en magasin et le marché de l'occaz .... Un produit qui va bientôt ""coter"". Bizz à tous les gratteux et ""bonne pioche""". clapton83
Ajoep09/04/2015

L'avis de Ajoep"Cache bien son jeu (et rend justice au votre)"

Palmer FAB5
J'ai acheté cette petite bête pour compléter ma collection d'amplis car j'avais besoin d'un ampli qui soit transportable, que je puisse faire sonner sans exploser les oreilles des voisins (l'atténuateur) et surtout qui puisse me faire profiter à volume raisonnable du VRAI son d'un ampli à lampes (contrairement à mon Blues Deluxe)

Idéal pour jouer à la maison comme sur scène (repiqué bien entendu, il comblera tout vos désirs à moins que vous soyez du genre à jouer Bercy tous les week-ends...) je l'ai aussi testé en jam avec un batteur qui tape comme un bucheron et ma foi, il a tenu le coup.

J'adore son son clair que j'embellis au choix soit avec ma Klon ou ma Lovepedal LesLius (qui lui donne un caractère bien tweedy), mais à mon avis, l'ampli se suffit à lui même pourvu que vous poussiez le volume et le boost à fond (là ça sature bien comme il faut). Idéal pour le blues et le rock, il vous demandera une petite pédale de boost ou une overdrive pour explorer des territoires plus "couillus"... Personnellement, je lui colle les pédales citées précédemment en plus d'une reverb EHX (HolyGrail Nano) et un tremolo Boss TR2 et là c'est le regal ! Attention quand même, l'ampli tend naturellement vers des sons cristallins (peut, en fonction des micros de votre guitare sonner un peu trop claquant...).

Les plus :
La qualité de fabrication et les finitions
LE SON
Le choix du speaker (Eminence Ragin Cajun)
L'atténuateur intégré
La sortie pour un cabinet externe

Les moins :
Le footswitch est vendu séparément (pas cool vu le prix de l'ampli)
Le poids (c'est gage de qualité certes, mais bon, je chipote là...)
Le prix un chouia élevé
La Noix28/09/2014

L'avis de La Noix"Complet et bien pensé."

Palmer FAB5
Petit ampli monocanal tout lampe, pour le reste voir fiche technique mais à noté qu'il bénéficie d'un atténuateur de puissance permettant de splitter le 5w en 2w et 0.5w pour profiter pleinement des lampes sans déranger les voisins.

Il s'agit d'un ampli bien pensé (je pense notamment à l'efficacité de son Tone), bien construit (de qualité avec des finitions impeccables) et ne souffrant d'aucune ronflette ou bruit de fond excessif.

L'ampli est très simple d'utilisation et son potard Boost est très pratique.

Ce n'est pas un ampli polyvalent, et étant très typé vintage idéal pour le blues, le rock, voir le jazz.

Il s'inscrit dans la lignée des amplis US, mais il ne bénéficie pas du son crytallin d'une grande clarté d'un Fender. Il s'agit ici d'un son plus feutré, dépourvu d'agressivité, chaleureux avec une belle coloration.

Il possède des sons clairs pleins et riches mais aussi capable de saturer, pour un registre rock, même si ma préférence va au crunch qui est un régal.

Super ampli que ce soit avec une Tele, un Les Paul Studio DC en P90 ou avec une demi caisse Swingster.
Qui manque toutefois d'un peu d'agressivité, à mon goût. Sinon pour être vraiment parfait, un 2ème canal et une reverb à ressort intégré et là ça serait top.